Enregistrements


Niveau d'utilisateur 1
Badge

Bonjour,





J'ai un petit problème actuellement, je viens de changer de décodeur car celui que je possédais avant était défectueux. Mais maintenant, je suis confronté à un problème. Lorsque j'enregistre quelque chose sur une des chaînes principales, donc sur le serveur 'Belgacom', là pas de problèmes, mais lorsque j'enregistre sur par exemple un film sur 'Arte', cela s'enregistre sur le décodeur, et si j'enregistre un film qui va commencer sur cette chaîne; donc que je regarde une autre chaîne à ce moment-là, j'ai un message qui apparaît en blanc et écrit en bleu me signalant que le film ici en l'occurence sur 'arte' que je vais être dirigé sur cette chaîne et alors plus moyen de retourner sur l'autre chaîne ? Si je clique sur 'oui' l'émission sera effacée. Et comment faut-il faire alors ? Pour regarder 'rtl' et que le film sur 'arte' s'enregistre ? Je n'ai pas réussi à trouver !!! Merci d'avance pour la réponse.


Alain

9 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonjour,


Il est probable que ta connexion ne permette pas de capter deux flux simultanément et puisque, comme tu le soulignes, Arte n'est pas enregistrable sur le serveur, tu dois choisir entre le programme que tu es en train de regarder et le programme à enregistrer.


S'agissant d'un problème de bande passante, il est lié à la fois à la technologie disponible (adsl(2+), vdsl2), la qualité de ta ligne et l'éloignement par rapport à la 'borne'.


Première chose à faire : vérifier ce qui est disponible pour ta ligne sur la page de test. ! ;-)
Niveau d'utilisateur 1
Badge

Bonjour et merci 'ccol'. Je ne sais pas si tu m'as compris. Lorsque je programme un enregistrement (par exemple Arte). Dès que l'heure de celui-ci arrive, un message apparaît qui m'indique que je vais être dirigé sur cette chaîne (arte) et lorsque je suis sur 'arte', impossible de retourner sur une autre chaîne !!! Là aussi apparaît un message m'indiquant que si je retourne à une autre chaîne, je dois effacer l'enregistrement qui a lieu. La même chose se produit lorsque j'enregistre l'émission avec la touche 'rec', je suis dirigé vers cette chaîne et impossible d'aller sur une autre, sauf si j'efface l'enregistrment en cours. Pire, si j'éteins le décodeur, il cesse l'enregistrement qui était en cours !!! Par contre pas de problèmes pour les chaînes qui sont connectées au serveur de Belgacom. Ici, c'est uniquement un problème pour les chaînes du décodeur. Par contre si je vais me coucher, donc que j'éteins la tv et le décodeur et que avant j'ai programmé une émission sur 'arte', cela marche. mais lorsque je regarde cet enregistrement = impossible de changer de chaînes. Je dois vous signaler aussi que je viens de changer de décodeur et je me demande si je n'ai pas mal raccordé le fil blanc avec un clips, que je l'aurais introduis dans un mauvais orifice (derrière le décodeur). J'attends avec impatience votre réponse. Et merci d'avance.


Alain


PS : Je possède deux tv à la maison (une dans le living et l'autre dans une chambre), donc deux décodeurs, j'ai encore fait un test ce matin, et pas de problème avec le décodeur d'en haut, tout fonctionne. Une lumière rouge à l'enregistrement s'affiche tant que le décodeur est branché et si on éteins la tv et le décodeur, 3 grosses lettres en bleue s'affichent 'REC' sur le décodeur, donc pas de soucis.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Si si, je t'ai très bien compris ! ;-)

Mais ce que j'ai dit reste valable : tu n'as pas assez de bande passante pour pouvoir en même temps enregistrer une chaîne et en regarder une autre.

C'est pourquoi le système te bascule automatiquement sur la chaîne à enregistrer.


Comme je te le suggérais, effectue le test sur le site de Belgacom : cela te permettra de savoir quelles configurations sont possibles avec 2 TV


Par exemple, chez moi, je peux connecter jusqu'à 3 TV mais comme je n'en ai que deux, mes choix sont les suivants :










Si je veux pouvoir regarder ET enregistrer en HD sur une TV (seconde ligne du tableau), j'ai le même phénomène que toi sur la seconde TV : je peux uniquement enregistrer sur les serveurs de Belgacom.

Lorsque ce n'est pas possible (Arte ...), le système me bascule également d'office vers la chaîne à enregistrer.


Concernant le bouton 'REC' : l'enregistrement continue même si on éteint le décodeur via la télécommande.

Evidemment, le décodeur doit rester branché au réseau électrique (en 'standby'). Il ne faut donc surtout pas utiliser l'interrupteur sur l'appareil ! ;-)


Niveau d'utilisateur 7
Badge +6


je me demande si je n'ai pas mal raccordé le fil blanc avec un clips, que je l'aurais introduis dans un mauvais orifice (derrière le décodeur)



De quel fil parles-tu ? Celui qui relie le décodeur au modem ?

Un câble avec des fiches de ce genre-ci ?


Si tu as une image correcte, c'est qu'il est bien branché mais il ne joue aucun rôle dans le fait d'enregistrer ;-)
Niveau d'utilisateur 1
Badge

Bonjour ccol,


Sache que sur mon ancien décodeur qui était défectueux (les images se fichaient),que je n'avais aucun problèmes avec des enregistrements sur le décodeur. Je viens d'ailleurs aujourd'hui de faire un essai avec la tv qui se trouve à l'étage et là pas de problèmes d'enregistrement sur le décodeur (exemple Arte). Je n'ai qu'un problème avec la tv du bas qui est équipée du nouveau décodeur !!!


Merci d'avance, demain je téléphone à belgacom, et on verra bien. C'est bien le fils que tu as mis en image. Apparement je aurais bien installé. Je vais encore vérifier, mais sur un enregistrement sur mon nouveau décodeur ne permettrait pas l'enregistrement lorsque l'on éteint. Mais cela, je vais le vérifier. Ah, j'oubliais, très important, sur mon ancien décodeur, une lumière jaune s'allumait lorsque l'on regardait une émission en HD. Ici, sur le nouveau décodeur, il semblerait que l'on ne sache plus utiliser la HD !!!


Alain
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonsoir,


Suite à ton échange , l'ancien décodeur n'a surement pas été désassigné de ta ligne.wink





@+ Gilbertcool
Niveau d'utilisateur 1
Badge

Merci pour vos réponses, mais je m'adresse particulièrement à CCOL. Voilà, j'ai téléphoné ce matin à Belgacom, ils ont vérifié mon installation et ils ont trouvé que le décodeur qui se trouve dans mon living n'est plus le principal depuis que j'ai effectué l'échange la semaine passée. Donc, le nouveau décodeur n'est plus prioritaire en quelque sorte. Et ils m'ont suggéré de faire l'échange (mettre celui de la chambre dans le living et le contraire pour l'autre). Je vais le faire cette après-midi et on verra bien. Vous tiendrai au courant.


Alain
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6


mais je m'adresse particulièrement à CCOL



Ok mais tu es sur un forum public et tout le monde a le droit d'intervenir ! ;-)

D'autant plus que la réponse d'euronamur était pertinente : si l'ancien décodeur n'avait pas été désassigné (ce qui arrive régulèrement), cela aurait en effet également pu expliquer le problème ...
Niveau d'utilisateur 1
Badge

Bonjour,


Je vous dois une explication, car les expériences personnelles doivent être partagées en vue d'aider les autres dans le futur. Mon problème est réglé depuis hier. Je vais tout vous expliquer. Pour rappel, j'avais remplacé un décodeur défectueux (j'ai 2 tv, donc 2 décodeurs). De retour de la boutique de Belgacom, je l'ai installé, mais impossible d'obtenir la HD et impossible d'enregistrer sur le disque dur du décodeur en regardant une autre chaîne. Hier (lundi), j'ai téléphoné à Belgacom, j'ai eu affaire à un gars qui m'a dit 'je vais rebouter et cela devrait marcher', on vous resonne dans 10 minutes, on resonne chez moi (c'était une dame) et elle m'explique que Belgacom tv fonctionne mieux près de la prise de téléphone la plus près de la tv et pour l'autre tv (wi-fi chez moi), cela est moins puissant. Bref, qu'elle avait constaté que le nouveau décodeur changé sur la tv du living n'était plus le 1 mais le 2. Excusez ces termes, j'espère que vous comprendrez. Alors il faudrait installer le décodeur qui se trouvait en haut dans la chambre en bas (living) et vice versa. Je fais ce qu'elle me dit, en haut pas de problèmes, la tv marche parfaitement. Mais en bas = grand message belgacom - erreur 300 ou 200 (je ne me rappelle plus, c'est un des deux). Rebellote, je retéléphone chez Belgacom, et là je rentre en communciation avec un gars (celui qui fallait), je lui explique le problème ci-dessus, il me demande une explication au sujet de la configuration de l'installation Belgacom chez moi, je lui explique tv en bas (living), tv en haut (chambre) internet et b-box 2 dans l'autre chambre. Il me dit : 'aller sur votre b-box 2, coupez le courant (gros bloc blanc), vous changez le câble, de tv1, vous l'installez sur tv2, remettez le courant, attendez que les 5 témoins bleus soient revenus, cela va vite', cinq minutes plus tard, les 5 lumières étaient revenues. Après, il me dit, maintenant vous retournez dans le living, débranchez le décodeur, attendez quelques secondes, puis rebranchez-le et dans 10 minutes tout votre problème sera réglé. Et effectivement, maintenant la Hd est revenue et hier j'ai enregistré un film sur 'arte' et j'ai regardé en même temps fr5. Vraiement impeccable. Si on me demande de donner une cote à ce gars, sans hésiter je lui donnerai 10/10. Salut à tous.


Alain

Commenter