Question

Enregistrement HD indisponible sur certaines émissions


Niveau d'utilisateur 3
Badge +2
Bonjour,

J'ai remarqué qu'il m'est impossible d'enregistrer certaines émissions en HD.

Dernièrement, mon épouse voulait enregistrer "The Voice" et "Le Grand Cactus" : impossible de les enregistrer en HD, alors qu'aucun autre enregistrement n'était programmé. J'ai été obligé de les enregistrer sur la chaîne non HD.

Aujourd'hui, rebelotte avec Top Gear : impossible de l'enregistrer sur La Deux HD => obligé d'enregistrer sur la deux "normale".

Je précise que j'ai un décodeur sans disque dur, ce n'est donc pas une question de débit ou de place sur le disque dur, puisque tout est enregistré chez Proximus.

Et j'ai pu cet après-midi enregistrer d'autres émissions en HD sur la même chaîne, le problème n'est donc pas lié à la chaîne. Je précise aussi que ce n'est pas une question de conflit, puisque le problème peut se présenter même si aucun autre enregistrement n'est programmé ou actif. Et de toute façon, si c'était un problème de conflit, je ne pourrais pas enregistrer la chaîne "non HD".

Ma question est donc : Proximus empêche-t-il l'enregistrement de certaines émissions en HD ? Ou rencontrent-ils des problèmes de performances qui les obligent à limiter le nombre d'enregistrements en HD ?

Merci pour votre aide,
Dominique

14 commentaires

Badge +4
problème récurent sur le forum dépendant des décodeur et de l'interface.. n'hésiter surtout pas a le consulté.
Niveau d'utilisateur 3
Badge +2
Bonjour Tapedur,

Merci pour ta réponse.
J'ai cherché et parcouru différents sujets, je ne sais toujours pas d'où vient le problème et surtout comment le résoudre :-(
Peux-tu m'aider ?

Merci 🙂
Niveau d'utilisateur 3
Badge +2
Mes problèmes ressemblent furieusement à ceux décrits sur ce fil : https://fr.forum.proximus.be/tv-tips-tricks-8/problemes-denregistrement-34055/index2.html

Ce que je vois , c'est que le problème est "pris au sérieux" mais qu'ils ne garantissent pas qu'ils vont le résoudre (voir commentaire de DenisR en page 2 de la discussion). Bravo ...

Je travaille dans le service IT d'une banque, je n'oserais jamais dire ça à mes clients (internes) ...
Badge +4
A ceci je vous dirais qu'il est inutile d'écrire votre mécontentement partout. votre mécontentement est justifé, mais les collaborateur ne savent rien faire de plus. Vous connaissez aussi bien qu'eux la relation avec la hierachie. Parfois vous avez beau dire certaine chose, la direction fait ce qu'elle veut. J'en connais un petit rayon a l'échelle individuelle.

toute ces mécontentement sont généralement remonté, même si nous n'avons pas de retour, ce n'est pas pour autant que vous serez entendu.

Tout les mécontentement devrait être directement adressé au comité de direction par les clients, il est fort probable que l'impact sera plus grand.
Niveau d'utilisateur 6
Badge +4
Je crois plutôt que ta ligne ne supporte pas 2 flux HD simultanés, plus, peut-être, un 3ème HD en direct. Un flux HD prend 7Mbps -> si tu es en profil 12, 16.5 ou 20, ce n'est pas possible techniquement!

Appelle le 0800/33.800 pour savoir quel est ton profil réel!
Niveau d'utilisateur 3
Badge +2
Non, le problème ne peut pas venir de là :
1. Quand je teste ma ligne, le débit tourne autour de 80 mbits/s
2. Le problème se présente pour des enregistrements chez Proximus (puisque mon décodeur n'a de toute façon pas de disque dur), et qui n'utilisent donc pas la ligne.

Mais merci quand même 😉
Badge +4
@Devil tu ne lis pas assez le forum.

en lisant le forum et en suivant tout les sujets, tu comprendra beaucoup de chose

@domi71 en clair vous avez un décodeur v5 mini. la version "maxi" est avec DD. il y a déjà eu des problème avec l'enregistrement dans le cloud.

il semblerai qu'il y aie encore des couac avec votre problème.

une mise a jour est prévue pour le mois de mai.

Une fois de plus consulté le forum, svp. Vous aurez déjà une partie de la solution.
Niveau d'utilisateur 3
Badge +2
Bonjour Tapedur,

J'ai en effet un v5 mini et je rencontre bien des problèmes avec les enregistrements dans le cloud. Tu m'as déjà aidé il y a quelques temps à éviter plus de enregistrements simultanés du fait du chevauchement des enregistrements et je t'en remercie.

Mais ici, je pense qu'il s'agit d'un problème contre lequel je ne peux rien, sinon attendre le mois de mai (je l'ai lu dans l'autre topic dont je donne le lien ci-dessus).

J'ai consulté d'autres topics et n'ai rien trouvé d'autre 😞
Badge +4
encore un peut de patience. Je suppose que dès qu'ils auront des nouvelles nous seront avertis. du moins j'espère. l’ingénierie ou la hiérarchie ne fait pas toujours descendre l'info.
Niveau d'utilisateur 3
Badge +2
Bof, jusqu'ici, je n'ai jamais été averti de la moindre mise à jour, et je ne sais pas si on peut trouver quelque part ce qu'amène chaque mise à jour 😞
Badge +4
effectivement, aussi bien pour les bbox que pour les décodeurs, il n'y a aucune info venant de proximus (chasse +/- gardée).

la meilleure chose a faire c'est de téléphoné au service technique pour avoir des info.
Niveau d'utilisateur 3
Badge +2
C'est la meilleure chose à faire quand on a du temps à perdre ;-)

Je ne comprends par leur politique. J'ai un paquet d'appareils pour lesquels je reçois des mises à jour : leur dispo est publiée et le contenu documenté.
Badge +4
si vous avez des infos, ou une url, vous pourriez la mettre dans la section bavardage.

ce qui est bien dommage c'est de ne pas avoir ces log de mise a jour, Comme si cela reflétais de la confidentialité. :? :? :?
Niveau d'utilisateur 3
Badge +2
Je ne parlais évidemment pas des màj d'appareils proximus 😉

Commenter