Entrées statiques BBOX2



Bonjour,


J'ai quelques applications et serveur tournant sur ma machine ayant besoin d'une adresse statique j'ai paramétré le serveur DHCP de la box afin que mon PC se voie attribué toujours la même IP en fonction de sa MAC@. Le problème est que la règle créée en 'STATIC' n'est plus d'actualité après un reboot de la box...


Aussi, je voudrais pouvoir utilisé le Wake On Wan. J'ai testé plusieurs solutions comme la redirection de port sur l'adresse de broadcast ou encore sur l'ip de la machine mais sans succès. La solution qui pour moi est la meilleure est d'ajouter une entrée statique dans la table d'ARP de la box. Je me suis donc connecté en telnet et en admin sur la box, je suis parvenu à créer une règle dans cette table. Mais même avec l'option PERMANENT de la commande 'iptable' mon entrée ne reste visible que quelques secondes. Donc encore une fois on dirait que je ne peux rien paramétrer de statique sur ma bbox !





Est-ce que quelqu'un à déjà rencontré ce type de problème?





D'avance merci,





Warri0ux

4 commentaires

Niveau d'utilisateur 5
Badge +1

1. les adresses IP en statique tiennent tant que la bbox n'est pas redémarrée ou réinitialisée, donc la galère.


2. Pas de WOW avec la bbox 2, donc aussi galère.


Welcome in the real world...


décontracté

Yeeaaah !


Donc le mieux c'est de paramétrer en direct sur mes machines l'ip statique...


A quel niveau est-ce bloqué pour le WOW sur la Bbox2?


Est-ce que le passage à la Bbox3 résous ces problèmes?
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1

- Si les machines ne sont pas 'nomades' (portables -tablettes -smart- etc....), moi, j'utilise un autre appareil pour le DHCP....


- Sait pas à quel niveau le WOW est bloqué sur la bbox2 mais d'expérience des lectures sur ce forum ou autre, no way


- Connait pas la bbox 3


Désolé




Justement ma dernière solution serait d'installer une machine avec serveur DHCP en plus des mes autres serveurs et cette machine serait constamment allumée... Ainsi plus besoin de Wake on Wan, ni de paramétrer la box, simplement de la redirection de port. Mais ça perd tout l'intérêt... :/





En tout cas merci de tes réponses,





Warri0ux

Commenter