Enregister tout en regardant un enregistrement



Bonjour !


Est-il possible de regarder un programme qui avait été enregistré tout en enregistrant un autre programme ?

8 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonjour,


Oui, c'est tout à fait possible.


Je le fais d'ailleurs régulièrement ! ;-)
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1

Bonjour ccol,


Je ne savais pas que c'était possible, il n'y a quand même qu'un seul disque dur dans le décodeur, non ? c'est possible de visionner un truc en enregistrant autre chose sur le même disque ? note que le timeshifting fonctionne comme ça, enfin je suppose.


a moins que ce ne soit possible que dans le cas de deux décodeurs et pour autant que la bande passante soit suffisante ?
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6


il n'y a quand même qu'un seul disque dur dans le décodeur, non ?



Bien sûr mais ça ne pose aucun problème le lire et d'écrire en même temps sur le disque !

C'est d'ailleurs exactement ce qui se passe lorsque tu copies un fichier d'un endroit à un autre ! ;-)


Naturellement, les opérations de lecture et d'écriture ne sont pas rigoureusement simultanées mais le mixage - petit morceau par petit morceau - est tellement rapide qu'on n'y voit que du feu !


Et concernant la bande passante, elle n'est mise à contribution que pour l'enregistrement.

Pour la lecture, tout se passe entre le déco et la TV. La connexion n'est pas concernée.


Ce qui précède ne vaut évidemment que pour les enregistrements sur disque.

S'il s'agit d'un enregistrement '30 jours', le fait de le regarder compte pour un 'flux' puisqu'il doit nécessairement transiter par la connexion ...
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1

@ ccol : Oh Master Yoda, vénérable puit de science......


décontracté
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Max, je t'emm*rde ! riredémon
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1

@ ccol : heuh, c'était un compliment sincère de ma part....snif (vais prendre un 2e cachet)

Merci CCOL pour les réponses !


Juste encore une petite question : comment puis-je savoir si mon enregistrement que j'ai l'intention de regarder est 'sur disque' ou si c'est un enregistrement '30 jours' ?



Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

De rien, Emile ! :-)


Si c'est un enregistrement '30 jours', la durée de disponibilité est mentionnée sur la ligne en-dessous du titre dans la liste des enregistrements.

Si cette ligne est vide, alors, c'est un enregistrement 'disque' normal.

Commenter