Espace Web Gratuit



Bonjour


Dans leur Pack Belgacom propose un espace web gratuit, pour l'activer il faut mettre son nom utilisateur et son mot de passe de la connexion internet, ce que j'ai fait de plus je suis sûr et certain que ces deux paramètres sont corrects.


Donc j'appelle le service clientèle, qui après m'avoir fait tourné dans plusieurs services m'a demandé d'envoyer un mail au support, n'ayant pas eu de réponse au mail après une semaine je les ai rappelle pour m’entendre dire que Belgacom ne fait aucun support à ce service car il est gratuit.


En gros je trouve ce comportement inadmissible et considère le fait de mettre dans leurs informations sur les packs le fait d’avoir un espace Web comme de la publicité mensongère, étant donné que l’on ne peut en profiter


Est-ce que quelqu’un sur ce forum est-il arrivé à configurer son espace web gratuit ?


Merci de vos réponses


Alex

12 commentaires


Oui, mon service web est activer.


Après avoir activé votre espace web, il ne vous reste plus qu’à transférer vos page avec un logiciel compatible FTP sur votre compte l’adresse ftp://users.skynet.be en spécifiant vos identifiant et votre mot de passe.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonsoir,


Tout est ici :


http://support.fr.belgacom.be/app/answers/detail/a_id/1213/kw/espace%20web





@+Gilbertcool

J'ai essayé également de créer mon espace web sur un nouvel abonnement. J'ai les mêms difficultés: impossible.

J'avais un site gratuit sur une première ligne. Il m'est aujourd'hui impossible de le modifier et de m'y sonnecter.

Quant à créer un compteur, je n'y suis pas arrivé sur mon premier site. J'ai reçu un numéro de compteur, mais rien ne s'est affiché sur le site créé.


Philippe

Bonjour et merci pour ces première réponses





Je vais compléter, en fait je n'ai pas de problème concernant la procédure d'Activation de mon site Web.


C'est que simplement il me demande de mettre mon code d'utilisateur et Mot de passe et que j'ai systématiquement l’erreur « Nom d’utilisateur ou mot de passe incorrecte ».


J’ai même fait changer mon mot de passe de ma connexion internet, pour voir si cela allais résoudre mon problème.


Est-ce que quelqu’un a eu le même problème et trouvé une solution car le service clientèle ne veux pas m’assisté car c’est un site web gratuit





Cordialement


Alex Jaime
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonjour,


Si tu n'as jamais activé ton espace web , c'est le login et comme pass le premier que tu as reçu de Belgacom, même si tu as changé ton pass de connection , c'est toujours le premier que tu as recu.wink





@+Gilbertcool

Bonjour





Merci pour la réponse , fort probable que ce soit ça , j'avais effectivement changer mon premier mot de passe , maintenant il faut que je le retrouve étant donné que Belgacom ne m'aidera pas pour avoir le mot de passe original





A+





Alex Jaime

As-tu réussi?


Il m'est arrivé la même chose. Impossible de retrouver mon mot de passe d'origine. Et après m'être fait balader au téléphone, avoir cherché de l'aide sur internet... On m'a dit qu'ils ne fournissaient aucune assistance. J'ai même envoyé un COURRIER en demandant qu'ils m'envoient simplement mon login et mot de passe, mais même ça, c'est resté sans suite!!


Le comble, c'est que mon nom de domaine est maintenant réservé, et que je ne peux donc même plus l'acheter en passant pas un autre provider!

Je regrette vraiment d'avoir fait confiance à Belgacom! Surtout que le prix d'un domaine en .net est de 6 euros/ans, j'aurais préféré les payer et avoir une assistance minimum!


Le premier mot de passe, c'est un mot de passe que l'on choisi ou c'est un truc qu'ils nous donnent du style xyzçgThjLK9?


Merci
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6


Le premier mot de passe, c'est un mot de passe que l'on choisi ou c'est un truc qu'ils nous donnent du style xyzçgThjLK9?



Comme l'a dit euronamur, au départ, c'est le même mot de passe que pour la connexion internet. Il est fourni d'office (donc, en effet, un truc du genre 'xyzçgThjLK9' ;-)

Toutefois, tu peux le changer mais cela n'influence que ta connexion internet. Le mot de passe FTP, quant à lui; n'est pas modifié par ce changement, de sortes que tu auras alors 2 mdp différents.



Bonjour,


J'ai bien lu vos interventions et voudrais préciser deux choses :


- oui, Belgacom donne du support technique sur l'espace web compris dans l'abonnement mais exclusivement par email.


- le mot de passe pour créer l'espace web n'est pas forcément le mot de connexion internet d'origine. Il faut utiliser le mot de passe internet du moment : si vous avez modifié ou reçu un nouveau mot de passe internet, c'est donc ce nouveau mot de passe qu'il faut utiliser. Une fois que l'espace web est créé, il est possible de changer individuellement le mot de passe internet et/ou le mot de passe de l'espace web. Les deux mots de passe peuvent donc devenir différents mais uniquement après la création de l'espace web.


Tout comme je l'ai fais pour Jaime, j'invite les personnes qui désirent une assistance pour ouvrir leur espace web à me contacter par message privé.


Bien à vous,


Eva




Encore faudrai-il connaître l'adresse mail privée de Eva de Belgacom ! Cela n'apparaît nulle part...

Bonjour,


Pour répondre à la demande de Philippe, ce n'est pas de mon adresse email dont il s'agit mais bien celle du support technique. Pour initier un dialogue email (ou chat) avec le support technique, il faut d'abord remplir un formulaire. Celui-ci se trouve sur le lien ci-dessous et il faut y choisir les rubriques 'Internet' et 'Signaler un dérangement' :


http://support.fr.belgacom.be/app/contact_email/session/L3RpbWUvMTM1NjM2MDkwMC9zaWQvaVQ0T0p5ZWw%3D


N'hésitez pas à y soumettre vos questions en rapport avec votre espace web. Je précise cependant que le support donné ne concerne pas la création (le contenu) du site web en particulier.


Bien à vous,


Eva

Commenter