Répondu

Est ce que Belgacom Tv ralenti ma connexion


Bonsoir,


J'avais une connexion plus que correcte il y a quelques semaines



et depuis j'ai ajouter une télévision HD et j'ai ajouter un deuxième décodeur pour mettre sur une autre télévision de la maison la aussi en HD et depuis lorsque les 2 télés sont sur une chaîne HD la connexion prend cher.


En wifi 1 télé en HD :



sa reste correct.

En wifi 2 télé en HD :



la sa commence à devenir vraiment gênant.

En wifi 1 télé en HD l'autre sur chaîne classique :




Pas besoin de trop chercher c'est donc Belgacom TV et surtout en HD qui ralenti tout sa me semble pas illogique mais que sa ralentise autant j'ai été surpris.


La "config" : Bbox 2, wifi sécurisé, abonnement internet favorite, Downstream line rate 16544 kbps, Upstream line rate 2064 kbps.


Je voulais savoir si il y avais moyen que belgacom TV n'affecte pas autant la bande passante ? je ne vois pas trop comment mais on ne sais jamais, ou si vous aves tout autre conseil pour optimiser tout sa je prends.


Pour info : fa469201


Merci !
icon

Meilleure réponse par ccol 19 January 2012, 23:08

Afficher l'original

2 commentaires

Pour ma part, pas de HD mais le decodeur prend 2.5 megas de passante..... Ce qui veut qu'avec une base de 6.00 megas - 2.5 megas, il me reste 3.5 megas pour le Net... Faite le calcul pour vous ..... Sourire
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Bonsoir,

> Je voulais savoir si il y avais moyen que belgacom TV n'affecte pas autant la bande passante ?

Un flux SD "pompe" en effet quelque-chose comme 2.5 Mbps (j'aurais même dit 3 Mbps) tandis qu'un flux HD réclame environ 6,5 Mbps.
De plus, les flux TV sont prioritaires ...

Pas grand-chose à faire pour garder une BP plus élevée pour internet, si ce n'est :

- vérifier que tous les décos sont éteints et qu'ils n'enregistrent pas.
- Lorsque c'est possible, sélectionner la version SD plutôt que la version HD d'une chaîne.
- plutôt que d'enregistrer sur le disque, utiliser la programmation à distance pour forcer des enregistrements "30 jours" qui n'utilisent pas la bande passante locale (attention, lors du visionnage, la BP locale est cette fois bel et bien utilisée !)

Commenter