Erreur facturation récurente


/files/94e8e6ac26/Sans_titre8.jpg 1095x760

8 commentaires

Bonjour Nicolas 130014,

Puis-je vous demander de me faire parvenir par message privé votre numéro de ligne ou de client afin que je vérifie vos factures?

Je vous remercie de joindre également le lien de ce post.

Bien à vous,

Eva.

Nouvelle facture reçue hier avec de nouveau la même erreur. Abonnements=51.92€, Consommations=0€, TOTAL=51.93€...

Je suis passé dans une boutique belgacom hier par hasard et il paraitrait que mon dossier 13372001 a été cloturé avec comme raison :

L'erreur provient de l'arrondissement des virgules avec la TVA... ALORS QUAND SUR VOTRE SITE VOUS NOTEZ NOIR SUR BLANC QUE C'EST 51.92€ TTC VOUS NOUS PRENEZ VRAIMENT POUR DES IMBECILES !!!

Du coup nouveau dossier ouvert avec le numéro 13618484.
Cher Nicolas,

Le montant "Total à payer" est le seul montant TVA comprise sur la facture qui est à prendre en compte. Ce montant est le résultat de plusieurs opérations effectuées par notre système de facturation selon les règles fiscales en vigueur : la somme de tous les montants TVA exclue (avec 4 décimales) avec la somme de la TVA donne le montant TVA incluse.

Néanmoins, pour faciliter la lecture de votre facture, nous vous présentons les montants facturés TVA incluse et arrondis à 2 décimales pour information. Les montants totaux par taux de TVA (tableau récapitulatif sur la première page de votre facture) sont calculés sur une base TVA exclue avec 4 décimales de manière à limiter l'impact de l'arrondi sur ces montants.

J'espère vous avoir apporté les éclaircissements souhaités.

Bien à vous,

Eva
SVP allez voir sur votre site BELGACON et voyez qu'il est écrit http://www.belgacom.be/private/hbsres/jsp/dynamic/product.jsp?dcrName=hbs_fix_vointtv_lght" target="_blank...

Donc ne me parlez pas de prix HVTA!!!

Dans les boutiques, cela m'étonnerais que vos collègues parlent de prix HTVA, cela devient n'importe quoi.

Il ne reste plus qu'à faire intervenir test-achat et plus que 3 mois à attendre pour résilier, ça vaut la peine de profiter de l'offre actuelle de vos concurents et payer les deux abonnements.


Merci quand même
1 € = 40,3399 BEF
Tout vient de cette valeur depuis le début de l'€uro, il ne faut pas chercher plus loin.
Si c'était la seule chose que l'on ait à leur reprocher ...
Que de palabres pour 1 €urocent ...
Il est en effet bien indiqué 51,92 dans la pub. Mais ce n'est qu'une pub ... trompeuse ou mensongère ? Sourire


Bonsoir chez vous !
Niveau d'utilisateur 1
Badge +2
Bonsoir,

Perso, je dispose d'un pack "Telephony + Internet (Favorite) + TV" annoncé à 62,46 € et suis bien facturé ..... 62,46 €.

Je n'ai vraiment jamais eu à faire face à ce problème d'arrondis (du moins jusqu'à présent) ...

Cdlt,
L'euro est chez nous depuis plus de 10ans... je ne vois pas vraiment le rapport? C'est peut etre la seule extplication qu'ils ont à donner ?!?

throkr nous montre bien qu'il est possible d'avoir une facture qui reflète bien la réalité alors pourquoi chez tout le monde...

Commenter