Enregistrement.


Niveau d'utilisateur 1
Badge

Bonjour à tous,


Hier, j'ai programmé duex programmes, une série qui passe sur FR3, donc la deuxième et troisiéme partie. Je ne sais pas quelle manoeuvre j'ai effectué, mais ces deux enregistrements ne sont pas repris dans 'mes enregistrements'. Pour être précis, c'est la touche de la télé-commande 'pvr'. Par contre, si j'appuie sur la commande 'tv guide' et que je vais rechercher la chaîne où j'ai enregistré ces deux programmes et que je vais vers ces enregistrements, on peut apercevoir deux O, ce qui signifie qu'il y a un enregistrement. Ce que je ne comprends pas, c'est que non seulement ils n'apparaissent plus dans 'mes enregistrements', mais je ne sais plus les effacer, dès que je sélectionne le titre et que j'appuie sur 'ok', le message 'créer un rappel' appraraît. J'ai sans doute effectué une mauvaise manoeuvre mais laquelle. J'ai besoin de vos lumières à ce sujet et j'attends vos réponses. Merci d'avance et bonne année 2013.


El ninio

12 commentaires


La Bbox étais t'elle allumée?


le décodeur étais t'il sous tension?
Niveau d'utilisateur 1
Badge

Bonjour on4hu,


Bien sûr que la b-box 2 était allumée, vu que l'enregistrement a toujours lieu lorsque la tv, le décodeur et la b-box2 sont tous les trois allumés. J'ai examiné le mode d'emploi relatif à ce cas, mais je n'ai rien trouvé.


EL.ninio

je ne vois pas, essaye un reset usine du décodeur cela me semble un ultime éssai
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonjour,


Bizarre, sur le programme FR3 d'hier 05/01 , je ne vois aucune série dont on aurait diffusé la 2ème et 3ème partie ...

De quelle série s'agit-il ?


Incidemment, je vois que ce soir il y a une série dramatique en 3 parties ('Mildred Pierce'). Ce ne serait pas ça, par hasard ?
Niveau d'utilisateur 1
Badge

Je vous réponds immédiatement. Que signifie effectuer un reset 'usine' ? Jamais entendu parler de cela !!! Mais je vais faire mieux que cela, je vais tout simplement attendre ce soir pour voir ce qui se passe. Comme je le disais précédemment, si je programme la grille des programmes, on peut apercevoir deux O, ce qui signifie qu'il y a enregistrement, mais pas programmé dans mes enregistrements !!! Fais l'essai (puis j'ai effacé) de programmer un autre programme et là tout fonctionne comme à l'habiture et il figure dans mes enregistrements. J'ai même fait l'essai de les effacer via mon pc (planifier un enregistrement) et ils étaient effacés. Je les ai reprogrammés et c'est la même chose qui se reproduit = pas dans mes enregistrements.


Merci beaucoup et bonne soirée.


El Ninio
Niveau d'utilisateur 1
Badge

Oui, c'est bien de 'Mildret Pierce. C'est la deuxième et troisième partie que j'ai enregistrées et qui n'apparaissent pas dans 'mes enregistrements'. Merci

reset usine: voir => http://on4hu.be/phpbb/viewtopic.php?f=39&t=15
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

As-tu bien regardé sous la rubrique 'Programmé' ?

En effet, vu que les épisodes n'ont pas encore été diffusés, ils ne sont pas encore sous la rubrique 'Enregistré' ;-)


Sinon, pour le 'reset d'usine', cela consiste réinitialiser complètement son logiciel interne 'comme s'il sortait de l'usine'.

La méthode est décrite dans ce post de Ditch.


Niveau d'utilisateur 1
Badge

Habituellement, lorsque j'enregistre sur 'belgacom tv, dès que je vais dans la rubrique 'enregistré', les titres apparaissent, même s'ils n'ont pas encore été diffusés. Je vais vérifier tout cela cette soirée et je vous tiendrai au courant.


Bonne soirée.


El Ninio
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6


Habituellement, lorsque j'enregistre sur 'belgacom tv, dès que je vais dans la rubrique 'enregistré', les titres apparaissent, même s'ils n'ont pas encore été diffusés



Tu dois sûrement faire erreur, il y a bel et bien deux rubriques distinctes :


Enregistré ==> liste des programmes déjà enregistrés ou en cours d'enregistrement (voir manuel page 35)

Programmé ==> liste des enregistrements planifiés mais qui n'ont pas encore eu lieu (voir manuel page 37)


Bien entendu, lorsque l'heure de diffusion arrive, le programme passe d'une liste à l'autre ;-)


Par défaut, c'est la rubrique 'Enregistré' qui est affichée. Les enregistrements 'planifiés' ne s'y trouvent donc pas.


(si tu disposes du tout dernier manuel, les illustrations figurent aux pages 40-41)



Niveau d'utilisateur 1
Badge

Bonjour à tous,


Je vous dois une explication. Comme indiqué ci-dessus, j'avais programmé 'Mildret PIERCE' pour ce dimanche 6 janvier et je ne comprendrai jamais ce qui s'est passé. Je les ai bien enregistrés (les 1-2 et 3/5), donc 3 enregistrements, ceux-ci sont apparus juste avant que ne débutent leurs diffusions, donc pas de problème, tout s'est bien passé. Mais lorsque j'allais examiner dans mes enregistrements avant que ne débutent la diffusion, alors qu'ils étaient programmés, rien n'apparaissait . Heureusement, dans la grille tv des programmes, lorsque l'on arrivait à Mildret PIERCE, on pouvait apercevoir trois O, ce qui signifie qu'ils étaient programmés. Depuis lors, je continue à enregistrer, et plus de problème lorsque je vérifie dans 'programmé' le ou les titres apparaissent bien.


Merci pour vos réponses.


El Ninio
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Que veux-tu : les voies de belgacom sont impénétrables ... wink

Commenter