Envoi de mail (belgacom.net) impossible via wi-fi (hors maison), mais OK via 3G



Bonjour,


Abonné Belgacom, j'ai une addresse 'belgacom.net' (je n'utilise pas la 'skynet.be'). Tout fonctionne très bien à la maison (IN & OUT). Idem pour une connection 3G (via iPhone)


Par contre, si je souhaite envoyer un mail via une connection wifi autre que la mienne (par ex. belgacomfon, tout autre réseau wifi, de ma boîte, ...) ça bloque. Il me faut alors couper le wifi, retomber sur la 3G et hop le mail part (pas de souci pour recevoir)


Quelqu'un pourrait me donner les settings? ni 'relay.skynet.be', ni 'relay.belgacom.net' ne fonctionnent...


D'avance merci,





Arnaud

7 commentaires


Arnaud;


Pourquoi ne créez vous pas un compte Gmail et faire ensuite transférez votre courrier de Belgacom.net ou Skynet.be voir outloock.com; etc.


C'est ce que j'ai fait avec ma tablette; le pc de bureau et le GSM et pas de problème

Bonjour & merci de votre réponse.





J'y ai en effet pensé mais je souhaite vraiment garder mon adresse 'belgacom.net', histoire de ne pas devoir avertir tous mes contacts... Mais si je ne trouve pas de solution, je devrai bien m'y résoudre :-(





Encore merci,





Arnaud
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonjour,


Voir ici : http://support.fr.belgacom.be/app/answers/detail/a_id/14828/~/quelles-sont-les-fournisseurs-principaux-de-mail-en-belgique-%3F


@+Gilbert décontracté

Gmail ne vous empêche pas de garder votre adresse Belgacom.net; ni d'envoyer ou recevoir du courrier sur cette dernière. Elle vous permets de transférer du courrier de l'une vers l'autre et vice-versa en plus de l'envoi / réception dans cette dernière. J'ai faxxxxxx@skynet.be ; xxxxxx@ live.be et xxxxxxxxxxxxxx@ gmail.com je reçois mon courrier sur les trois et je peux en envoyer via les trois, tout comme je peux le recevoir rien que sur l'une. exemple: j'ouvre gmail.com pour lire mon courrier= je reçois celui de skynet.be; de live.be et de gmail.com si j'ouvre live.be, je reçois celui de skynet.be; de gmail.com et de live.be ; si j'ouvre skynet.be = reçois live.be; gmail.com et skynet.be car je les ai paramétrer pour. Sur la tablette uniquement via gmail.com question de facilité en déplacement; mais le courrier de mes trois adresses mails je le lis avec un seul serveur celui de Google.

Merci Gilbert,





C'est entre autres de là ue j'ai pris les infos... Et cela ne fonctionne pas :-(





Ray,


Un peu complexe selon moi... Je voudrais simplement pouvoir envoyer de mon adresse 'belgacom.net' tout le temps (que je sois à la maison, en rue (3G) ou via un réseau wifi).


Y a-t-il moyen d'envoyer sous 'gmail' mais que le réceptionnaire voit mon adresse 'belgacom.net' ?
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonjour Arnaud,


La solution 'gmail' proposée par Ray est expliquée sur cette page ;-)
Bonjour Arnaud,

J'ai bien lu votre message. Le serveur d'envoi
relay.skynet.be via le port 25 ne fonctionne qu'au travers d'une
connexion Belgacom Skynet, FON_BELGACOM ou via le 3G de Belgacom
Proximus.

Je vous invite donc à suivre les recommandations suivantes pour envoyer vos emails depuis n'importe quel accès internet :

http://support.fr.belgacom.be/app/answers/detail/prive/internet/e-mails/e-mails-a-l-etranger/a_id/13856/c/1284,1349,1372,1377

Bien à vous,
Eva

Commenter