Envoi de photos par e - mail , suite . . . .


/files/3b8bff6cde/Picture_28.jpg 1280x960

4 commentaires

les appareils photos numérique utilise de plus en plus de picxel.. 15 Mégapicxel sont courant et c'est peut

être la premiere raison car si il y a quelques années vous pouviez envoyer des photos de 1 Méga picxel c'est

15x plus important actuellement

regarder le 'poids' d'une photo , pas rare qu'elle font au moints 1 Mo (Méga-octets)et 350 photos font 350 Mo.

utiliser le FTP semble la seule solution

BAL = boite aux lettres

FTP = Files Transfert Protocol

a mon avis il n'existe aucune possibilité d'envoyer un aussi grand nombre de photo par e-mail, ce mode augmente

encore la difficulté car il augmente d'env. 10% le poid réelle de l'envoi car il dois être encodé en ASCII pur

autre probleme votre correspondant accepte t'il un tel envoi, certain FAI refusent autiomatiquement d'autres limite

ceux çi

une solution serais d'installer vos photo sur votre PC et permettre a votre correspondat de les lires ou de les télécharger

en FTP et HTTP ou mieux de les placer sur un NAS qui offre cette possibilité

NAS voir le sîte de Synology par exemple ou mon propre NAS http://www.on4hu.be/photo
Niveau d'utilisateur 1
Badge +2
Bonjour,

Le 27 juillet passé, ccol & moi-même vous avions déjà proposé des solutions alternatives https:///posts/915f9d9166 (voir les 2 derniers messages) ...
comme cela ne semble pas être accepté par jean-luc c'est une autre solution que je lui propose

pas plus compliquée
Bonjour jean-Luc,
Question, dois-tu absolument envoyer les photos en format "lourd"? originales ou ce que tu cherche à faire c'est juste envoyer des photos de qualité pour juste les regarder sur l'ordi ?
Ta question d'un programme pour envoyer en un bloc plusieurs photos, tu parles de les zipper? (tout dans un fichier compresser)
Si tu peux les envoyer en format correcte il y a PixResizer qui te redimensionne les photos une par une ou tout un dossier avec peu importe le nombre de photo à l'intérieur.
Il te suffit alors de les compresser avec Gzip ou autre utilitaire de compression et de les envoyer..
J'avoue avoir du mal à comprendre exactement ce qu'il te faut car je me pose la question, est-il indispensable pour toi d'envoyer autant de photo de gros format?
Si oui, alors la solution que je donne n'est pas la bonne.

Cordialement

Commenter