Répondu

Enlever les sous-titres pour sourds et malentendants ?



Afficher le premier message

90 commentaires

Badge
Bonjour Jean-Luc (JLMA),

Je comprends votre embarras mais je ne comprends pas l'obstination à vouloir diffuser aussi largement une interface qui n'est pas au point. Et encore , je crois que certaines personnes l'utilisaient déjà depuis au moins un an avant qu'on ne me l'impose.
Une analyse fonctionnelle sérieuse, des tests de non régression et une implémentation progressive ne permettraient-ils pas d'éviter ce gâchis qui vous fera certainement perdre des clients? Si je pouvais choisir l'interface, j'opterais sans hésiter pour l'ancienne.

Bien à vous,
Jean-Pierre
Badge +4
soit, mais je pense que pour proximus, il est difficile d'être assis entre 2 chaises. je peut vous signaler que j'ai encore l'ancienne interface.

Les mise a jour se faisant par vague, certains sont impatient de l'avoir déja maintenant. Maitenant, il est possible que certain "bug" apparaissent chez certains et pas d'autre.

Que faire?
Niveau d'utilisateur 1
Alors là, je confirme. Si j'avais le choix ancienne interface sans aucune hésitation. Cette nouvelle mouture est une calamité.
Je ne comprends pas comment une entreprise comme Proximus peut mettre en service un truc aussi mal torché.
Niveau d'utilisateur 5
Badge +2
Eh bien moi je suis content de la nouvelle interface.
Comme quoi ;...
Niveau d'utilisateur 1
Ha bon et objectivement qu'apporte t'elle de plus cette nouvelle interface à part un visuel différent pas toujours très lisible ?
Par contre en moins là il y a de quoi écrire mais ce serait vraiment fastidieux de tout lister !
Eh bien moi je suis content de la nouvelle interface.
Comme quoi ;...

ha ouf ! quand même 1 🆒 🙂 🙂
Badge +4
Sophie a t'elle peur de la catastrophe?
bonjour,
idem pour moi, j'ai de V5 mini et un decodeur v5 avec disque dur, le problème est que : parfois c'est tous les décodeurs ensemble, parfois c'est celui de la chambre et pas celui du salon, ou l'inverse bref c'est un problème qui survient au hasard des décodeurs :
présence de sous-titres dans les chaines par exemple 8,20,46,47,129,202,206, ... (options str mis sur "none") donc Très frustrant car la seule possibilité de les enlever et de à chaque fois, couper le décodeur(on/off), enlever la prise de courant 2 minutes, la remettre et rallumer le décodeur. "Miracle", après que le logiciel indique mise à jour 1 seconde, plus de sous-titres. Le problème étant que le lendemain, cela peut revenir et ça revient. opération déjà effectué des dizaines de fois !!! (que se passe-t-il pendant la nuit avec mes appareils? ).
alors pour le prix que l'on paie, j'estime qu'on mérite un peu de qualité et de stabilité.
Niveau d'utilisateur 5
Badge +4
Bonjour legrand98,

Il y a bien un problème connu de notre côté, pour les enregistrements effectués sur les chaînes françaises (TF1, France 2, France 3).

Parfois les sous-titres veulent bien disparaître, parfois non.

Nos équipent cherchent activement une solution, qui sera mise en place dans une prochaine mise à jour.

Veuillez nous excuser pour ce désagrément.

Jean-Luc
Bonjour legrand98,

Il y a bien un problème connu de notre côté, pour les enregistrements effectués sur les chaînes françaises (TF1, France 2, France 3).

Parfois les sous-titres veulent bien disparaître, parfois non.

Nos équipent cherchent activement une solution, qui sera mise en place dans une prochaine mise à jour.

Veuillez nous excuser pour ce désagrément.

Jean-Luc


ok mais ce problème existe depuis des mois, de plus vous le reconnaissez et vous y travaillez,
moi, je paie en intégralité chaque mois un service qui n'est pas de qualité, ni surtout stable.
Proposez alors un dédommagement à la hauteur des problèmes rencontrés, c'est le minimum des gestes commerciaux pour contenter et conserver ses clients.
bien à vous.
Badge +4
@legrand98 Pour cela il serait préférable d'écrire avec votre plume a la direction de proximus. Eux seul pourront décider d'intervenir pour cette indemnisation.

Les collaborateur ne sont que des sous fifre, qui font remonté l'info, après cela ce n'est plus leur problème. C'est un peut le phénomène de la balle perdue, elle monte mais personne ne sait exactement ou elle tombe.
Il est évident que cette nouvelle interface est orientée appareils mobiles. C'est la mode et l'avantage c'est que la programmation java peut se faire par des débutants sans connaissances particulières en informatique. Si vous citez le mots "test" à ces programmeurs, ils vous diront qu'ils ne le trouvent pas dans leur dictionnaire. Ils trouvent à la place "quick and dirty".
Mais voilà, je pense que l'immense majorité des clients de proximus TV regarde la TV sur leur appareil TV. Et cette interface n'est de toute évidence pas faite pour un appareil fixe sur lequel on ne peut pas faire glisser nos gros doigts pour faire défiler les pages.
Pourquoi imposer des évolutions "fausses", "inutiles" et non-abouties à vos clients?
En même temps, à l'heure où l'incompétence dans le secteur technologique est à la mode et inévitable (surtout dans une entreprise publique), ce type de décision ne m'étonne pas. Il faut commencer par écouter s'exprimer les responsables proximus pour se dire, une fois de plus, que la pomme ne tombe jamais bien loin de l'arbre. La nouvelle interface proximus TV est un affront au bon sens, une hérésie absolue. Pour le dire en bon wallon : une merde. Si j'avais quoi que ce soit à dire par là-bas , toute personne impliquée de près ou de loin dans ce fiasco serait immédiatement licenciée pour incompétence aggravée.
Bonjour,
@ DenisR : après avoir lu attentivement le post, je constate que depuis le début de cette année j'ai le même soucis que les autres membres du forum, à savoir les sous titre agaçant lors de chaque enregistrement. J'ai effectué la procédure visant à supprimer les dits sous titre, mais rien n'y fait, je les ai toujours lorsque j'effectue un enregistrement, et cela devient vraiment, mais alors là vraiment casse cou.......
:@:@:@
J'ai tenté également de tout éteindre, modem et bbox espérant une mise à jour pour que cela s'enlève mais en vain ... également
Il devient urgent que Proximus prenne des initiatives à ce propos où si vous avez une solution n'hésitez pas à me la faire connaître ...
Dans l'attente urgente d'une réponse
Merci
Niveau d'utilisateur 2
Badge
Wegenius,

Il y a bien un problème connu de notre côté.

Parfois les sous-titres veulent bien disparaître, parfois non.

Nos équipent cherchent activement une solution, qui sera mise en place dans une prochaine mise à jour.

Veuillez nous excuser pour ce désagrément.

Cordialement,

Patrick
Badge +4
Patrick, tout les problème connus ne pourrait-il pas êtres mis dans un post dédier et verouillé?
Niveau d'utilisateur 2
Badge
Tapedur,

Je penses que cela est une idée dèjà proposée. Je relance celle-ci vers les personnes concèrnées.

Merci déjà de votre proposition qui je vous l'accorde est fort interessante.

Patrick
Vous savez quoi ?

Vous n'avez qu'à "transmettre aux personnes concernées" qu'au lieu de compliquer les choses, qu'ils se sortent donc les doigts du cul en ajoutant une option dans les paramètres généraux qui permet de désactiver les sous-titres par défaut et pour toutes les chaines.
Badge +4
la politesse reste le maitre des Roi.

veuillez donc éditer votre message dans l'heure afin de modifié votre texte. les collaborateur ne sont pas des punching ball. ce n'est pas a eux a encaissez les impolitesses pour leur direction ou leur hierachie.

si ce n'est pas fait la modération s'en chargera pour adoucir quelque peut certains propos.
"la politesse reste le maitre des roi"

???

pardon ? faut venir sur les forums proximus pour apprendre de nouveaux dictons 😉 génial ! quelle équipe de champions du monde vous faites !


modérez donc, c'est le cadet de mes soucis.

par ailleurs, pour votre gouverne, j'utilise la politesse envers qui la mérite. donc, de fait, trouvez-vous donc un travail plus intelligent dans lequel vous êtes autorisé à prendre des décisions pro-actives dans l'intérêt de vos clients au lieu de subir, tel des moutons, des décisions idiotes.

les gens qui subissent ne méritent pas mon respect. je n'attend pas d'avantage de votre côté ceci dit, mais ainsi les choses sont claires.
Badge +4
trouvez-vous donc un travail plus intelligent dans lequel vous êtes autorisé à prendre des décisions pro-actives dans l'intérêt de vos clients au lieu de subir, tel des moutons, des décisions idiotes.

Quand votre fournisseur de d'électricité, d'eau, que sais encore prend une décision, demande t'il votre accord au préalable?
C'est le cas pour tout le monde. ont ne fait que subir. pareil dans votre entreprise, vous ne faite aussi que subir les décisions, non?
qu'est-ce qui change avec proximus? sans oublié que c'est un forum ouvert a tous et principalement pour les clients.

Que proximus prenne des décision que nous n’approuvons pas, ok, mais est-ce pour autant qu'il faillent utiliser des grossièreté pour exprimé sont mécontentement.

Nous avons droit a faire part de nos remontrance vis a vis de notre fournisseur de télécommunication, les collaborateur les reçoivent et les transmettent a leur hiérarchie. mais cela doit ce faire dans une certaine politesse.
En cette période de rentrée des classes retournez-donc apprendre quelques règles de grammaire de base et revenez lorsque cela sera fait, vos interventions piquent au yeux.

Sur le fond, nous allons stopper cet "échange" stérile. Ne me blâmez pas, c'est juste que la nature n'a pas été généreuse avec vous. Rassurez-vous, vous n'êtes pas le premier 😉
Badge +4
le contenus est plus important que les fautes de grammaires.
@ alvoryx et Tapedur
Serait il possible messieurs de revenir au sujet du Topic, à savoir comment virer ses sous titres énervants, plutôt que de devoir assister à une dispute niveau bac à sable.
D'une point de vue alvoryx à raison de montrer son énervement et son mécontement envers Proximus et plus particulièrement sa direction qui à mon humble avis se fout de nous, nous ne sommes finalement que des particuliers qui ne valons pas cher face à des grosses entreprises.
Et de l'autre Tapedur à raison en faisant valoir le droit à la politesse .. Il y a l'art et la manière de montrer son point de vue.

Donc en résumé, j'ose espérer sincèrement que les collaborateurs Proximus feront véritablement et honnêtement remonter ce topic auprès de leur hiérarchie, que cette dernière prendra une fois les choses en considération et que rapidement le nécessaire sera fait, car je constate que de plus en plus de monde se plaint de ses sous titre, que cela fait déjà plusieurs mois que la situation perdure et qu'encore rien n'a été réalisé.

Bien à vous
Niveau d'utilisateur 2
Badge
Wegenius,Alvoryx,Tapedur,

Je peux vous confirmer que ce problème est entre les mains de nos ingénieurs.Maintenant ne connaissant pas la nature exacte du problème, je ne peux malheureusement pas vous communiquer un délais de résolution.

Sachez toutefois qu'une fois une solution trouvée , une mise à jour sera injèctée dans vos décodeurs.

Bien à vous et bon week-end,

Patrick

Commenter