Enregistrement sur réseau proximus impossible



Bonjour,


Depuis 2-3 jours, je rencontre régulièrement un problème d'enregistrement sur le réseau proximus.


J'ai remis mon smartphone aux paramètres d'usine, le problème reste le même.


Les message d'erreur que je reçois est 'Aucun Service'


J'ai manuellement reconfiguré l'APN, rien n'y fait.


Quelqu'un a une idée?


Merci,


Bertrand

8 commentaires


Bonsoir,


As tu essayé ta sim dans un autre appareil? Ca te premettrait de savoir si le problème vient de la sim ou pe de l'appareil. Parfois l'un ou l'autre nous lache.... Une sim s'échange gratuitement en magasin et elles ont une durée de vie d'environ 6 ans.


Bien à toi




bonjour


quel est ton modèle de telephone?tu a faits une remise des parametres d usine,ce qui peut provoquer la perte de dossiers importants à l intérieur de ton telephone ayant pour consequence la non reconnaissance de la sim(imei disparu)

Bonsoir,


J'ai exactement le même problème que Bernard aujourd'hui! Rien à faire même en éteignant le téléphone, en retirant batterie et carte SIM, je n'arrive toujours pas à avoir de réseau que ce soit en automatique ou en manuel! Pourtant j'ai un second GSM (aussi avec Proximus) avec une autre carte sim et là pas de problème ...





Si quelqu'un peut m'aider ce serait vraiment sympa





merci d'avance




Bonsoir à tous,


Je reviens vers vous pour ce problème.


La cause était la carte SIM qui était défectueuse.(elle avait 13-14 ans :/)


Après remplacement, plus aucun problème!!





Bertrand




Bonsoir,





Merci beaucoup pour (ton) votre retour Bernard!





Je pense que ça doit être le même problème pour moi, je viens de mettre la carte dans mon autre GSM et celui-ci ne le reconnait pas ...


De plus, il s'agit de ma toute première carte SIM, elle doit donc avoir facilement 10 ans ... Je me rendrais dans un magasin Proximus demain et vous dirais ce qu'il en est!
Niveau d'utilisateur 6
Badge +3

Ma carte SIM date de 1987 et fonctionne toujours parfaitement.


Mais, je ne m'amuse pas à 'bidouiller' dans tous les coins...

Merci Pierre mais moi non plus je ne m'amuse pas à bidouiller dans tous les coins!


J'ai juste éteint mon GSM hier soir et l'ai rallumé ce matin! C'est à ce moment-là que le problème est apparu!


Je n'ai rien changé dans les paramètres juste tenté de sélectionner moi-même le réseau en manuel plutôt qu'en automatique, cela fait-il de moi une bidouilleuse, je ne le crois pas ???!!


Toujours est-il que nous verrons le verdict demain en boutique ...




Voilà comme promis, je reviens vous donner des nouvelles, qui malheureusement ne sont pas bonnes pour moi crying


Le vendeur en boutique a tout de suite voulu changer ma carte SIM constatant qu'il s'agissait d'une ancienne carte SIM et qui plus est sachant que je m'étais rendue à l'étranger dernièrement. Il semble que ce soit souvent après un séjour en dehors des frontières que le problème apparaît!





Hélas, ça aurait été trop beau que cela se règle aussi facilement!


Il s'avère qu'en fait ma carte a été désactivée car pas rechargée! Sauf que voilà d'habitude, je reçois un sms avant que la validité de la carte n'expire mais cette fois-ci rien de rien! Le problème c'est qu'il est apparemment impossible de récupérer mon numéro vu que la carte a été désactivée! Le vendeur (tout comme le service en ligne) m'a conseillé de contacter le 6060 ce que j'ai fait immédiatement! Malheureusement, là, on m'a répondu qu'on ne pouvait pas m'aider!


Me voilà donc injoignable et sans possibilité de récupérer mon numéro!


Si quelqu'un a été confronté à ce problème ou si quelqu'un a un conseil pour solutionner ce gros souci, ça m'aiderait vraiment beaucoup












Commenter