Erreur Belgacom Generation + TV ( multi security forcé) ?


Bonjour, au mois d'avril de cette année, j'ai demandé en ligne un abonnement internet generation sans ligne fixe avec belgacom TV.

L'installation devait se faire en date de mon déménagement début juin.

Tout c'est bien passé niveau délai, niveau débit...

Mais les problèmes arrivent avec la facturation, il s'avère que belgacom a encodé mon abonnement comme un favorite sans ligne avec belgacom télé => pas de réduction prise en compte.

Après 4 mois ! d'attente et d'innombrable coup de fils, je reçois enfin mes notes de crédit et tout semble rentré en ordre.

Mais ce mois ci surprise, je recois ma facture et voila ce que j'ai :

Pack Internet + TV decoder V3 SA 061 01/10-30/11 6,00 9,9174 12,00

Internet Multi et Security 01/10-30/11 5,00 8,2644 10,00

Internet Favorite sans ligne fixe 01/10-30/11 42,90 70,9092 85,80

Pack Internet+TV 01/10-30/11 -12,75 -21,0744 -25,50

TV Comfort 01/10-30/11 12,50 22,3214 25,00

53,65 107,30

Autres produits et services Volume mensuel supplémentaire 100 GB 01/10-30/11 9,99 16,5124 19,98 21

Réduction Generation Internet 01/10-30/11 -16,5124 -19,98 21

Total des diverses rubriques total TVA incl. : 107,30 €

Information sur vos tarifs

Pack Internet + TV

Vous êtes abonné au Pack Internet+TV pour 53,65 EUR/mois TVAC (47,65 EUR sans décodeur).
Ce Pack comprend vos abonnements Internet Favorite, Belgacom TV Comfort et la location
du décodeur.Votre ristourne totale s'élève à 7,55 EUR/mois TVAC.

je n'ai absolument pas demandé le multi security à 5 Euros et lorsque je téléphone au service clientèle, on me répond que tout est normal, que le multi security est obligatoire avec le pack duo (internet + tv), que la réduction est comprise dans ma facture et ce service (multi security) ne m'est pas facturé.

en faisant le calcul: 107,30 / 2 = 53.65
53,65 - 18.50 ( tv + decodeur) = 35.15

soit apparement, bien 5 euros de plus que ce que j'avais demandé par
internet.

Est-ce normal?

comment puis je annuler le multi security qui coute 5 Euros par mois alors que je n'en ai pas besoin ( j'ai bien assez avec les 100 gigas en plus gratuit grace a génération)????

20 commentaires

Niveau d'utilisateur 1
Badge
Bonsoir,

est-ce que vous savez que le multy security c'est l'antivirus(Norton).
bonjour,

oui je sais le multui security donne droit à l'anti virus et à 20 gigas.

Mais je n'ai besoin d'aucun des deux et surtout je n'ai pas demandé cette option qui augmente ma facture de 5 €/mois.

au service commerciale par téléphone, ils me disent qu'ils ne peuvent pas enlever cette option.

Ce qui m'étonne très fortement.

Personne pour répondre de l'équipe belgacom?

EVA?
Si vous voulez une réponse plus rapide d'EVA je vous conseil de lui envoyer un mail perso, sur la page d'accueil en bas à droite.
merci mikonos, je viens de le faire
tient nous au courant de la suite..bonne journée
Bonjour Mastamike,

J'ai effectivement bien reçu votre message privé avec le lien de ce post.

Puis-je par contre vous demander de m'envoyer votre numéro de ligne ou de client par MP afin de demander ensuite la

vérification complète de votre dossier?

Merci d'avance,

Bien à vous,

Eva.
bonjour,

Voila je vous ai envoyé mon numéro de client en mp .

Bien à vous
Cher Mastamike,

Je vous ai fourni la solution à votre requête, par message privé.

Bien à vous,

Eva de Belgacom
bonjour Eva,

je viens de verifier mes messages et je ne trouve aucune trace de votre message privé,

en espérant que c'est une erreur de manipulation , pourriez vous me renvoyer votre solution SVP

Bien à vous
petit up du sujet pour vous donner des nouvelles,
facture du mois de décembre mise en attente pour contestation.
Jusqu'à maintenant pas de nouvelles, si ce n'est ce matin, facture de janvier qui est arrivée, toujours pas corrigée....
EVA, pouvez-vous mettre en statut "plainte" la facture de janvier ??
Bien à vous
NB: mp envoyé également



J'avais aussi le "security" "pas demandé mais d'office et 'gratuit'(?). Et voilà, le mois passé Belgacom a téléphoné à ma femme: "bonne nouvelle, vous pouvez avoir la TV gratuite". "Gratuite vraiment?" "Oui, vraiment! Ca vous intéresse?" "Oui"
=> Et voilà, on a reçu une lettre "Merci de votre demande de changement", puis maintenant la facture: "Internet Multi et Security + TV classic" est devenu 'Internet intense + TV Comfort" et les montants sont tarbiscotés je ne parivens pas à les comprendre, mais avant c'était 5EUR internet (une partie payée par mon emplloyeur) + 10EUR TV pour cette partie et maintenant c'est 56EUR internet + 12EUR TV comfort...
Merci Belgacom, et pour essayer de se plaindre et vouloir revenir à la situation antérieure, ça a l'air d'être une fameuse galère!

JE DETESTE CES PRATIQUES "COMMERCIALES" HONTEUSES!



@ Bono,

Et une victime de plus, une !

C'est à peu de choses près ce qui m'est arrivé. Personne ne m'a contacté, mais de mauvais renseignements ont fait que j'ai voulu changer de tarif (plus intéressant soit-disant) et au moment de la facture, boum la surprise, on s'est fait avoir ...

Et pour revenir à la situation précédente, il te faudra encore payer. C'est cela le service du monopole, mais il parait que c'est toujours de la faute du client ...

Ca n'a pas l'air, c'est une galère ...

bonne chance tout de même ...


@wallygator

Finalement ça devrait s'arranger facilement. J'ai appelé le 0800 33 800 et j'ai eu une personne très calme et qui a tout de suite vu ce qui se passait. En fait le changement 'tv gratuite' n'est pas compatible avec l'avantage que j'avais (une partie d'internet payé par l'employeur). Pas d'indication pourquoi le pack internet a été changé en "internet intense + tv comfort". Elle va revenir à la situation précédente et faire une note de crédit pour ma facture "gonglée". La personne était tellement gentille que je ne pouvais pas l'"engueuler" sur les pratiques commerciales... Je vais donc envoyer un email.
" Elle va revenir à la situation précédente ... "

@Bono,

En espérant que tu aies plus de chance que moi, car dans cette aventure, j'y ai perdu le tf voip et son prix avantageux. Valait mieux forcer une ligne fixe à 19 € hors communications. Résultat, suppression de la ligne fixe, qui gagne perd ...

Wally
Mise à jour: ça ne s'arrange pas tellement:

j'ai appelé un jeudi, la personne m'a dit que tout serait remis comme avant. Le vendredi: plus d'internet... Or je devais travailler depuis chez moi le samedi. => J'ai dû perdre 3heures de transports et >200Km à cause de ça. Le service commercial avait "effacé" mon compte. Ca ne peut pas s'arranger hors des heures de bureau :-(

Ensuite, les mauvaises surprises:

1) TV comfort reste sur la facture (12,5EUR/mois). On m'a dit au tél. "de toutes façons c'est pour tout le monde maintenant. Il y a encore les vieux contrats qui ne l'ont pas mais tous les nouveaux contrats l'ont".

2) voilà la blague finale: mon contrat a été remplacé par un nouveau. Conséquences:
- c'est un nouveau contrat donc TV comfort obligatoire
- un nouveau contrat a une période de préavis d'un an (avant, c'était un mois)



Donc la conclusion reste:

HONTE A Belgacom! Le mépris des clients n'est pas un bon investissement!



Re mise à jour

facture suivante: 6,20EUr pour repasser à internet 'favorite' 😉 et bien sûr toujours "TV Comfort". Re téléphoné: OK, note de crédit pour le "changement" internet. Pour TV Comfort: pas d'idée...

Je dis que je n'ai pas de nouvelles de ma plainte qui date de plus d'un mois, la réponse est qu'elle est enregistrée. Je demande une copie, mais ce n'est pas possibel, on peut seulement me donner le numéro de dossier. Pour le délai, c'est normal: il y a au moins un mois de délai, il est inutile de rappeler, c'est Belgacom qui me contactera le moment venu.

Et la qualité de plus en plus détestable: internet qui se coupe quelques secondes ou minutes, les chaînes TV qui sautent "Cette chaîne est temporairement indisponible". Moi je voudrais que ce soient leurs factures qui soient temporairement indisponibles.

Payer plus, recevoir moins... Belgacom, éleveur de moutons à tondre et retondre...



Donc la conclusion reste:

HONTE A Belgacom! Le mépris des clients n'est pas un bon investissement!



Re Re mise à jour.

Des mois ont passé, je n'ai toujours pas été recontacté par Belgacom. Je suppose que c'est normal...

Je viens de regarder sur ce site "suivi de ma plainte"; cela donne: <<< The application is temporarily unavailable due to a technical update. Please accept our apologies. Thank you for trying again later. >>>

Je ne mets pas de commentaire négatif suite à une menace reçue me demandant de bien relire le code de conduite du forum ;-)
Le "suivi de ma plainte" est toujours "temporarily unavailable". Eva, pourriez-vous me dire le statut? dossier 12887506, dernier appel téléphonique le 17 février. Suite aux changements non demandés, Belgacom devait "tout remettre en place comme avant" le 21 janvier. Mais ils se sont trompés et internet a été coupé du 21 au 24 janvier. Or je devais travailler le 22 depuis mon domicile (~Liège). J'ai donc dû me déplacer au bureau à Bruxelles le 22 (2 * 105Km). Je demande réparation pour les déplacements (temps et Km) causés par la négligence de Belgacom. Et depuis lors, on me facture tous les mois "TV Comfort" que je n'ai jamais demandé ou voulu. A chaque paiement je rappelle que je veux le retour à "TV Classic".
Bonjour Bono,

Je m'étonne de votre intervention car une suite a été donnée à votre dossier en date du 15 avril 2011.

Pour plus de précisions, je vous envoie cet après-midi via un message privé les détails de la clôture apportée par nos services.

Bien à vous,

Eva.
Niveau d'utilisateur 2
Badge
Il m'arrive souvent de prendre les 'choses' a la légère...
mais avouez, gentille Eva, que les pratiques commerciales de belgacom sont douteuses

Je pense :

- aux antivirus Norton imposés (ca revient souvent dans les comm's... et AVG est gratos et 1000 x mieux)

- aux promos gratuites pour refixer les dates de fin de contrat

- aux démarcheurs imposants des produits non demandés (j'ai dénoncé cela dans d'autres https:///posts/543b06f511)

c'est "petit" comme méthodes, ne trouvez-vous pas ?

Commenter