Question

Enregistrements = pixellisation


Niveau d'utilisateur 6
Badge +3
Bonjour,

Depuis quelques jours il y a des pixellisations fréquentes lorsque nous regardons un enregistrement.
Mais ceci ne se produit jamais (jusqu'à présent) lorsque nous regardons la TV en direct.

Une idée?

7 commentaires

Niveau d'utilisateur 6
Badge +3
...
Badge +4
les collaborateurs répondrons sur base de l'ancienneté des messages, si leur logiciel le veux bien
Niveau d'utilisateur 5
Badge +4
Bonjour Pierre 14099,

Après analyse, le signal est très bon jusqu'au modem BBOX.

Est-ce que votre décodeur Proximus TV est relié par cable directement au modem ou est ce que vous passez par des appareils sans fil du type devolo/CPL ( bloc blanc dans la prise électrique) ou WiFi Bridge ?
Niveau d'utilisateur 7
Badge +5
Bonjour Pierre 14099,

Question supplémentaire à celle de Vincent:

Utilisez-vous un câble Péritel ou un câble HDMI entre votre téléviseur et votre décodeur?

voici la différence entre les 2 câbles: le plus gros étant le câble Péritel.

Merci

Niveau d'utilisateur 6
Badge +3
Bonjour @Vincent et @Etienne

En réponse à vos questions:

1) Le décodeur est relié à la Bbox par Wifi-bridge (Je n'ai pas encore fait l'essais avec câble Ethernet vu que le direct fonctionne très bien (pour le moment))
2) Liaison décodeur (V5 mini) > TV = HDMI (bonne idée la photo des câbles mais, heureusement, mais connaissance vont plus loin que ça)
Mais, je ne comprends pas l'intérêt de vos questions... Pourquoi pixellisation lors du visionnage d'un enregistrement et non pour la TV en direct?
Niveau d'utilisateur 7
Badge +5
Je constate que vos connaissances sont étendues.

(Par habitude, nous ajoutons des images parfois plus parlantes)

Je vous ai posé la question car nos VOD sont cryptées contrairement au Live TV.

Avec le câble Péritel, cela peut provoquer ce type de phénomène.

Je vous conseille alors de tester avec le câble direct entre Bbox et décodeur.

N'hésitez pas à nous tenir informé.

Merci.

Etienne
Niveau d'utilisateur 6
Badge +3
Bonsoir @Etienne,

1) Le problème ne concerne pas des VOD (que je ne prends jamais), mais bien des enregistrements d'émissions
2) Suite essais avec câble, le problème se produit aussi bien avec les enregistrements qu'en TV directe. Il me semble que le phénomène se produit quand je demande la VO et /ou le sous-titrage. Mais ceci reste à vérifier.

Commenter