Question

Eteindre les leds bleues de la Bbox3


Bonjour, j'ai reçu une Bbox3. Elle est installée sous mon écran. Les leds bleues sont tellement brillantes que je ne peux plus regarder la télé sans pleurer. Existe-t-il une commande pour éteindre ces leds ? Merci.

9 commentaires

Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
Bonsoir,

A ma connaissance ce n'est pas possible (mais je peux me tromper).

Il ne reste que le système D, j'ai déjà pensé installer une petite cornière en plastique (noir si possible) qui serait fixée avec une pointe de silicone ou un petit morceau d'adhésif double face, mais je n'ai pas encore testé simplement car le modem n'est pas dans mon champ de vision et que c'est bien pratique quand on se lève la nuit (je ne me cogne plus jamais dans le noir 🆒 )
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
Tu peux aussi retiré la prise de courant de la BBox ça marche bien.
Niveau d'utilisateur 6
Badge +4
Tu peux aussi retiré la prise de courant de la BBox ça marche bien.

Euh, sans Bbox, pas de TV (sauf si c'est chez VOO ou autres) -> retirer la prise est une mauvaise idée. Pourquoi ne pas suivre l'idée de marcs ou tourner la Bbox?
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
Tu peux aussi retiré la prise de courant de la BBox ça marche bien.

Euh, sans Bbox, pas de TV (sauf si c'est chez VOO ou autres) -> retirer la prise est une mauvaise idée. Pourquoi ne pas suivre l'idée de marcs ou tourner la Bbox?


C’était peut être un troll ? ... :?
Niveau d'utilisateur 5
Badge +2
chez ma fille j'avais collé de la toile isolante noire sur les leds 🆒
Bonjour,
Le plus radical est d'ouvrir la box et de débrancher les leds. Je l'ai fait sans aucun problème, il faut être délicat avec le boîtier ( quelques vis à enlever, quelques plots en plastiques à ne pas casser, prévoir un tournevis plat) mais ferme !
L'intensité de ces leds est absolument incroyable et la couleur les rend extrêmment visible, je ne suis pas sûr qu'une mise à jour logicielle permette de les éteindre, encore moins de les tamiser mais une mise à jour matérielle serait un plus !
Et pour savoir si le modem est démarré ou pas, il reste les leds des ports ethernet à l'arrière.
Bonjour TanguyV

Je peux comprendre que l'intensité de ses leds soients dérangeantes vu que je les trouve moi-même super-éclairantes, mais je déconseillerai tout de même à tout le monde de totalement les enlever. Ce sont grâce à ces leds que vous pouvez garder un oeil sur le bon fonctionnement de votre b-box.

De plus, si je ne me trompe pas, les b-box sont louées à Proximus, donc logiquement vous ne devriez pas opérer ce genre de changement sur le boîtier. Je pense que les solutions de marcs ou MickeyE sont un peu moins "invasives".
Bonjour,
Il est vrai que je me suis posé cette question en publiant ma réaction. Et il est tout à fait vrai que le debug est plus compliqué parfois sans les LEDs ( mais 192.168.1.1est bien plus pratique, si le modem fonctionne encore en Ethernet/Wifi ). Je mentionne quand même que c'est totalement reversible comme solution, quand c'est bien réalisé. À réserver aux experts un peu aventureux donc.
Bonjour,
J'ai pour ma part découpé le bord en carton d'une boite de pizza surgelée. Bord qui fait presque exactement la largeur de la bbox. Un peu de peinture noire, et hop ! les led sont masquées, sans empêcher pour autant de les consulter sans s'e**erder avec du papier collant.

Commenter