Error 2


Tout allait très bien chez moi jusque hier a partir de 14h, d'un coup la télé est bloquée, plus moyen de zapper, de voir le menu rien ne fonctionne mais je suis toujours sur une chaine en train de voir un téléfilm ! Ca se débloque environ 1h plus tard mais le soir rebellotte, ça calle. J'ai essayé de joindre le helodesk pas moyen alors j'ai suivi les conseils donnés par la charmante voix, redemarez le décodeur, j'aurais pas du car depuis il me met non stop ERROR 2 aucun réseau belgacom détecté. Ce qui est bizarre c'est que cela ne concerne que la TV, mon internet fonctionne très bien !!

Que dois je faire pour ravoir la tv ?

6 commentaires

Niveau d'utilisateur 1
Badge +2
Bonjour,

Vous pouvez effectuer une réinitialisation (retour à la configuration d'usine - "reset") du décodeur.

Pour ce faire :

- se tenir près du décodeur et face à lui, pour pouvoir agir rapidement sur les touches

- retirer la prise électrique et la rebrancher après 10 secondes

- rapidement, placer les doigts sur les touches Power + Menu + OK et se tenir prêt à pousser en même temps sur ces touches

- regarder les informations sur l'écran du décodeur

- lorsque "P100" s'affiche, appuyer en même temps sur les touches Power + Menu + OK (pendant 15 à 30 secondes) jusqu'à ce que "FACr" apparaisse sur l’écran du décodeur, relâcher ensuite les touches

- laisser travailler le décodeur qui peut rebooter plusieurs fois; ce processus durera au moins 20 minutes.

Dans l'espoir que tout ceci vous aidera ... Sourire

je vais tenter dès mon retour a la maison merci pour les informations
Malgré ces judicieuse informations mon problème est toujours d'actualité mais en pire !

Le reset ne marche pas, tout est bloqué de chez bloqué, j'ai passé 1h avec le service technique pour en arriver a la conclusion de devoir changer mon decodeur. Je peste de perdre mes enregistrement mais je fais contre mauvaise fortune bon coeur je vais dans une téléboutique, on me l'échange contre le tout dernier modèle. je suis super content je rentre je l'installe en espérant pouvoir regarder enfin un peu la télévision. Et bien NON ! L'erreur 2 est de retour !!!! Mais cette fois sur le décodeur il est marqué :

Acquire IP

Ma patience est fortement entamée, je resonne au service technique, il veule me refaire tous leurs tests je signale que on as tout fait il y a moins d'1h qu'on as meme changé le décodeur (pour rien) et sur ces dernières paroles on me dit tout d go : on sait rien faire monsieur hormis envoyer un technicien. Délai pour intervention minimun 5 jours !!!


merci beaucoup pour ce geste commercial !!



Niveau d'utilisateur 1
Badge +2
Bonjour,

Je peux comprendre votre frustration.

Disposant moi-même du dernier modèle V4, j'ai vu qu' "Acquire IP" est effectivement une des toutes premières étapes de la configuration du décodeur (première installation / redémarrage / reset complet).

Toujours est-il, qu'à votre place je retenterai (qu'avez-vous à perdre ?) une réinitialisation du décodeur reçu et s'il s'agit vraiment du dernier modèle Cisco V4 (interrupteur de courant en face arrière & touche "Back" présente en face avant), la procédure est sensiblement la même et il y en a même 2 :

- si vous optez pour la procédure décrite plus haut, les touches sur lesquelles il faut appuyer sont Back + Menu + OK et relâcher lorsque "Start DRA" s'affiche

- seconde méthode : le décodeur étant allumé, appuyer en même temps sur les touches citées ci-dessus et relâcher lorsque "FACr" s'affiche (cette méthode est possible sur ce type de décodeur en raison de la présence de la touche "Back")

A tout hasard, j'ai trouvé ce sujet sur le forum; on ne sait jamais, vous pourriez essayer puisque celà a réussi à d'autres :

https:///posts/7ecab4383a

Voilà, à vous de voir, mais peut-être que l'une de ces options vous permettront de résoudre votre souci et d'éviter d'attendre la venue d'un technicien ... Clin d'œil

Cdlt,
bonjour

voici la resolution a votre probleme merci de reagir sur le meme poste pour verrifier que cela marche bien pour tout le monde d avance merci

https:///posts/7ecab4383a" target="_blank
oups trop tard apparement et plus vos enregistrements ......dommage !!!

vivement une section tutos

Commenter