Erreur de manipulation => GSM sur Internet


/files/d6e9772e7b/GPRS.jpg 805x315

15 commentaires

C'est très moche mais l'opérateur n'a rien avoir dans l'histoire, c'est l'utilisateur qui est en faute.
Badge
Prenez contact avec Proximus et demandez que l'on mette une barette sur son GSM afin d'éviter cela dans le futur. Si elle veut se connecter sur internet qu'elle le fasse en wi-fi (gratuit) et non en 3G.

De plus dans son GSM elle doit décocher "itinérance des données"
Bjr Simon,
Le double conseil de Nabuc est en effet la seule chose à faire dans votre cas.
Cette démarche me semble par ailleurs bien plus appropriée que la remarque laconique qui la précède. Il faut croire que la politesse étouffe certaines personnes ...
Cdlt,










Badge
@N°6 Merci ...
C'est mignon, à quand votre annonce de pax officiel ? Retransmise en steaming peut-être ? :)
Niveau d'utilisateur 3
Badge +1
La plupart des parents achètent des smartphones à leurs enfants ...

Mais un smartphone, par défaut, a besoin d'une connexion internet.

Donc ne venez pas vous plaindre après si il y a des connexions.

Une simple option internet pour éviter tout ça ne coute que 5 € par mois.
Merci à tous et surtout à Eva pour ses explications données off-line.

Grâce à elle l'Internet 3G est maintenant bloqué sur le GSM de ma fille.

Bonne journée.



Voilà ce que l'on m'a réépondu aujourd'hui!!! Pourtant il ne s'agit pas d'un jeune!!! Dois-je lui mettre une barette à lui ausi ???




une nouvelle idée




Évaluer ceci


100
0

02



connection 3 G automatique
une nouvelle idée publié 09:14 par ANNEStart User
29 Vues, 1 Réponse


Titre:
connection 3 G automatique


Description:

Bonjour. Pour l'anniversaire de mon mari, j'ai acheté un smartphone Samsung Galaxy Gio pour remplacer son vieux gsm Nokia. Voulant lui faire la surprise, j'ai mis sa carte SIM dans son nouvel objet que j'ai fait sonner au bureau. Tout content, il l'a un peu manipulé sans savoir que son smartphone se mettait automatiquementt en 3G. Puis il a replacé celui-ci dans son veston pour continuer à travailler. Ce n'est que 10 h plus tard qu'il s'est rendu compte qu'il était resté sur internet et cela va lui coter bonbons et cela pour une non-utilisation! N'y a-t-il pas un recours possible? Il s'est abonné à data depuis mais en attendant il devra payer près de 60 euros pour des prunes????








Réponse


  • throkr
    publié 10:55 par throkrIntense User



    Bonjour Anne,

    Votre sujet se trouve dans la mauvaise section du forum : ici c'est la "Boïte à idées" ... Clin d'œil

    Concernant votre souci, je vous invite à consulter ce http://fr.community.belgacom.be/posts/ab24ed6594" rel="nofollow.





    [/list]
Niveau d'utilisateur 1
Badge
Bonjour,

Au lieu de la "barette" il y avait une simple manipulation à faire.

Soit votre fille a besoin du 3G ou pas = réglage du Smartphone sur GSM uniquement = surf mais pas en 3G

Ensuite, télécharger sur le MARKET de BELGACOM ou (si le smartphone est sous ANDROID) sur le MARKET ANDROID l'excellent programme HELLO PROXIMUS qui permet d'activer ou désactiver internet on line et demander à Proximus l'envoi d'un SMS qui précise le pourcentage utilisé afin de ne pas dépasser son forfait. Hello Proximus a cette fonction = UTILISATION

Bonne chance
perso y a deux semaines je fais une marche arrière un peu trop sportive, et j'ai un pare choc arrière avec une forme pour le moins originale... vous pensez que je peux me rendre chez Opel pour le faire changer à leurs frais ?
Niveau d'utilisateur 2
Badge
Certains comms sont tellement bas que l’on ressent bien l’immondice qu’exprime l’auteur.

Contrairement à Opel, Belgacom entretient l’ignorance du Client et profite au maximum des fautes de celui-ci.
c’est du commerce sans aucune valeur humaine.

Et pour continuer dans ce domaine, le carrossier travaille lui ... et tout travail mérite salaire.
Quel est le travail dans l’usage d’une série de communications utilisées sans avoir recu aucun bénéfice.

Plein de personnes sont victimes de leur ignorance.. cela est tres fréquent et dans mon entourage 3 personnes en ont été victimes.
La moyenne par pigeon est de 800 euro... un seul des 3 a eu un geste commercial.

Profitons-en au max des erreurs des autres !
Bonjour,

Voici, afin de clarifier définitivement la situation, les procédures Belgacom en ce qui concerne ce type de problème avec les connexions internet.

Ce sont des problèmes récurrents dû aux smartphones eux-mêmes, ce n'est la plupart du temps ni la faute de l'utilisateur ni celle e l'opérateur: c'est le fabricant qui est en cause. Malheureusement, il n'y a aucun recours de ce côté-là. Belgacom s'efforce d'amortir l'impact pour ses consommateurs en créditant les montants facturés, à condition bien sûr que le client concerné n'ait pas déjà bénéficié d'un tel geste commercial par le passé et ce, la plupart du temps, quel que soit le montant. Nous ne faisons néanmoins pas ce genre de geste pour les cartes Pay&GO, et je le regrette, mais je tiens à spécifier que la majeure partie du temps, nous intervenons en annulons les montants facturés pour internet.

Je suis désolée que Simon 15505 ait rencontré ce problème mais malheureusement, nous ne pouvons pas apporter d'aide dans ce cas précis.

Bien à vous,

Eva
Niveau d'utilisateur 2
Badge
A la lecture du message d'Eva, je souhaite nuancer mes propos virulents (sans les modifier pour laisser le fil de l'historique).

En effet, Bgc ne "pousse" pas spécialement a l'erreur meme s'il en profite... ce n'est pas leur but !

De plus, Bgc accepte de faire des gestes commerciaux alors qu'ils ne sont pas responsables dans ces cas.

(pas facile d'ecricre cela - et de reconnaitre son erreur - mais le message d'Eva sonne tout a fait correctement)


Lors de l'achat d'un smartphone si vous ne voulez pas d'internet via proximus, téléphoner au 6060 et demandé la désactivation du service ON GSM(internet via réseau proximus 3G - edge - etc), ils le désactiveront ou plus simplement aller dans les paramètres du smartphone et supprimer les paramètres Proximus(pour ce faire allez dans paramètres connectivité - gestions des connexions et effacez les paramètres indiqués fais avec un Nokia 52030 et plus d'internet via réseau Proximus. Le mieux et le plus simple c'est de demandé à Proximus de désactiver le service internet via 3G
IL existe plusieurs méthode pour éviter ce genre de soucis:


- lire la notice (de plus en plus succinte, on est d'accord) de l'appareil et se renseigner sur l'appareil utilisé/acheté (le bon sens non ?) via les communautés d'utilisateurs/forums etc

- désactiver les connexions 3G de l'appareil (bon usage de l'appareil) si non utilisation

- utiliser l'application Hello de Belgacom (android, ios etc) prévue pour les clients Belgacom justement

- espérer profiter d'un "Bill shock", en cas d'erreur de la part de l'utilisateur Belgacom/proximus peut annuler les frais inhérents a cette mauvaise utilisation de l'appareil (une seule fois, l'utilisateur étant sensé avoir compris le soucis ensuite)

Et effectivement le seul 'responsable' reste l'utilisateur du smartphone quoiqu'on en dise.

Après on peut s'interroger sur "pourquoi les fabricants de smartphones ne désactivent pas par défaut la 3G de leurs appareils"... ce a quoi l'on pourrait répondre par "parce qu'un smartphone est prévu pour fonctionner sous connectivité - 3g ou wifi - "

Commenter