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Bonjour,



Je me permets de vous contacter parce que depuis le déploiement de la mise à jour de l'interface du décodeur Proximus il y a quelques mois, la capacité de mon disque dur a brusquement chutée.



En effet, avant, je pouvais enregistrer des dizaines d'émissions que je supprimais au fur et à mesure, or, depuis quelques mois, même avec 4-5 émissions enregistrées, je n'ai jamais plus de 15% d'espace disque disponible, ce qui me semble anormal par rapport à la capacité du décodeur.



Je dois "nettoyer" tous les 2-3 jours pour être certaine d'avoir de la place pour mes enregistrements ce qui à la longue devient agaçant...



N'ayant pas changé le matériel physique, je ne peux qu'assumer qu'il s'agit d'un problème de software.



Pourriez-vous, je vous prie, m'aider à comprendre et résoudre ce soucis qui est assez gênant?



En vous remerciant infiniment par avance pour votre aide, je vous souhaite une excellente fin de journée.



MelMM
Bonjour MeIMM,



Effectivement, je détecte un volume disponible d'environ 15 % de mon côté, mais je ne sais pas à mon niveau, ce qu'il contient exactement.



Je vous conseillerais dans un premier temps, d'effectuer un reset du décodeur, afin d'écarter tout problème de software. Cette manipulation ne supprimera pas vos enregistrements, mais pourrait libérer de l'espace, si un souci dans le software cause cela.



Voici comment procéder : https://www.proximus.be/support/fr/id_sfaqr_dcd_reset/particuliers/support/television/votre-tv-digitale/redemarrer-ou-reinitialiser-vos-appareils/reinitialiser-votre-decodeur.html



Si le problème persiste par la suite, veuillez nous en informer, nous signalerons cela vers une autre équipe.



Cordialement,



Antoine
Bonjour Antoine,



Je vous remercie pour vos explications et votre réponse.



J'ai bien suivi vos instructions afin de réinitialiser le décodeur et tout s'est bien passé. Malheureusement, cela n'a rien changé et je n'ai pas récupéré d'espace disque.



J'ai effacé quasiment tout ce que j'avais, il me reste 9 enregistrements et seulement 20% d'espace libre.



Je ne sais pas quoi faire d'autre afin de régler ce soucis.



En vous remerciant encore pour votre aide, je vous souhaite une excellente fin de soirée.



Bien cordialement,



MelMM
Enregistre dans le Cloud!
Bonjour MelMM.



Nous venons de faire remonter le problème vers notre équipe spécialisée.



Nous vous tiendrons au courant aussitôt que nous aurons de leurs nouvelles.



Bien à vous,



Mas
Ré-Bonjour MelMM,



Notre équipe spécialisée a fait le nécessaire et nous informe que le problème est résolu.



Bien à vous,



Mas
Bonsoir,



Merci infiniment pour votre aide, j'ai effectivement enfin récupéré un espace disque décent!



Je vous souhaite encore une excellente fin de soirée!



MelMM
Ravi de lire que c'est en ordre 🙂



N'hésitez pas à nous solliciter à nouveau si nécessaire !



Belle soirée à vous également,



Antoine

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