Répondu

Enregistrements programmés débutent trop tôt


Depuis quelques jours, les enregistrements programmés démarrent 50 minutes avant le début réel du programme. La conséquence est que la fin du programme n'est pas enregistrée. Je contourne le problème en enregistrant aussi le programme suivant, mais ce n'est pas une solution souple.

Auparavant, l'enregistrement débutait seulmement quelques minutes avant le début réel.
Je n'ai pas trouvé de moyen de resynchroniser l'heure du décodeur, et une resynchronisation générale du système n'a pas fonctionné.

Quelqu'un d'autre a t'il constaté le même problème.. et surtout a réussi à le solutionner?

Merci
icon

Meilleure réponse par Emilie 55 6 March 2017, 14:35

Afficher l'original

47 commentaires

Eureka! J'ai éteint mon décodeur ce matin, l'i rallumé, ce qui a provoqué une mise à jour du logiciel (assez longue, une bonne dizaine de minutes), puis j'ai programmé l’enregistrement du journal de 13 heures. Le journal commence à la 8ème minute de l’enregistrement, ce qui est tout à fait normal. Pourvu que ça dure 😉
Un collaborateur de Proximus a annoncé sur le forum Néerlandophone que le problême des enrégistrements qui débutent trop tôt a été résolu et que la situation est redevenu normale à partir d'aujourd'hui.
Je viens d'essayer et ça marche!
Niveau d'utilisateur 5
Badge +4
Hommage à notre ami Lafesse...
Bonjour,
Vendredi 3 mars dernier, je vous ai envoyé un mail afin de vous expliquer le problème que je rencontrais ici avec mes programmations télé. Vous m'avez aussitôt contactée afin de m'aider à résoudre ce problème. Vous m'avez conseillée de vous recontacter si cela ne fonctionnait toujours pas, et c'est donc le cas. Donc certains programmes inscrits dans "programmations planifiées" ne s'enregistrent pas et de plus j'ai pu constater que d'autres s'enregistrent mais bien trop tôt et je n'en ai donc pas la fin.
Pouvez-vous me recontacter afin de m'aider?
Je vous remercie par avance
Michèle
Niveau d'utilisateur 5
Badge +4
Bonjour Michèle,

Il y a un souci actuellement avec les enregistrements en série et il y a eu un bug également avec les enregistrements effectués entre le 03 et le 06 mars qui a occasionné un décalage par rapport aux heures de programmation .

Nos équipes s'attellent pour que les enregistrements décalés qui ont été programmés entre le 03 et le 06 mars soient corrigés dans les prochains jours.

N'hésitez pas à me transmettre le nom du programme, la date et l'heure de la diffusion pour les autres enregistrements en série qui n'auraient pas été effectués correctement pour que je puisse vous les ajouter.

Vincent
Bouuuh à cause de tout ça j'ai loupé la fin des enfoirés et de pékin express...
Un petit dédommagement??? Mouais je sais, je rêve...
Niveau d'utilisateur 5
Badge +4
Bonsoir Julie,

Toutes nos excuses pour le désagrément.

Une équipe s'attèle à corriger les enregistrements défectueux entre le 03 et 06 mars. Ceux-ci devraient être disponibles dans les prochains jours.

Vincent
Niveau d'utilisateur 7
Badge +1
Bonsoir Julie,

Toutes nos excuses pour le désagrément.

Une équipe s'attèle à corriger les enregistrements défectueux entre le 03 et 06 mars. Ceux-ci devraient être disponibles dans les prochains jours.

Vincent


Les enregistrements "ratés" peuvent donc être "réparés" par Proximus ?
Niveau d'utilisateur 5
Badge +4
C'est le message que nous avons reçu en tout cas. Une équipe est occupée à cela et cela devrait être ok dans les prochains jours.

Si bien sûr, cela ne devait pas être le cas, n'hésitez pas à revenir nous le signaler ici.

Vincent
Cela semble revenu en ordre ici.

Reste un soucis : bien que programmée un enregistrement en série ne se fait pas du tout.
Il s'agît de Chasseurs d'appart sur RTL-TVI à 15h30

Help :)

PS : mes données (n° de ligne et n° de client) sont à jour dans mon profil
Niveau d'utilisateur 5
Badge +4
Bonjour Michabru,

Pourriez-vous me communiquer votre numéro de ligne via message privé en suivant le lien ci-après et me rappeler l'objet de votre post ou le lien vers celui-ci ?

Voici le lien à utiliser :

https://fr.forum.proximus.be/inbox/conversation?with=51675

D'avance, merci.

Bien à vous,

Jean-Luc

Reste un soucis : bien que programmée un enregistrement en série ne se fait pas du tout.
Il s'agît de Chasseurs d'appart sur RTL-TVI à 15h30


J'ai eu le même problème hier... Celui de lundi a fonctionné, mais pas celui de mardi. Heureusement qu'il y a la fonction Replay..
Niveau d'utilisateur 2
Badge
Bonjour Michabru,


l'enregistrement de série "chasseurs d'appart" est de nouveau disponible sur votre décodeur.
Pour votre info, l'enregistrement est remis sur 60 jours en arrière et aussi pour le futur.

Bien à vous
Michaël
Merci pour les enregistrements rétablis.

Malheureusement, le problème se reproduit ^^
Repérés à ce stade :

* La Maison France 5 vendredi sur France 5 - 20h50
* Chasseurs d'appart aujourd'hui sur RTL-TVI - 15h30

C'est bien aimable de remettre les enregistrements ratés mais c'est fastidieux et, vu la fréquence à laquelle le problème se présente, ça ne correspond pas au produit auquel nous avons souscrit !
Niveau d'utilisateur 5
Badge +4
Bonjour Michabru,

Toutes nos excuses pour le désagrément. Nos équipes travaillent pour corriger ce bug dans une future mise à jour du décodeur.

La solution temporaire proposée est de pouvoir vous ajouter les épisodes manquants, votre décodeur n'est pas joignable à distance.

Pouvez-vous svp le redémarrer via l'interrupteur I/O présent à l'arrière et me dire si les enregistrements La maison france 5 et chasseurs d'appart sont bien présents ?

Vincent
Bonjour et merci pour votre intervention.

Pour "chasseurs d'appart' " l'enregistrement d'hier est bien disponible ... contrairement à celui d'aujourd'hui.
En regardant dans le guide, celui de demain est programmé ... mais pas celui de jeudi !

Bref : ça ne fonctionne vraiment pas bien.

J'ai annulé et reprogrammé la série mais si vous auriez le moyen de vous assurer qu'ils seront tous (vraiment) enregistré, n'hésitez pas. En effet, je ne souhaite pas devoir passé par ici tous les jours pour pouvoir visionner un programme (soi-disant) automatiquement enregistré ^^

Cordialement
Niveau d'utilisateur 2
Badge
Bonjour Michabru ,

je vous confirme que l'enregistrement de "chasseurs d'appart" est bien programmé en série.

Bien à vous

Michaël
Bonjour,

Malgré la mise à jour récente, ça recommence et il y a plusieurs problèmes, tous avec la fonction "enregistrement série" :

1. certains enregistrements ne se font pas et manquent dans la liste du PVR ("chasseur d'appart" sur RTL-TVI)
2. certains enregistrements sont affichés avec une durée de zéro minute et ne sont, en fin de compte, pas disponibles (Titeuf sur La Trois; Automoto sur TF1 ; Téléfoot sur TF1,...)

Comme expliqué ci-avant, c'est assez désagréable de devoir passer par ici pour faire corriger le tir et le fait que la dernière mise à jour n'ait rien résolu ne donne pas confiance dans le produit 😕
Niveau d'utilisateur 5
Badge +4
Bonjour Michabru,

Je vous comprends tout à fait et nos équipes travaillent pour y remédier, cela prend effectivement du temps.

Concernant le point deux, le souci est investigué par nos équipes. Les enreigstrements 0 minute ne sont pas perdus et vont être corrigés rapidement.

Concernant le point 1, Pouvez-vous me dire exactement quelles sont les émissions qu'il vous manque le titre la date l'heure et la chaine qui le diffuse svp pour que je puisse les ajouter ?

Vincent
Bonjour,

A nouveau les épisodes de "chasseurs d'appart" sur RTL-TVi ne sont plus disponibles depuis jeudi. Pas moyen d'annuler l'enregistrement non plus.

J'ai entendu mon fils râler que certains épisodes d'une de ses séries avait disparu au moment où le sélectionnait pour la lecture ... je l'interrogerai.

Il y a plus grave dans le monde mais c'est lassant ^^
Niveau d'utilisateur 7
Badge +5
Bonjour Michabru,

Je viens de supprimer, et ajouter à nouveau la série Chasseurs d'appart' (avec une heure d'intervalle). Je vous invite à redémarrer les décodeurs, les épisodes devraient alors être tous disponibles.

Petite précision, il y a actuellement un souci pour l'enregistrement de certaines séries, si vous supprimez les épisodes déjà enregistrés. En effet, la programmation des épisodes futurs peut ne pas se faire, lorsque les anciens épisodes sont supprimés sur le décodeur. Puisque les épisodes disparaissent automatiquement après 60 jours, je vous conseille de les laisser, afin que les nouveaux s'enregistrent sans aucun problème. Nous espérons que ce problème sera définitivement résolu cet été, ou au plus tard d'ici la fin de l'année.

Antoine
Bonjour et merci pour votre message, nous essayons ASAP

Commenter