Enregistrer un programme et en regarder un autre


Avant que les menus ne changent, il m'était possible de regarder une chaîne et d'en enregistrer une autre, ce n'est maintenant plus le cas ! Que faire ???

21 commentaires

Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
Lire le manuel...

Perso je n'ai pas de problème et tous les personnes que je connaisse arrivent aussi à enregistrer et regarder des programmes différents.
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
Bonjour celinet,

Je suppose que vous parlez d'enregistrer un deuxieme programme sur le disque dur pendant de vous regardez une première émission ?

Avez vous vérifié votre bande passante pour voir si le problème ne venait pas de là ? (vi votre bande passante a fortement diminuée suite à un problème technique, il est possible que vous n'ayez plus asser de bande pour deux émission simultanée).
Oui c'est bien de ça qu'il s'agit, comment vérifier la bande passante ? J'avoue que je ne m'y connais pas beaucoup :/

Merci pour l'indication de lire le manuel, j'y avais pas pensé moi meme... Dès que j'enregistre, la télé se remet automatiquement sur le programme enregistré et si je veux changer de chaîne un message m'indique que c'est impossible et que pour cela je dois stopper l'enregistrement.
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
Vous pouvez vérifier votre bande passante sur speedtest, avant, en pouvant regarder et enregistrer simultanément, vous deviez avoir au moins 16 Mbps.

Si vous avez actuellement moins de 12 Mbps, il ne devrait plus être possible d'avoir deux chaines en simultané.

La perte de vitesse peut être due a un problème de connection internet (un fil mal serré) ou externe.
Bonjour,

Eventuellement, n'avez-vous pas le Belgacom On Pc actif en même temps ce qui pourrait expliquer une réduction des possiblités simultanées? si oui, fermer Belgacom On Pc, et retentez l'enregistrement.
Moi-même, j'ai 2 décodeurs (un HD et un SD), et lorsque j'enregistre une émission sur le HD (en HD), même lorsque mon 2e décodeur (SD) est éteint, je ne peux pas regarder autre chose que ce que j'enregistre.

C'est assez étonnant.
bonsoir Aladdin,

c'est assez étonnant oui ou alors le bande passante limite d'avoir plus. mais comment cela ne pas vers le serveur alors?

j'ai pas encore bien testé les possibilité mais avec une très bonne liaison ça passe grave; je viens de mettre 5 hd en enregistrement maintenant ils semblent se faire tous correctement, 1 sur le Hd les 4 autres sur le serveur et je peux zapper sur toutes les chaînes. Une tentative de mettre plus me dit ''conflit''. Pendant ce temps le gamin joue un petit jeu en ligne sur l'autre ordi.

Si je laisse une autre chaine Hd en vision un speedtest donne encore plus de 10 en download.

http://www.speedtest.net/result/1339394189.png


Bonjour Celinet,

Pouvez-vous svp me communiquer via message privé votre numéro de téléphone et/ou votre numéro de client ainsi que le lien de ce post afin de vérifier votre ligne.

Bien à vous,

Eva
Bonjour,
J'ai le même problème !
Je suis nouveau client à Proximus TV, un technicien est venu m'installer des décodeurs V5 compact pour deux télés.
A ma grande surprise, je ne sais pas enregistrer une chaine et regarder une autre. Que faire ? Retourner chez VOO ?
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
Bonjour Claude.vhbk,

J'ai bien lu votre message. Tout dépend à la base de la bande passante présente sur la ligne et du nombre de décodeurs présents. Pour me permettre d'analyser votre situation en particulier, je vous invite à envoyer un message privé à L’Equipe Proximus via https://fr.forum.proximus.be/inbox/conversation?with=51675.

Veuillez y préciser le lien de ce post ainsi que votre n° de ligne ou n° de client. Merci d'avance.

Cordialament,
DenisR
Niveau d'utilisateur 1
Bonjour,

Je remonte un peu le sujet car j'ai le même souci depuis plusieurs semaines... J'ai commencé par contacter une personne qui m'a dit que ce n'était absolument pas normal car je suis à côté de la borne. Cette personne aurait fait une modification que je devais tester en rentrant à mon domicile le soir et un répondeur devait me téléphoner afin de vérifier si le problème était réglé ou non.

Etant donné que je n'ai reçu aucun appel, j'ai téléphoné de nouveau par moi-même et la personne m'a dit que c'était bizarre puisque je suis près de la borne, mais le fait que je possède 2 TV et donc 2 décodeurs était plus compliqué. On m'annonce alors qu'on ne saurait peut-être rien faire et que je devais réessayer un mois plus tard car des tests sont réalisés chaque mois...

Actuellement, toujours impossible d'enregistrer et regarder un autre programme... A quoi bon enregistrer si on doit rester sur la même chaine? Est-t'il possible d'avoir un retour réaliste sur la situation? Comme dit plus haut, je vais devoir aller à la concurrence pour pouvoir bénéficier simplement d'un enregistrement digne de ce nom?
Niveau d'utilisateur 1
Bonjour?

Est-il possible d'avoir une réponse? Aucune réponse ni ici, ni à mon message privé...
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
Bonjour Geoffrey,

J'ai bien lu vos messages et constate également que vous avez sollicité "L'Equipe Proximus" par message privé. Une réponse vous a été donnée fin de matinée par L'Equipe Proximus. Nous sommes en attente désormais de votre retour.

Cordialement,
DenisR
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
Cher Geoffrey,

Sur base des informations que vous me communiquez par message privé, je constate que votre ligne dispose d'un profil initial de 20 Mbps qui a par ailleurs été augmenté à 50 Mbps via le DLM. Sur un tel profil initial avec deux décodeurs, chaque décodeur reçoit un seul flux TV à la fois ce qui empêche simultanément d'enregistrer une émission localement sur le disque dur du décodeur tout en regardant une autre.

Par contre, vos enregistrements peuvent également être réalisés à distance sur les serveurs de Proximus (disponibles 60 jours). Il faut pour cela entrer dans les options d'enregistrement au moment de la programmation et à la rubrique "Effacer" d'y choisir "si espace disque insuffisant", puis confirmer.

J'espère que cela répond à votre demande. N'hésitez pas si besoin.

Cordialement,
DenisR
Niveau d'utilisateur 1
Bonjour,

Merci pour votre réponse et vos précisions. Je testerais cela dès ce soir en rentrant. Par contre, est-il possible d'augmenter mon profil initial à 50Mbps? Etant situé assez près de la borne, cela m'éviterait, en cas de coupure du modem, le délai avant le repassage du DLM?

D'avance merci,

Geoffrey Gonzalez
J'ai du mal à comprendre les problèmes de ce genre. J'ai un seul décodeur et je viens d'essayer hier d'enregistrer 2 programme en en regardant un 3ème... Sans problèmes... Et ils étaient tous en HD !
Niveau d'utilisateur 1
J'ai aussi beaucoup de mal Cicis... Surtout que ca a marché tout un temps et depuis plusieurs mois fini... Je suis pourtant, selon les dires de Proximus même, très près de la borne. Ce genre de problème n'est même pas signalé lors de la prise d'abonnement que du contraire on m'a dit qu'en étant si bien placé je n'aurais pas de souci
Niveau d'utilisateur 1
Bonjour,

Une réponse à ma question?

D'avance merci

quote=Geoffrey_07]Bonjour,

Merci pour votre réponse et vos précisions. Je testerais cela dès ce soir en rentrant. Par contre, est-il possible d'augmenter mon profil initial à 50Mbps? Etant situé assez près de la borne, cela m'éviterait, en cas de coupure du modem, le délai avant le repassage du DLM?

D'avance merci,

Geoffrey Gonzalez[/quote]
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
Cher Geoffrey,

Désolé de ne pas avoir pu revenir vers vous plus tôt. Il n'existe pas de profil initial de 50 Mbps. Les profils initiaux en VDSL2 sont fonction de la longueur de la ligne et de l'atténuation du signal. Le profil VDSL2 initial le plus élevé est de 30 Mbps mais n'est applicable actuellement que pour des lignes de moins de 400 mètres. Votre ligne quant à elle mesure plus de 500 mètres avec une atténuation de plus de 0,7 dB ce qui permet un profil initial de 20 Mbps.

Cordialement,
DenisR
Niveau d'utilisateur 3
Badge +1
Etrange, depuis qqs semaines, le comportement de mes décodeurs V4 s'est considérablement modifié (pour ne pas dire dégradé):
- Je ne peux plus regarder et enregistrer en même temps (même avec un seul décodeur allumé), ma bande passante n'a pas changé autant que je sache.
- Je n'ai plus le choix pour la marge d'enregistrement: c'est d'office 5 min. avant et 30 min après l'émission

Impossible de dire si cela est apparu lors d'une màj du système, ou depuis l'intervention à distance d'un technicien pour nettoyer le disque dur de mon2è décodeur (voir le post: http://tinyurl.com/z5dt4cs)

Quel est le problème ?
Badge +4
Concernant l'enregistrement et le visionnage en m^me temps je ne peut me prononcer

Quand a la marge d'enregistrement, tout le monde est logé à la même enseigne. depuis un certain temps.

vous pouvez aussi reprendre l'url de votre ancien post via les anneaux de votre post

Commenter