Envoi mail dans Outlook impossible


Bonjour,

depuis 2 semaines maintenant j'ai un problème pour envoyer mes mails via Outlook. Pour la réception, tout est ok.

J'ai l'impression que les paramètres de configuration ne sont pas corrects, pourtant je n'ai rien changer.

Je suis toujours en relay.skynet.be et relay.belgacom.net. Port 25 en serveur sortant mails Outlook m'indique qu'il y a une erreur et impossible d'envoyer!

Quelqu'un aurait une idée?

Merci

8 commentaires

Désolé mais je n'utilise pas les pop de belgacom, des fois j'utilise les smtp de ce dernier et il s'agit bien de skynet et port 25
Je n'ai jamais utilisé les smtp relay.belgacom mais les relay.skynet.be, fonctionnent ....
A tout hasard, essaye aussi le port 8025 il fonctionne chez moi aussi, je l'utilise pour d'autre serveur smtp et il fonctionne aussi pour skynet.be
Bonjour,

merci de ta réponse Shango, malheureusement ta solution proposée ne change rien à la situation.

Merci à toi
Je dirai bien un problème de chez Belgacom mais 2 semaines......... cela m'étonnerais
Après autant de temps, je pense qu'un appel au service technique s'impose non?
Désolé de ne pouvoir t'aider
J'espère que cela s'arrangera
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Bonjour,

@Francis : si tu ne donnes pas le message d'erreur, c'est difficile de se faire une idée du problème ! Clin d'œil
Petit rappel à toutes fins utiles : le port 25 ne fonctionne qu'avec une connexion Belgacom (c'est pourquoi il ne faut pas d'authentification)
Si tu utilises un autre FAI (par exemple, depuis l'étranger), il faut utiliser le port 587 avec authentification et sécurisation TLS.

@Shango : les relais SMTP que tu cites renvoient tous vers la même adresse IP 195.238.5.128, comme un "ping" te le confirmera.
Il existe une floppée d'autres synonymes qu'on peut trouver sur cette page ...

Merci ccol!

Ta réponse m'a mis sur la voie au sujet de mon problème. En effet, je viens de m'apercevoir que c'est quand je me connecte au wifi d'un autre FAI que le problème se présente.

A mon domicile, je n'aurai sans doute aucun problème.

Quel bête problème, mais faut le savoir!
Quand tu auras tout dit...
Si tu avais commencé par là...

Gracias ccol pour ton info, effectivement
Pour les connaisseurs ça saute aux yeux, pas pour tout le monde malheureusement...
Ce n'était pas une remarque désobligeante.
Juste que quand on donne toutes les infos, on arrive mieux à cerner le problème et à le résoudre
Mais Ccol est là pour ça ;-)

A + et bonne journée

Commenter