Esperer une evolution du VDSL??? possible?



Bonjour,


Je suis, depuis un an connecté en VDSL j’ai eu le bonneur qui pleure de passer d’un profil de 9/0.5 à 12/1 avec une connexion stable avec un Modem Box2. Quand je vois le profil de certainen colère ! J’ai une connexion VDSL lowcost au même prix que les autres (c’est un autre débat).


Ce profile ne me convient plus, mis à part que le téléchargement n'est pas au top (ne parlons pas de la TV HD est en fonction) je sollicite de plus en plus un accès à mon serveur priver depuis l’extérieur (cloud, serveur mail, Web acces, acces files, VOIP, etc…) j’ai royalement 70 Kos d’en envois


Question :


- Puis-je espère une évolution significative du VDSL à court terme ?


- Le DLM analyse-t-il aussi les connexions avec une Bbox2


- Qu’elle est le % d’amélioration du DLM (quand c’est possible).


Je trouve dommage que le débit d’envois ne soit pas plus pris en compte car de plus en plus de personnes ont des petits serveurs (nas) pour un usage privé. (Même chez VOO, ce n’est pas le paradis du Uploade).

2 commentaires


Salut,


Le DLM ne s'applique pas sur ce profil. En réalité ce profil a été créer pour faire croitre la disponibilité du VDSL2 dans les beaux powerpoint de Belgacom sans régler le problème de bande passante. Seul satisfaction que ce profil amène : la HD. Et encore, 12 méga - 1 flux HD ça donne 5,5 méga, pas suffisant pour plusieurs périphériques à la maison.


Même pas sur que le Vectoring prochain soit d'application sur ce profil. Solution : attendre que belgacom place une borne plus proche encore en sachant qu'une fois qu'on a déjà le VDSL2, on est pas prioritaire, donc faut attendre que tout le monde soit en VDSL2 afin que Belgacom commence à raccourcir la longueur de la boucle locale ( câble qui relie la borne belgacom et vous).


La hausse de l'upload sera surement prévue avec le Vectoring comme indiqué dans l'évolution, mais comme Belgacom est aussi transparent qu'une vitre teintée, impossible de savoir qui, quand comment. De plus ça sera encore une fois réservé l'élite des gens ayant un profil de base de 30 méga dans un premier temps.





La patronne de belgacom annonce plus de transparence et de franchise... bah, il y a énormément de travail à faire sur l'internet fixe Belgacom.

Merci pour votre réponse,


Bah, il n’y a pas que Belgacom





Pour le placement d'une nouvelle borne ROP, c’est peine perdu car j’habite dans une commune où il existe une énorme sélection (discrimination koi). Pour certain quartier, ce sont les habitants qui payent les travaux de voirie (et ce n’est pas une blague).


Apres travaux: - Il manque 50 mètres d’égouts et vous les voulez ? Faites le vous-même. Et la dizaine d’habitant contact les entrepreneurs et payent la facture final (normal, c'est communale).


Alors pour la borne ROP, modification de la boucle, et le reste… mais pour d’autres quartier, tous le confort leurs est gracieusement offert… Bien évidemment !





Ben je suis pas dans la merde dans ce bled!





en colèreSPRIMONT COMMUNE DE MERDE.en colère(calme toi, calme toi, zeenitude...)


Je parlais de VOO précédemment ? Suis-je bête ? N’Y a pas ça dans mon quartier... je crois qu'il manque 50 metres de cable ? lol 'ho, c'est comme les égouts clin d'oeil c'est pas pour nous!'


Heureusement y a la distribution de l'eau et de l'élèctricité oui



Commenter