envoi mail via skynet........


Bonsoir,

Il y a 10 jours environ, je me suis trouvé dans l'impossibilité d'envoyer un mail via ma mail box (skynet). - Réception OK J'ai attendu quelques jours et comme cela ne fonctionnait toujours pas, j'ai fait des recherches sur le net, ou j'ai appris que Outlook express n'était pas des plus fiables. En toute simplicité, j'ai donc installé un autre gestionnaire de courrier, même résultat. Ensuite j' ail téléphoné au service technique,ou après explications de mes démarches, il me fût tout simplement répondu " monsieur, vous auriez du téléphoner plus tôt, car il s'agit d'une panne nationale " A ma question, cela va t il durer longtemps - pas de réponse. Deux jours plus tard environ, la situation était redevenue normale. Me voila actuellement en vacances en Italie et le problème est à nouveau là. Je reçois les messages et je suis dans l'impossibilité d'en envoyer. De plus cette connerie de programme ( Genius) fourni par Belgacom me dit que je ne suis pas connecté, alors que je le suis, ensuite, il me dit qu'il faut le désinstaller car il n'est plus actuel ..............

Lorsque je reçois ma facture Belgacom, si j'oublie de la payer, je doute que je sois oublié.... Alors j'estime que si je paye pour un service, il soit normal qu'il fonctionne.

A toutes fins utiles je vous signale que si j'envoie du courrier, via Gmail - hotmail , cela passe très bien avec les mêmes paramètres que Outlook.

6 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Bonsoir,

Attention : si tu accèdes au serveur smtp depuis l'étranger (relay.skynet.be par exemple), il est obligatoire d'utiliser le port sécurisé 587 au lieu du port 25, non sécurisé !

Extrait de la FAQ :

Port du serveur de messagerie sortant (SMTP[/i]) : tout comme pour le courrier entrant, l'application doit se connecter au serveur de messagerie sortant via le port correct. Pour le courrier sortant via une connexion non sécurisée, le numéro de port par défaut utilisé par la plupart des prestataires de messagerie est le 25. Belgacom utilise ce port également pour les connexions non sécurisées. Pour les connexions sécurisées et authentifiées (dans le cadre d'une utilisation à l'étranger ou sur des hotspots non-Belgacom) à votre boîte aux lettres Belgacom, vous devrez utiliser le port 587.

Lorsque ton système te dit que tu n'es pas connecté, il veut dire que tu n'es pas connecté sur le réseau Belgacom. Normal, puisque tu es en Italie, tu passes nécessairement par un FAI italien (enfin, je suppose ... Clin d'œil)

Bonjour,

merci ccool pour la réponse, mais rien n'y change - voici le message d'erreur après essai d'un envoi.

Une erreur inconnue s'est produite. Compte : 'pop.skynet.be', Serveur : 'relay.skynet.be', Protocole : SMTP, Réponse du serveur : '421 Cannot connect to SMTP server 195.238.5.128 (195.238.5.128:25), connect timeout', Port : 587, Sécurisé (SSL) : Non, Erreur de serveur : 421, Numéro d'erreur : 0x800CCC67
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Bonjour,

Concernant l'erreur 0x800CCC67, il me semble avoir déjà lu qu'il pouvait s'agir d'un problème d'antivirus (analyse du courrier en sortie)
Malheureusement, je ne peux pas en dire plus car je n'utilise pas windows.

Sinon, avec le port 587, il faut s'authentifier et indiquer le type de sécurisation. Tu peux consulter l'exemple proposé pour Thunderbird.

Perso, avec le smtp de skynet, j'ai abandonné le port 25 et j'utilise le port 587 dans tous les cas même en Belgique sur le réseau BGC. Ainsi plus de problèmes !

Bonne chance !
Bonjour Leon,

Pour l'envoi des mails depuis l'étranger je vous conseille de suivre la procédure suivante:

Etape 1:

Ouvrez votre Outlook et dans « outil » choisir compte.

Ensuite cliquez sur l’onglet "courrier" et sélectionnez votre compte et cliquez sur "Propriétés"

Etape 2:

Cliquez sur l'onglet "Serveurs".
Cochez l'option Mon serveur requiert une authentification
Cliquez sur Paramètres

Etape 3:

Cochez l'option Ouvrir la section en utilisant et tapez le nom du compte et le mot de passe comme ci-dessous.
Faites attention au nom du compte, n'oubliez pas le @skynet.be
Cliquez sur OK

Etape 4:

Cochez ce serveur requiert une connexion sécurisée (SSL)
et changez le port SMTP de 25 en 587.
Cliquez sur OK

Si cela persiste, je vous invite à consulter vos e-mails via le webmail de skynet => https://webmail.skynet.be/

A votre retour, je vous conseille de contacter notre support technique via le 080033700 afin d'analyser l'état de votre compte.

Bien à vous,

Eva
Merci pour la réponse. J'ai appliqué vos conseils et cela fonctionne.

juste une petite précision : En quoi l'analyse de mon compte consiste-t-elle ? et quel est le rapport avec l'incident ????

Merci

Léon
Bonjour Léon,

Quand je parle de compte, il s'agit de votre compte e-mail ;-)

Dans ma réponse précédente, je vous conseillais de contacter notre support technique afin de vérifier l'état de celui-ci. Etant donné que tout refonctionne, ce n'est pas nécessaire.

Je reste à votre disposition.

Bien à vous,

Eva

Commenter