Erreur lors de l'envoi d'un mail via outlook


Niveau d'utilisateur 3
Badge +1



Bonjour,


Je possède un domaine professionnel avec plusieurs adresses mails.


Lors de l'envoi d'un mail vers certains fournisseurs, une erreur est renvoyée.


Celle-ci n'est renvoyée que quand le mail est envoyé via outlook (donc par Belgacom avec relay.skynet.be).


Via le webmail du serveur, tout fonctionne.





Avez-vous une astuce ?



Objet : Delivery Status Notification (Failure)



The following message to <sales@*****.be> was undeliverable.

The reason for the problem:


5.3.0 - Other mail system problem 550-'195.238.6.174 is not allowed to send

mail from mon-domaine.be. Please see

http://www.openspf.net/Why?scope=mfrom;identity=nom@mon-domaine.be;ip=195.238.6.174'


9 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonjour,


Je ne sais pas si cela pourrait avoir un rapport mais le véritable nom du domaine pointé par le lien 'openspf...' du message que tu cites se termine par 'b' et pas par 'be'.

Erreur de paramétrage ?
Niveau d'utilisateur 3
Badge +1

Non non c'est moi qui ai modifié l'adresse pour ne pas laisser apparaitre la vraie adresse mail (spams).


Je vais d'ailleur remodifier le lien.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6


pour ne pas laisser apparaitre la vraie adresse mail



Oui, j'avais compris mais l'adresse véritable était toujours cachée derrière ton lien et cette adresse se terminait par 'b' ( chris***@m*****-van*****rt.b ) .
Niveau d'utilisateur 3
Badge +1

oui oui, en supprimante le texte de l'adresse, j'ai enlevé le dernier 'e' par erreur et je l'ai renoté donc il n'a pas été remis dans le lien.


Le problème est : comment résoudre via belgacom ce message d'erreur.


En utilisant le webmail, tout fonctionne donc ce n'est pas un paramétrage sur mon serveur.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Quel port utilises-tu pour le smtp ? 25 ou bien 587 ?
Niveau d'utilisateur 3
Badge +1

J'ai essayé les 2.


Toujours la même erreur.


Et ça ne se produit que pour 1 ou 2 fournisseurs (domaines différents).


Pour tous les autres mails, aucun soucis.

Avez-vous une astuce ?



Objet : Delivery Status Notification (Failure)



The following message to <sales@*****.be> was undeliverable.

The reason for the problem:


5.3.0 - Other mail system problem 550-'195.238.6.174 is not allowed to send

mail from mon-domaine.be. Please see

http://www.openspf.net/Why?scope=mfrom;identity=nom@mon-domaine.be;ip=195.238.6.174'



bonjour,


Utilisateur simple depuis des années d'Outlook je n'ai encore jamais eu ce genre de messages.


Je pensais à plusieurs choses mais peut-être totalement à côté de la plaque, bon je poste tout de même.


Est-il possible que le destinataire vous refuse comme un '' spam'', le gestionnaire destinataire ne saurait-il pas alors vous accepter dans ses paramètres de sécurité.


Le problème se produit-il tout anti vivus désactivé ?


Le problème est-il présent si vous cochez dans paramètres du compte :





http://imageshack.us/photo/my-images/507/smtp.jpg/" target="_parent






Niveau d'utilisateur 7
Badge +6


Est-il possible que le destinataire vous refuse comme un '' spam'', le gestionnaire destinataire ne saurait-il pas alors vous accepter dans ses paramètres de sécurité.



D'après le message, il semblerait que le blocage ne se situe pas au niveau de la réception; c'est le serveur smtp d'envoi qui refuse d'expédier le message.

Le message serait différent si le blocage avait lieu au niveau du destinataire.



Le problème se produit-il tout anti vivus désactivé ?



Si c'était une question d'antivirus, il me semble que le message ne parviendrait même pas au serveur smtp, non ?

Mais je peux me tromper vu que je n'utilise pas d'antivirus et que je ne connais pas bien ces bestiaux cheeky



Le problème est-il présent si vous cochez dans paramètres du compte



Bonne question mais attention : elle n'a de sens qu'avec le port 587 !

Dans ce cas, il faut aussi impérativement indiquer d'utiliser la protection par chiffrement TLS.
Niveau d'utilisateur 3
Badge +1

Tout est bien paramétré.


Ca a fonctionné correctement depuis le début. C'est seulement depuis quelques mois que systématiquement un mail envoyé vers 2 ou 3 fournisseurs en particulier me donnent cette erreur en outlook.


Si le mail est envoyé par le webmail (du domaine) aucun souci.


Donc je crois que c'est un problème du côté de Belgacom/Skynet sinon j'aurais aussi l'erreur via le webmail.

Commenter