Question

Envoi/réception de MMS conditionnés par données mobiles


Bonjour,
Je découvre que l'envoi et la réception de MMS sont conditionnés par l'activation des données mobiles. J'ai le sentiment que cette contrainte n'est pas universelle et que certain fournisseurs ne l'imposent pas.
Pourrais-je connaître la position de Proximus sur ce sujet?
Merci d'avance.

marcepa

3 commentaires

Badge +4
il n'y a rien a faire a ce sujet, mms: multimédia message service. ce n'est pas du texte que vous envoyé.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Multimedia_Messaging_Service

orange.:Les MMS

Un MMS vous permet d’envoyer une photo, un texte (2.000 caractères) ou une petite vidéo (maximum 300 KB) sur le GSM ou l’adresse mail de vos contacts.

Combien ça coûte (max 300 KB) ?

En Belgique : Recevoir un MMS est gratuit et envoyer un MMS coûte 0,24 €/ MMS
En Europe : Recevoir un MMS coûte 0,0605 €/ MMS et envoyer un MMS coûte 0,24 €/ MMS

voo: Toudoo Hors forfait :0,25€/mms
scarlet: 0,20€ / mms
Merci pour cette réponse qui ne répond malheureusement pas à la question.
Badge +4
vous ne savez rien changer a cela de part le fait que c'est du multimédia,

Un message MMS est constitué par l'émetteur de façon similaire à un courrier électronique avec pièces jointes.
https://www.adsl-telecoms.be/glossaire/mms.html ou

Caractéristiques des MMS

Un MMS peut se définir comme un fichier informatique complexe, composé d’un message textuel auquel il est possible d’attacher une pièce jointe de tout format : une photo, une vidéo ou un fichier audio.
Cette technologie nécessite un système complet de messagerie similaire au courrier électronique (les e-mails).

Les messages multimédia utilisent un langage de la famille XML (un dérivé spécial du Langage html utilisé sur le web). Ils peuvent ainsi contenir des codes pour la mise en page et comporter des liens hypertextes qui pointent vers un site Web dans le corps du message.

Pour l'envoi et la réception de ce type de messages on utilise le protocole WAP sur le réseau GPRS (une évolution du réseau GSM améliorant la transmission de données) ou UMTS (téléphonie de troisième génération ou 3G autorisant des débits jusqu'à 2 Mbit/s).

Commenter