Répondu

Enregistrement d'émissions diffusées par FR3


Un programme de sous-titres pour sourds et malentendants s'est installé par défaut seulement lorsque j'enregistre. En mode direct, j'ai réussi à les enlever via option-sous titres-none-valider. Mais il reste incrusté dans les enregistrements. C'est abracadabrant et fort ennuyeux. Comment remédier à cela ?
icon

Meilleure réponse par DenisR 20 May 2016, 21:53

Afficher l'original

13 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
La question des sous-titres est évoquée dans plusieurs sujets récents sur le forum.
En résumé : il faut attendre une mise à jour qui devrait être déployée au mois de mai.
Badge
J'ai exactement ce même soucis de Audio Description qui apparait sans l'avoir demandé lors de la lecture des enregistrements de certaines séries prévues en Audio Description et uniquement sur FR3..... impossible de le désactiver.
Très désagréable puisque le regard est attiré surtout par ces sous-titres. De plus ils cachent une bonne partie de l'image.
Les émission en direct "no problem" car fonction désactivée.

Vivement la mise à jour..... plus vite si possible !!
A Motardito. J'ai résolu mon problème. Si vous avez un décodeur V5, vous cliquez sur OK, ensuite vous cherchez "options" et vous cliquez, vous sélectionnez "sous-titres", à droite il est noté "hearding", vous cliquez dessus pour faire apparaître "none" que vous sélectionnez, en bas il est noté "valider" , vous cliquez dessus. Ensuite, vous débranchez votre décodeur (c'est comme tous les appareils informatiques, il faut les éteindre pour qu'ils enregistrent les nouvelles données). Vous attendez 15 secondes et vous rebranchez le décodeur. Cela a fonctionné. Non seulement je peux enregistrer sans les sous-titres mais des téléfilms que j'avais enregistrés ont été débarrassés des sous-titres. Je vous souhaite bonne chance.
Badge
@ Isabelle Graitson.
Bonjour Isabelle,
Avant tout merci pour votre aide.
J’ai aussi le « mini » V5 sur lequel j’avais déjà modifié le choix des sous-titres par votre méthode (y compris en l’éteignant ).
Malheureusement chez moi cela ne fonctionne pas (pourquoi ???.....missteeerio !!) et toute série programmée pour enregistrement sur FR3 (uniquement) et si diffusée en Audio Description, elle s’enregistrera toujours avec les sous-titres.
Le suivi en direct de cette même série se fera sans les sous-titres puisque choix de ceux-ci dans le V5 sur « NONE ».
Si pendant le suivi en direct je pousse sur « REC » l’enregistrement à partir de cet instant se fait avec les sous-titres alors que le direct continue sans les sous-titres !!??
C’est la preuve que lors de l’enregistrement via le Cloud Proximus certains de nos choix programmés dans le décodeur V5 ne sont pas pris en considération dans le Cloud…..certainement un bug que les experts informaticiens de Proximus vont, j’en suis convaincu, se presser d’annihiler …. !!??

Encore merci pour votre intervention
Bonjour ! J'ai exactement le même problème que Motardito, encore à ce jour (20 mai 2016) non seulement pour les enregistrements de France 3 mais aussi de France 4 et je suppose qu'il en serait de même pour toutes les chaînes qui proposent une option d'audiodescription. La dernière solution qui a fonctionné pour Isabelle ne marche pas chez moi non plus.J'utilise le dernier modèle de décodeur Proximus avec disque dur.
Pourquoi Proximus ne communique-t-il pas à ce sujet ? Ccool a-t-il des sources bien informées et peut-il nous éclairer sur l'imminence ou non des mises à jour annoncées ? Merci pour vos lumières !
P.S. A quoi servent les quatre icônes au bas du cadre dans lequel j'écris ?
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Ccool a-t-il des sources bien informées et peut-il nous éclairer sur l'imminence ou non des mises à jour annoncées ?
Hélas, non, je ne suis malheureusement pas dans le secret des dieux ! Pire, je ne retrouve plus cette annonce d'une mise à jour pour mai ! :(
Je dois d'ailleurs avouer que toute cette histoire de sous-titres devient très difficile à suivre : on dirait que ça part un peu dans tous les sens en mettant à la fois en cause la disparité des différents décodeurs, le comportement de la nouvelle interface, des bugs et le changement de standards des chaînes françaises.
J'avoue que je ne sais finalement plus quoi en penser, d'autant plus qu'il m'est difficile de "rester à flot" vu que je n'ai que des anciens décodeurs :$

Ce que je retiens pour l'instant c'est notamment : ceci, ceci et ceci

Désolé de ne pas pouvoir être plus précis :(

P.S. A quoi servent les quatre icônes au bas du cadre dans lequel j'écris ?

Ça au moins je sais ! 🆒
En partant de la gauche :
- 1ère icône : permet d'insérer une annexe ou une image dans le texte
- 2ème : permet d'insérer un lien vers une vidéo (Youtube ...)
- 3ème : permet d'insérer un smiley graphique
- 4ème : affiche une fenêtre d'aide pour l'utilisation du "BBCode (=formatage de texte). Attention, c'est une version très élémentaire qui est implémentée ici ! 😞
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
Cher Andre,

Je vous ai répondu via un autre post. Voici en substance ma réponse.

"Une mise à jour a eu lieu pour votre décodeur et y sera effective à son prochain redémarrage. Sauf si vous constatez que le souci a déjà disparu, je vous invite à redémarrer votre décodeur pour comparer (via off puis on). N'hésitez pas si besoin."

DenisR
Bonjour,
j'ai le même soucis avec toutes les chaines francaises,
au départ les sous-titres apparaissaient pour chaque émission et je devais toujours aller dans les options enlever les sous-titres pour chaque émission. Ce premier problème semble avoir disparu
mais il me reste les sous-titres indésirables lorsque je visionne un enregistrement sur toutes les chaines francaises.
Redémarrer le décodeur ne sert à rien. que faire ?
merci
Niveau d'utilisateur 5
Badge +4
Bonjour Laurye,

N'hésitez pas à me transmettre par message privé votre n° de ligne ou de client pour que je puisse analyser cela.

Vincent
C'est pas que je ne veux pas vous envoyez mon numéro de client en MP mais sur votre profil il n'y a pas de bouton envoyer un message. alors je vois pas comment faire.... 😉
Niveau d'utilisateur 5
Badge +4
Pardonnez-moi,

je n'avais pas fait attention et j'ai effectivement oublié de vous transmettre le lien pour nous contacter en privé mais je vois que vous avez su vous débrouiller 🙂

Pour en revenir à votre demande, j'ai regardé votre ligne et vous avez bien la dernière version software du décodeur qui devrait corriger ce type de souci. Je viens également de tester ici " Des racines et des ailes " sur la chaîne France 3 en vérifiant au préalable que les sous-titres dans "OK->Options.." se trouvent bien sur "none" et je n'ai pas de sous-titres qui ce sont enregistrés sur l'émission. Pouvez-vous svp essayer à nouveau en vérifiant que les sous-titres sont bien sur "none dans Options ?

Cordialement,

Vincent

L'équipe Proximus
Bonjour,

j'ai testé ce matin, un enregistrement sur FR2, FR3 et TF1. dans les options il était bien mis none mais les sous titres apparaissent toujours quand je regarde un enregistrement.
je reprécise que je n'ai pas ce problème pour des chaines comme RTL, la une,...

Cordialement
laurie
Niveau d'utilisateur 4
Badge +2
Bonjour,

Je transmets le cas à notre équipe d'ingénieurs, et je vous tiens au courant dès que j'ai des nouvelles.

Cordialement,

Karim

Commenter