Enfin la HD


Croisons les doigts car ce n'est pas encore installé, en téléphonant cet après midi au support technique, j'ai appris que je pouvais disposer de la HD moyennant changement de décodeur (passage du V3 au v4) J'étais parmi les seuls du quartier a ne pas en bénéficier. Un technicien devrait peut être passé pour faire quelques réglages (à confirmer)

Une remarque quand même, Belgacom aurait pu prendre l'initiative de me prévenir de la disponibilité de la HD, les coups de fil réguliers ainsi que les messages postés ailleurs sur ce forum ici même démontrait de mon intérêt.

18 commentaires

j'ai le SA en modele V3 et toujours eu la HD ??
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Oui, au fait, que vient faire le décodeur dans l'histoire ? Tous les V3 sont pourtant compatibles HD ? Incertain

Sinon, content pour toi, bien entendu ! Et si tu peux en plus bénéficier d'un V4, c'est encore mieux ! Clin d'œil
Je dois avouer que je ne comprends pas non plus la raison pour laquelle je devrais changer de décodeur, j'ai signalé que j'avais déjà un v3 à l'opérateur Belgacom mais celui-ci avait l'air sûr de son coup, je n'ai pas insisté pour une fois qu'on me disait que c'était possible d'avoir le vdsl2
Si Eva pouvait m'expliquer quand elle sera remise de la réunion de mercreci, ce serait sympa:-)
j'ai l'impression que ton vendeur n'est pas au courant????

es tu en VDSL2 ? un V3 ou un V4 n'utilise pas nécessairement le VDSL2
Je suis en adsl2 pour l'instant, l'agent Belgacom au téléphone m'a dit que je pouvais passer en vdsl2....vu vos réponses et mon expérience, j'aimerais en avoir la confirmation par écrit , Eva????????
si tu passe en VDSL2 c'est tout autre chose, tu sera minimum si tu est loins a 9 Mbits

et si tu est près des bornes VDSL a 30 Mbits voir 50 Mbits synchro

le VDSL2 c'est une tout autre technologie, si tu est le seul a ne pas en bénéficier c'est

que tu n'en a pas fais la demande ??
Je demande le vdsl2 depuis des années, pas possible car je suis en bout de ligne , la technologie a changé récemment la limite du vdsl2 étant passée de 1000 à 1400 mètres je peux obtenir le vdsl2 maintenant
oui compris benjibxl.. la technologie n'as pas changée mais la tolérance a diminuée

tu aura probablement du 12 Mbits ou aux environ
Niveau d'utilisateur 1
Badge +1
oui en plus avec le profils 12 Mb ( VDSL2 ) tu pourra avoir 1HS/1SD, vu que la HD sera a 6.5 Mb au lieux de 9Mb

http://userbase.be/nieuws/telecom/798-nieuw-vds...grotere-afstanden

En néelandais mais bon ce compréancible quand meme
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
Bonjour à tous,

j'aimerais une petite précision par rapport aux commentaires de on4hu et de cyberfilou.

Si je vous suis bien, c'est la qualité du signal HD qui à été diminuée ( à moins qu'un nouveau système de codage n'ai modifié la taille du signal ?) ce qui à mon sens signifie une diminution de qualité.

Quand on vois le nombre de posts qui signalent un problème de qualité d'image, cette pratique aura quelles conséquences ? (diminution à peine perceptible de la qualité mais plus de clients en HD ? ou plus de clients en HD mais plus de plaintes concernant la qualité ?).
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Ils ont en effet changé d'algorithme de compression. Cela ne veut pas dire pour autant que la qualité est moindre !
Pour faire un parallèle, c'est comme si tu passais de divx à h.264 : tu obtiens une qualité équivalente (voire supérieure) pour un volume plus faible.
Comme ici, c'est la bande passante exigée qui diminue, il serait logique de penser que les clients rencontreront au contraire moins de problèmes sur des connexions "un peu justes"
Suite des (més)aventures de la HD du pauvre benjibxl, je me suis rendu cet après midi dans une boutique Belgacom avec le décodeur v3 pour procéder au changement de décodeur, celui-ci n'a pas été changé, il n'y avait pas de raison de le faire ni d'instructions spéciales contrairement à ce que l'agent belgacom au téléphone m'affirmait la veille, le même individu s'est également trompé pour le modem, je devrai rappeler lundi pour rectifier le tir, étonnant également que cela ne puisse pas être fait au départ de la boutique belgacom. Une vie sans surprises serait ennnuyante, merci Belgacom de me surprendre de la sorte.
oui benjibxl on s'en serais douté.. en général les vendeurs ne sont pas des techniciens!
le 0800 33 313, je ne sais pas si ce sont des techniciens ou des vendeurs

L'image HD était effectivement nettement meilleure avant le changement d'encodage, en tous cas c'est mon avis. Il suffit de regarder les logos TF1 et France 2 pendant les journaux télévisés, complètements crênelés. Quand on regarde les mêmes chaînes sur la TNT HD par sat ou antenne rateau, la différence de qualité fait mal aux yeux. Ce qui est bien dommage c'est qu'aux débuts de Belgacom TV HD l'image était magnifique.

Bonjour,


on m'a annoncé que la HD serait disponible dans ma rue à partir du 31 décembre et que début janvier, après avoir vérifier la disponibilité,


je pouvais téléphonner pour faire passer ma ligne en vdsl. Par téléphonne le service technique m'a dis que je devrais payer 50€ de frais d'activation


surpris , je suis passé un jour dans une téléboutique et là, on me dis que le passage est gratuis. Ce que je trouverais normal, vu que je paye le même pris que la connection vdsl alors que je suis en adsl2.


Bref ma question, qui a raison, le passage sera gratuis ou payant ?


Merci

actuellement l'activation est gratuite? mais le 1er janvier ce ne sera


peut être plus le cas?

Genesis . : l'activation est gratuite, c'est le pack qui comprends la bbox2 et le filtre qui est lui payant (25€).


Le passage du technicien, si vous avez déjàle necessaire, à la borne et au Lex pour activer le vdsl2 ( et avoir la HD) est gratuit.

Commenter