Question

Enregistrement via Proximus TV sur smartphone


Niveau d'utilisateur 4
Badge +2
Bonsoir,
Ce soir j'ai tenté d'enregistrer un programme via Proximus TV sur mon smartphone.
Ce programme s'est bien enregistré et est visible dans mes enregistrements sur mon téléphone. Par contre je ne le retrouve pas sur mes décodeurs. Est-ce normal ?
Dans le sens inverse par contre cela fonctionne : je vois sur mon téléphone un programme enregistré via un de mes décodeurs (programme qui était diffusé après celui enregistré depuis le téléphone).

13 commentaires

Badge +4
quel type de décodeur avez-vous?
Niveau d'utilisateur 4
Badge +2
2 V5 compact
Niveau d'utilisateur 4
Badge +2
Je viens de faire un test. J'ai éteint (au bouton arrière, pas avec la télécommande) puis rallumé un de mes deux décodeurs, et après son redémarrage (ce qui a pris quelques minutes), l'enregistrement fait via le smartphone est apparu dans la liste des enregistrements. Par contre il n'apparait toujours pas sur le second décodeur que je n'ai pas éteint au bouton arrière.

C'est donc comme si la synchronisation ne se faisait pas automatiquement, mais qu'il fallait éteindre puis rallumer le décodeur pour qu'elle se fasse. Je suppose que ce n'est pas normal, si ? Ou alors peut-être que la synchro automatique ne se fait qu'à certains moments (comme par exemple 1 seule fois par jour, à une certaine heure) ???
Niveau d'utilisateur 7
Badge +1
Je viens de faire un test. J'ai éteint (au bouton arrière, pas avec la télécommande) puis rallumé un de mes deux décodeurs, et après son redémarrage (ce qui a pris quelques minutes), l'enregistrement fait via le smartphone est apparu dans la liste des enregistrements.

j'ai rencontré le même problème une fois, mais en enregistrant via www.proximustv.be sur mon PC (l'enregistrement ne se voyait pas sur mon déco, mais est apparu après avoir éteint et rallumé mon V5 compact via le bouton OFF/ON à l'arrière).

Mais je n'ai rencontré ce problème qu'une seule fois (il m'arrive relativement souvent de programmer un enregistrement depuis mon PC via www.proximustv.be).
Niveau d'utilisateur 7
Badge +5
Bonjour zepatko,

C'est un problème qui peut en effet survenir, et la cause nous est parfois obscure. Un redémarrage du modem et du décodeur permet bien souvent de régler ce problème, mais parfois à court terme uniquement. J'ai de mon côté effectuer une action du côté du modem, afin que l'information entre le modem et le décodeur puisse transiter. Pouvez-vous faire un nouvel essai, et voir si l'enregistrement apparaît sur le décodeur à présent ?

Antoine
Niveau d'utilisateur 4
Badge +2
Bonjour AntoineF,

En fait, comme j'avais redémarré mon décodeur hier soir via le bouton arrière, le programme était déjà apparu sur le décodeur après le redémarrage.
Par contre ce matin, il est effectivement aussi disponible sur le 2ème décodeur qui lui n'a pas été redémarré.
Néanmoins, sur ce second décodeur n'apparaît toujours pas le smartphone de ma conjointe (sur lequel j'ai installé Proximus TV hier après-midi) dans la liste des tablettes/smartphones associés, alors qu'il est apparu sur le 1er décodeur après le redémarrage.
Niveau d'utilisateur 4
Badge +2
Je vais néanmoins refaire un nouvel essai d'enregistrement et voir si celui-ci apparaît rapidement sur le décodeur ou pas.
Je vous tiendrai au courant du résultat une fois l'enregistrement terminé.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +5
Merci pour ces précisions.

Il est néanmoins étrange que l'enregistrement apparaisse sur les deux décodeurs à présent, et pas les appareils enregistrés, qui sont au nombre total de 3 d'après mon outil.

A ma connaissance, il n'y a pas de moment précis dans la journée, où une synchronisation se fait entre nos serveurs et le décodeur, cela doit se faire instantanément en principe. Si le souci persiste, un redémarrage du modem et du décodeur s'avérera utile.

Mais si vous pouvez d'abord faire un test comme vous le proposer dans votre dernière réponse, cela me permettra de savoir si l'action effectuée ce matin a pu aider à résoudre le problème ou non.

Merci d'avance pour vos tests.

Antoine
Niveau d'utilisateur 4
Badge +2
Oui, je confirme qu'il y a bien 3 appareils enregistrés et que celui qui s'appelle "Sandrine's OnePlus X" n'apparaît pas sur le second décodeur (je suis sûr que si je le redémarre via le bouton il apparaîtra mais je ne le fais pas, le temps des tests).

J'attends que l'enregistrement se fasse, puis je viendrai poster le résultat ici.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +5
C'est bien ce que je constate de mon côté également. J'attends votre retour !

Antoine
Niveau d'utilisateur 4
Badge +2
Voila, l'enregistrement est terminé et il apparait bien sur les deux décodeurs.
D'ailleurs, le 3ème appareil mobile enregistré (Sandrine's OnePlus X.) apparaît maintenant également sur le second décodeurs (sans que je ne l'aie redémarré).
Niveau d'utilisateur 7
Badge +5
Super, cela confirme que l'action faite ce matin est la bonne pour ce cas de figure (nous avions un doute). Un reset du modem peut aussi régler cela, mais c'est moins drôle pour vous.

J'espère que cela fonctionnera dorénavant correctement, mais dans le cas contraire, n'hésitez pas à nous le signaler.

Je vous souhaite un excellent weekend,

Antoine
Niveau d'utilisateur 4
Badge +2
@AntoineF

Merci pour votre aide ! Et je vous souhaite également un excellent week-end pascal !

Patrick

PS : Quand vous parlez de reset du modem, cela signifie un reset complet ou juste un OFF/ON via le bouton arrière ?

Commenter