Question

Est-il possible de réactiver un n°de carte SIM qui n'a pas été enregistré comme prévu il y a quelques mois


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Bonjour,
la question ne me concerne pas directement mais une amie de mon épouse a oublié de se présenter en temps voulu pour valider sa carte prépayée, cette personne âgée possède 3 gsm, un abonnement Proximus et 2 cartes prépayées, 1 chez Orange dont je suis allé à sa place pour authentification et l'autre chez Proximus mais elle l' avait oublié, du coup carte non reconnue.
Est-il encore possible de la réactiver ?

13 commentaires

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Bonsoir
Cette carte en principe est toujours active mais bloquée; donc normalement la réponse serait positive (tant que la validité du credit n'est pas dépassée)
Si vous disposez d'un PC & un e-id reader vous pouvez même le faire "on line"
https://www.proximus.be/fr/id_cr_prepaid_cards/particuliers/produits/mobilus/cartes-prepayees.html
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en m^me temps, il serait nécessaire de rationalisé les carte et les abonnements.

c'est a la famille de la personne a étudié précisément quel sont les besoins et le redirigé vers le bon produit.

nous n'avons pas personnellement besoin de 3 gsm. et une personne agée, quelque soit son age doit maîtrisé ces couts (dauf si tout lui est offert).
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en m^me temps, il serait nécessaire de rationalisé les carte et les abonnements.
En même temps, ce n'est pas le sujet et cela ne te regarde pas !
L'amie d'Henri a certainement 10.000 bonnes raisons de posséder 3 GSM et elle n'a certainement pas à se justifier.
Comme de nombreuses personnes, y compris les collaborateurs et la modératrice te l'ont déjà souvent dit : ferme-la car tu pollues !
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Bonjour,
tout d' abord, je vais suivre le lien donné par M_016F et le lire, si cela est faisable et bien que je possède un lecteur e-id, je préfère me rendre dans un centre officiel Proximus pour aider cette personne.
D'un autre côté, je rejoins Tapedur sur une partie du sujet car comme je l'ai expliqué, dans un 1er temps elle m'a demandé de régulariser sa carte prépayée chez Proximus, je me suis présenté en boutique et preuve que je ne suis pas curieux sur ses communications ou autres, la carte du gsm n'était donc pas Px mais Orange( je n'avais même pas ouvert ce gsm et l'employé du centre me l'a montré) donc, je l'ai fait régulariser Orange.
Pour cette dame, sa carte provenait de Px ! Dernièrement, elle me dit qu'un autre gsm ne va plus, cette fois, j'ouvre le gsm et je vois une carte Proximus, voilà pourquoi je demande si cette carte peut être débloquée et cerise sur le gâteau, le n° de gsm était repris comme n° de contact en cas de problèmes, je lui ai dit que la carte était désactivée faute de ne pas avoir fait la même chose que pour le gsm Orange.
Pour couronner le tout, elle s'est faite roulée dans la farine en acceptant un smartphone à x€ avec un abonnement obsolète maintenant et qui prend fin en mai 2018, je félicite la personne de Proximus ou un collaborateur qui lui a fait cet abonnement en profitant de la non compréhension de notre amie.
En résumé, carte prépayée qui n'est plus opérationnelle, un abonnement pour un smartphone à x€ pendant 24 mois et encore carte prépayée Orange.
Dans ce sens, d'accord avec Tapedur surtout pour une personne âgée qui n'a pas besoin de 3 gsm.
@ccol, je suis d'accord aussi qu'une personne à le droit de posséder différents abonnements mais ici ce n'est pas le cas, cette dame est perdue dans ses abonnements, c'est pour cela que j'essaye de l'aider voir choisir de supprimer soit Orange ou Proximus en gsm surtout que son smartphone ne lui sert qu'à téléphoner et sms, encore merci pour la personne qui a proposé cette soit disant offre et surtout pompé à chaque mois le data maximum auquel elle avait droit sans qu'elle ne le sache, depuis, j'ai désactivé les données pour les MAJ du smartphone, il peut très bien fonctionner façon gsm sans plus, le fait de faire miroiter des personnes qui ne savent pas comment se servir de cet appareil est honteux en leur disant qu'il ne coûte que par ex 9€... et l'abonnement lié avec pendant 24 mois.
Bon, assez expliqué, soit je lui dis de régulariser si c'est encore possible la carte prépayée Proximus, je pense qu'elle doit supprimer au moins une de ses cartes, pour l'abonnement smartphone, il faut bien attendre la fin du contrat,qu'en pensez-vous ?
Henri
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Pour info:
Il est en possible de rompre un contrat "avec appareil" (=il faut payer la valeur residuelle)
https://www.proximus.be/support/fr/id_sfaqr_end_joint/particuliers/support/telephonie-mobile/abonnement-et-pay-and-go/changer-votre-plan-tarifaire/annuler-abonnement-avec-appareil.html

Mon avis: je suis d'accor avec vous et suggère de faire avec elle un choix en fonction
- de l'utilisation: mince -> prepaid & fréquent -> abo
- securité: abo, pour être certain qu'elle puisse appeler à tout temps (= il ne faut pas suivre de près la disponibilité de credit suffisant sur la carte)

P.S.
Mobilus S 15,99 €/mois
https://www.proximus.be/fr/id_cr_msub/particuliers/produits/mobilus/abonnements-mobilus.html
Pay&Go+
https://www.proximus.be/fr/id_cr_prepaid_cards/particuliers/produits/mobilus/cartes-prepayees.html
Scarlet = la "low cost" filiale de Px
Red 8€/mois
https://www.scarlet.be/fr/postpaid/
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il sagit d'une vente forcée et d'un abus de faiblesse vis a vis d'une personne agée., je serait d'avis de remballé le gsm chez proximus, avec rupture de contrat. mais est-ce que cela est faisable?

Si la personne est encore capable de gérer ces finances, un abonnement peut convenir avec un usage régulier de son gsm.

si la personne n'est plus capable de gerez ces finance ou que l'utilisation n'est pas fréquente, ok pour un pay and go, mais avec un suivis de la famille.
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Mon avis: je suis d'accor avec vous et suggère de faire avec elle un choix en fonction
- de l'utilisation: mince -> prepaid & fréquent -> abo
- securité: abo, pour être certain qu'elle puisse appeler à tout temps (= il ne faut pas suivre de près la disponibilité de credit suffisant sur la carte)

Bien résumé !
Il faudrait peut-être aussi tenir compte du "n° de contact en cas de problèmes" qui semble caractériser la carte bloquée...
Penser aussi à la question du (des ?) carnet(s) d'adresses : refaire une liste unique et communiquer un nouveau numéro à ses contacts n'est pas forcément évident pour une personne âgée.
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Bonjour Henri_066, pourriez-vous me communiquer le numéro concerné par message privé via ce lien : https://fr.forum.proximus.be/inbox/conversation?with=51675 . Bonne journée, Nadia
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Bonjour Nadia, pour vous communiquer ce n°, je dois lui demander car je connais les deux autres mais celui là je ne sais pas, elle nous appelle chaque jour et alors je vous le transmettrai si elle le souhaite, merci.
Pour commenter ce qui dit Tapedur rapport à la famille qui devrait s'en occuper, un petit éclaircissement, cette amie a 2 frères jumeaux, un vit au Luxembourg et elle n'avait plus de contacts, pour le second qui lui, téléphonait à son frère, a la maladie de Parkinson et a perdu son épouse il y a 4 ans.
Sa sœur l'a aidé dans certaines tâches puis il a vendu sa maison, ensuite ils ont décidé de vivre ensemble dans l'appartement de sa sœur, pas d'autres proches.
Au départ, elle avait tv chez VOO et fixe Proximus, son frère lui a demandé si elle ne pourrait pas prendre un pack duo TV +fixe avec all sports en option. En 2016, son frère qui était représentant auparavant lui ne savait pas correctement utiliser ses 2 gsm en cartes prépayées et comme cité, une Mobistar et l'autre Proximus( celle qu'elle a oublié d'actualiser) Il lui a dit d'acheter un smartphone, plus lisible, plus facile question lettres et chiffres, ils n'ont pas pensé que la carte prépayée Px aurait pu servir dans le smartphone et c'est la que c'est passé l'achat d'un Galaxy A3 pour 9€ je crois avec abonnement de 20€ pendant 24 mois, je ne crois pas que le prix du Galaxy A3 en 2016 soit à 480€, bref ajout au pack existant. Tout va bien jusqu'au moment où son frère commence la maladie d'Alzheimer comme si pas suffisant..
A partir de ce moment, sans qu'elle ne le sache, il téléphonait du fixe en journée, Belgique et Luxembourg, de même avec smartphone et depuis mi septembre, il a été hospitalisé et est actuellement en hôpital spécialisé pour ces maladies.
C'est à ce moment qu'elle nous a parlé des factures Px, évidemment elle a prévenu son autre frère au Luxembourg et lui s'occupe juste du point de vue administratif pour son frère.
Voyant une 1è facture, je lui ai d'agir autrement et elle m'a demandé de le faire à sa place en téléphonant de chez elle.
J'ai demandé che Px uniquement le pack tv et fixe avec option unlimited calls international pour ses appels tant en journée en Belgique qu'au Luxembourg, supprimé all sports, et c'est dans la lettre de confirmation que j'ai remarqué que le n° de contact en cas de problème était celui bloqué de sa carte prépayée, nécessaire a été fait pour changer de n°.
Cette dame est perdue, surtout avec tapez 1 puis 2 vous connaissez aussi. Je pense aussi qu'afin de ne pas payer 20€ chaque mois pour un smartphone qu'elle ne maîtrise pas, on pourrait demander de placer la carte SIM dans le gsm bloqué, cela supprimerait 1 de ses gsm, de plus elle ne savait pas que les données fonctionnaient en permanence, donc qu'elle continue cet abonnement obligatoire jusque mai 2018 mais en gsm normal, qu'en pensez-vous ?
Le pack fixe + tv est de 54€ +les 20€ de gsm, pour vous situer, sa dernière facture était de 215,37 €!!! Rendez-vous compte, et celle qui va arriver devrait être aux alentours de 110€ en cause les appels depuis smartphone.
Un employé Px l'a averti qu'elle dépassait son quota, je lui ai dit de ne plus utiliser son appareil jusque fin du mois(nous étions mi-octobre) Maintenant, je lui ai expliqué qu'elle pouvait utiliser son fixe quand elle voulait puisque option unlimited calls international y compris vers gsm (1000 min) et utiliser son gsm si elle sort de chez elle.
Voilà pourquoi nous essayons de l'aider puisque d'une part le frère du Luxembourg ne s'occupe que du placement de son jumeau, pour le reste elle est seule et ne s'y retrouve plus dans ses factures. Désolé d'avoir écrit une tartine mais c'était juste pour donner quelques détails.
Nadia, je pose la question à notre amie si elle souhaite garder sa carte prépayée Px ou pas, je pense qu'un gsm en moins serait déjà bien en transférant celle du smartphone sur un simple gsm.
Bonne journée à tous.
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je crois qu'il serait intéressant que vous puissiez avec elle introduire une demande de tarif social auprès des collaborateurs qui sera examinée ensuite par le médiateur et que l'équipe px puissent revoir l'ensemble des produits.
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Bonjour,
quand j'ai téléphoné chez Px pour modifier certaines choses expliquées plus haut, je lui ai dit aussi que cette dame avait droit au tarif social et que depuis vers le mois de juin elle n'apparaissait plus sur sa facture.
L'employé Px est remonté dans l'historique des factures et m'a confirmé qu'effectivement il y avait une réduction tarif social mais qu'elle a été supprimée par l'IBPT mais il n'en connaissait pas la raison. Il m'a dit qu'il allait envoyer un formulaire à IBPT et que la dame devait attendre une réponse de leur part, actuellement, elle n'en a pas encore parlé mais je suppose que normalement l'IBPT a du lui envoyer à cette époque un courrier expliquant la raison de cette suppression.
Quant au choix avec ses divers gsm, mon épouse n'a pas su lui en parler hier car son amie était tellement énervée avec de nouveaux événements avec son frère malade et des décisions prises par son autre frère alors en plus lui faire comprendre autre chose aurait été difficile.
Comme nous avons quasi tous les jours de ses nouvelles, je lui parlerai de cela si elle est plus calme, stand by en ce moment et quand elle me dira ce qu'elle souhaite, je l'aiderai (pour Px, ses affaires de famille ne me regardent pas)
Henri
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Pour info:
http://www.bipt.be/fr/consommateurs/faq/list/28-tarif-social

p.ex. + 65 ans & revenu brut imposable globalement inférieur à 18.730,66 euros
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@henri quel sont les nouvelles?

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