erreur 0x800CCC0f


/files/8c209daa93/800ccc0f.JPG 569x449

7 commentaires

bonjour,


ne tentez vous pas d'envoyer un fichier trop gros?

Eventuellement dans les propriété voir si vous ne pouvez pas mettre un délai d'attente un peu plus long.

Bonjour Mj.

Je n'envoi généralement pas de fichiers trop gros et d'autre part dans les propriétés le délai d'identification du serveur se trouve à la valeur 5, donc le maximum.

Le problème se produit lorsque j'envoie par exemple 2 ou 3 fichiers pas excessifs.

Merci tout de même pour les indications.

Bonne journée.Bisou
a tenter


Rendez-vous dans :
1 > C:\Windows\System32 et chercher le fichier qui s'appelle cmd (l'outil de lancement d'une ligne de commande sous Windows)
2 > Faites un clique droit dessus et cliquez sur Executer en Tant qu'Administrateur
3 > Ensuite taper ou faites un copier coller de ceci :
netsh int tcp set global autotuninglevel=disabled
puis taper sur entrée

si cela ne donne rien de positif,

retaper

netsh int tcp set global autotuninglevel=enabled

aussi si méfier que l'antivirus ne joue pas des tours éventuellement.
Niveau d'utilisateur 1
Comme le dit Mj, si vous avez un antivirus ou tout autre logiciel de protection dont l'une des fonctionnalités serait de vérifier le courrier sortant, il ne serait pas négligeable de le désactiver temporairement pour voir s'il est en cause.

Sinon, qu'entendez-vous par 2 ou 3 fichiers "pas excessifs" ? Ce que vous n'estimez pas excessif peut en réalité l'être pour qqun d'autre et même pour un serveur mail... c'est subjectif. Une taille réelle en Ko ou en Mo serait plus objective et permettrait d'exclure à coup sur un problème de pièce jointe trop grande...

Il faut savoir que :

1. Le protocole utilisé par le courrier electronique n'a pas vraiment été concu à la base pour permettre le transfert de fichiers alors même si cela fonctionne très bien avec une pièce jointe de petite taille, il y a tjrs un risque de timeout avec de plus grosse tailles. De plus, 200 petits fichiers de 5 Ko seront plus long à transférer que 1 "gros" fichier de 1 Mo donc l'important au final, c'est de limiter le nombre de fichiers en pièce jointe mais également de limiter la taille totale de la pièce jointe.

2. Le serveur de courrier sortant (donc celui de Belgacom en l'occurence) peut imposer une taille maximale pour la pièce jointe. Ceci afin d'éviter l'engorgement du serveur car s'il n'y avait aucune restriction et que tous les abonnés d'un FAI s'amusaient à envoyer des fichiers de 200 Mo par mail, cela aurait forcément un impact sur la bande passante et le temps de réponse du serveur. Au final, tous les clients subiraient des ralentissements, tant ceux qui envoient et recoivent de gros fichiers que ceux qui veulent envoyer ou recevoir 2 mails avec juste du texte.

3. Le serveur de courrier entrant de votre destinaire peut, lui aussi, imposer une taille maximale pour les pièces jointes des mails reçus de votre destinataire... donc c pas parce que BGC autoriserait, par exemple, 10 Mo en pièce jointe que votre destinataire pourra recevoir votre mail... et réciproquement.

La plupart du temps, pour être sur que notre destinataire puisse recevoir notre mail, il faut se limiter à une taille inférieure à 2 Mo pour la pièce jointe. Gmail autorise 25 Mo par pièce jointe et c très bien mais encore une fois, si le destinataire ne peut recevoir que des pièces jointes de 5 Mo max... ça ne passera pas.

Ces quelques précisions données, il est évident que votre problème ne vient ni du point 2, ni du point 3. Le message d'erreur ne serait pas un timeout... donc je penche clairement pour une taille de pièce jointe trop grande ou un logiciel de type antivirus qui bloque l'envoi durant une analyse ou qui ralentit fortement cet envoi, provoquant un timeout du coté serveur.

En espérant vous avoir mis sur une piste...
Bonjour Andrée,

Je vous conseille également de vérifier vos protections.

Si vous désirez de l'aide, je vous invite à contacter notre support technique via le 080033700.

Le support technique est disponible du lundi au vendredi de 7 à 22h et le week-end de 8 à 22h.

Je reste à votre disposition.

Bien à vous,

Eva
Bonjour,

j'ai exactement le même problème depuis hier, or, ce n'est pas que sur un seul pc mais sur le réseau de l'entreprise, et cela arrive sans joindre de fichier au mail ...

Pour l'instant j'ai augmenté le temps de réponse, ça ne change rien.

Et aucun changement, pas d'installation de nouveau programme n'ont été fait ...

Je vais tester un reboot du routeur, et si ça ne fonctionne pas, je contacterai l'assistance.

Je vous dirai les résultats de mes investigations !

Bonne journée à tous
Bonjour à tous,

Vous pouvez bien entendu contacter notre support technique via le 080033700.

Vous pouvez également consulter vos e-mails directement sur notre serveur via l'adresse suivante : https://webmail.skynet.be

Notre support technique est disponible du lundi au vendredi de 7 à 22h et le samedi de 8 à 22h.

Je reste à votre disposition.

Bien à vous,

Eva

Commenter