Question

Envoi mail depuis l'étranger via adresse Skynet


Niveau d'utilisateur 3
Badge
Bonjour,

Celà fait plusieurs années que j'ai une adresse mail skynet et je ne parviens pas à envoyer de mail depuis l'étranger à partir de cette adresse mail.
Quelqu'un sait-il si le phénomène est toujours d'actualité et s'il y a une solution pour pouvoir enfin disposer de notre adresse mail correctement peu importe où on se trouve ?

Merci.
Nathalie

10 commentaires

Niveau d'utilisateur 6
Badge +4
Tu dois mettre l'adresse SMTP de l'opérateur étranger sur lequel tu es connectée et pas celui de Skynet (puisque c'est par celui-ci que tes mails vont transiter). Ou, plus facile, te connecter au webmail!
Bonjour Nathou09, quelle version de client mail utilises-tu ? (Outlook 2003/2007/2010... ? Mail?)
Niveau d'utilisateur 3
Badge
Windows live mail.
Mais quand je suis à l'étranger, je suis sur iphone ou ipad.

Merci Devil, mais on ne connait pas toujours l'adresse smtp de l'opérateur. Quand je capte un wifi public ou que je suis dans un hotel, je ne connais pas l'adresse smtp du réseau sur lequel je me connecte. Et puis, changer ces paramètres à chaque fois c'est pas vraiment ce qu'il y a de plus pratique !
Niveau d'utilisateur 6
Badge +4
Donc, comme je l'ai dit plus haut, la meilleure solution reste le webmail!

Va sur skynet.be (logiquement, ton tél/tab devrait adapter l'affichage), tape ton log/pass et tu auras accès pour reçevoir/envoyer tes mails partout dans le monde ;-)

(fais quand même attention aux frais d'internet en roaming en fonction de ton abonnement ; n'oublie pas qu'en Europe [directive européenne], tu seras automatiquement limitée à 60€, mais si tu es hors Europe, il n'y a plus de limite! Et à 14,52€/Mb, si ton téléphone fait 1 mise à jour ou que tu regardes 1 film qui prend (pour l'exemple) 1 Gb, tu auras une facture de 14.520€! Non négociable puisque l'opérateur belge (Proximus dans ce cas-ci, mais aussi bien Mobistar que Base) doit une grande partie à l'opérateur étranger!
Niveau d'utilisateur 6
Badge +4
N'hésite pas à appeler le 0800/33.800 pour avoir une option d'internet mobile à l'étranger! Payante, mais moins chère que le tarif 'classic' 😉
Niveau d'utilisateur 3
Badge
Merci pour l'info, mais pas de soucis, j'ai pas la 3G/4G, ce n'est pas activé dans mon abonnement (via mon entreprise) et je désactive toujours les données cellulaires.
Je trouve quand même dommage qu'on doive chaque fois passer par le webmail, alors que justement il existe des applis pour nous simplifier la vie... 😞
Niveau d'utilisateur 1
Badge
Hello,

Il faut utiliser/tester le serveur sortant avec Authentification; essaye le, même Belgique..

https://www.proximus.be/support/fr/id_sfaqr_mail_smtp/particuliers/support/internet/e-mails-et-site-web/problemes-avec-votre-boite-mail/vous-ne-pouvez-pas-envoyer-d-e-mails-mais-bien-en-recevoir.html

https://www.proximus.be/support/fr/id_sfaqr_mail_config/particuliers/support/internet/e-mails-et-site-web/configurer-votre-boite-mail/configurer-les-parametres-mail-sur-votre-gsm-tablette-ou-ordinateur.html
Niveau d'utilisateur 3
Badge
Merci Chris,
Ma messagerie, tant sur pc que sur iphone et ipad est configurée comme indiqué dans les liens depuis quelques mois, mais je n'ai pas ré-essayé depuis l'étranger entre-temps. J'essayerai la prochaine fois. En Belgique je n'ai pas de soucis, mais bon, 9 chances sur 10 que je sois connectée sur un réseau proximus donc forcément ça fonctionne :)
Avez-vous testé l'envoi de mail depuis l'appli mail avec cette configuration à l'étranger ?
Niveau d'utilisateur 1
Badge
Re,

Chez des amis à la côte via Telenet c'est ok; en principe cela doit fonctionner et à la première occasion je testerai de France et demanderai quel est leur Fai..
Niveau d'utilisateur 3
Badge
Super. Merci.
A la première occasion je testerai ausi (pas tout de suite quand même 🙂 ) et je viendrai donner le résultat.

Commenter