Question

Est ce possible d'avoir la promo


  • Etoile montante
  • 12 commentaires
Nous avons été chez Proximus fin février pour avoir le Pack Comfort, mais on a demandé que l'activation ne se fasse qu'en mars. Une technicien viendra le 8 mars pour faire l'installation.

Je viens de voir qui avait une promo pour les nouveaux clients à partir du 1/03/2016 (-14€/mois) et que nous ne pouvons pas y bénéficier. Pourquoi?

Je suis d'accord que la demande a été faite avant le mois de mars, mais on ne sera que réellement client Proximus, une fois que le technicien sera passé.

Donc est il possible de bénéficier de la promo?

Esteban

30 commentaires

Badge +4
la patience devra être longue pour certains 🙂 courage minimum 2 ans d'attendre avant la Ftth et les prix vont augmenter :D

ou il faut passez la frontière sud du pays pour avoir déjà la Ftth.
Niveau d'utilisateur 6
Badge +4
ok, je vais mettre un rappel à 20h00

Tu es chez proximus et tu as fais ton test en wifi ou cablé?


Je suis chez Proximus et test fait câblé avec une TV HD allumée. Et la vitesse me convient car elle est stable et je n'ai aucune coupure -> je ne veux surtout pas qu'ils l'augmentent au risque de créer des problèmes! Je suis resté des années en ADSL2+ 9,5Mbps jusqu'il y a quelques mois et ça me suffisait déjà -> je vais vraiment pas me plaindre (mais je suis pas non plus gamer ni abonné Netflix et je ne suis pas non plus en train de me casser les dents sur mon clavier si un film prend 20-30 minutes au lieu d'une! La patience est un art que je maîtrise 😉.
voici le premier test en wifi fait à 19h20 et le deuxième juste après par cable.
ok, je vais mettre un rappel à 20h00

Tu es chez proximus et tu as fais ton test en wifi ou cablé?
Niveau d'utilisateur 6
Badge +4
Refais un peu le test entre 18 et 21h (heures moyennes où tout le monde est connecté simultanément). Si tu as +/- le même résultat, tu as raison. Sinon, le principe de ligne partagée est bien présent chez toi.

Avec 1 TV HD allumée, j'ai pas trop à me plaindre ;-)

http://www.speedtest.net/my-result/5208307676
J'ai trouvé la solution pour avoir une bonne connexion internet. Passer cher Voo.

Je n'avais pas trop envie, mais pas le choix.
Badge +4
il y a trop de facteur qu joue sur la vitesse.

un petit outil vous permettra de savoir quel profil et a quel distance estimé vous vous trouvez de la borne de rue
https://www.belgacomcloud.be/?shareObject=71fb36bb-7fa4-47bb-ce96-1c931ff783a8 c'est outil est pour la bbox3 sagem.
les informations mettent plusieurs minute pour arrivé.
C'est une solution que de synchroniser une à deux fois par jour.

Pour le prix qu'on paye, ce n'est pas normal qu on ne puisse pas synchroniser les photos et jouer en ligne sur la console en meme temps.
Badge +4
alors il est préférable de programmer votre NAS pour synchroniser vos photos une a 2 fois par jour. vous consommerez ainsi moins de bane passante que de le laissez perpétuellement en synchronisation.

autrement, il n'y as pas grand-chose a faire en plus. les siltion passerait vers un modem 3g. quand ) la FTTh il faudra attendre minimum 2018 pour que cela se généralise.. d'ici la d'autre technologie seront peut-être présente.
Le cloud me sert comme sauvegarde photos tout simplement.

Car une copie à la maison c'est bien, mais en cas d'incendie, les deux disques durs y passent.
Badge +4
Tout trafic vas toujours dans les 2 sens.

A quoi sert votre nas, si c'est pour avoir un cloud?
ne serait-il pa mieux de mettre tout sur votre cloud, ou sur votre nas?
étant donné que votre nas est un mini serveur, pourquoi ne pas le configurer comme un véritable serveur avec accès distant?
Pour le NAS, il synchronise mes photos sur un cloud.
Mais je pensais que allait prendre que le montant et pas le descendant.
Badge +4
Ceci problème deviens un peut trop technique pour vous aidez plus.

DenisR aura peut-être une réponse a apporté.
Ce qui me perturbe c'est que votre NAS, qui verait tourné comme un périphérique classique, prennent du débit. il est censé, me semble t'il, ne pas être connecté vers l'extérieur, sauf si besoin est

Serait-ce un problème de configuration?
Avez-vous fait votre promenade dans votre quartier ou plus loin sur base de la carte?

Ma rue est toute seule le long d'une National. Je n'ai rien troué dans ma rue. Faudra que j'aille voir le long de la National, mais délicat d'y aller.

Bonsoir, Tapedur , je ne mettais pas votre lien en cause mais Stabou disait qu'il n'arrivait pas au débit annoncé et encore moins avec son décodeur allumé . Je lui conseillais donc la meilleure manière de faire un test afin de déterminer le véritable débit qu'il reçoit.

Avez vous vu mes résultats?
Niveau d'utilisateur 2
Badge
Bonsoir, Tapedur , je ne mettais pas votre lien en cause mais Stabou disait qu'il n'arrivait pas au débit annoncé et encore moins avec son décodeur allumé . Je lui conseillais donc la meilleure manière de faire un test afin de déterminer le véritable débit qu'il reçoit.
Badge +4
Avez-vous fait votre promenade dans votre quartier ou plus loin sur base de la carte?
Voilà ce que Proximus me promet, voilà ce que j'ai avec le décodeur éteint et avec le décodeur allumé.

Je n'ai qu'un décodeur et d'après eux, je peux en avoir deux.

Certains dirons que ce n'est pas si mauvais que ça, mais ce qui me dérange c'est la différence entre leur maximum et mon maximum.
Le pire c'est quand j'allume mon NAS, je suis en dessous des 2Mbps :-(

Impossible de regarder Netflix, le film se lance et lors du chargement, le décodeur plante. Il faut l'éteindre par derrière et le rallumer par la suite.
Badge +4
???

le test est indépendant de la consommation actuelle.

ce n'est pas un seedtest classique, Ce test permet de voir la vitesse que proximus peut offrir a cette adresse.

Visiblement didier n'as pas cliquer sur le lien. pan pan pepette
Niveau d'utilisateur 2
Badge
A noter que le test doit se faire avec le cable , pas le wifi . Vous devez aussi débrancher vos décodeurs car même si vous ne regardez pas la tv , si vous êtes branchés sur une chaîne SD vous consommez 3.5 mbps et 6 Mbps pour une chaîne HD , ce qui fausse votre test .
Merci pout toutes ses infos.

D'après votre premier lien, mon Max que j'ai chez moi et en dessous du minimum proposé. Et quand j'allume un décodeur, je suis à la moitié en dessous de leur minimum.

Pour le deuxième lien, faura que j'aille voir, car il ne trouve rien dans ma rue 🙂
Badge +4
pour connaitre la vitesse maxiale que vous pouvez avoir: http://www.proximus.be/fr/id_cr_intspeedt/particuliers/produits/r-orphans/vitesse-connexion-internet.html

voici une adresse de départ qui vous donnera une idée de recherche pour les double boite: http://bgcmap.narod.ru/
Elle nécessite d'être actualisée. ces doubles borne (boite) sont facilement repérable en rue.
La ou vous avez le ROP vous avez de la fibre optique et donc du vdsl proche de chez-vous.

Vous aurez ainsi quasi tout les éléments en main pour changer d'opérateur si nécessaire, en attendant de jour meilleur.

maintenant pour le surf vous pouvez utiliser TCPoptimiser cela augmentera le performence de votre pc pour l'internet.
Oui c'est bien la bbox 3 et je ne sais pas où se trouve la double borne 😞
Badge +4
Concernant la vitesse, vous avez reçus une bbox3? êtes-vous proche d'une double borne en rue?

De plus, il vous est possible de connaitre la vitesse maximal que vous pouvez avoir.

au poire si la couverture des 3 opérateurs est bonne, il existe des solution alternative. comme le modem 3g wifi ethernet. vous aurez ainsi la possibilité de faire comme sur certaine ligne à la sncb. ceci couplé a votre ligne actuelle pourrait vous donné un vitesse acceptable.

Mal informé, vous êtes devenus, d'une certaine manière, pigeons.
Petit retour.

Je n'ai pas eu la promo comme je voulais et le technicien est bien passé le 8/03 comme prévu. Mais voilà, je ne suis pas satisfait de ma connexion à internet.

Puis je partir sans payer d'indemnité ou dois je resté pendant encore 6 mois avec une connexion que je trouve faible?
Niveau d'utilisateur 2
Badge +1
Bonjour Stabou,

En effet, une promotion n'est valable que si la commande a été effectuée pendant la période de validité. de la promotion.

Cordialement,

François, collaborateur de l'Equipe Proximus

Commenter