Etre technicien c'est pas toujours facile


Bonjour à tous,

Etant technicien en informatique, j'effectue de la maintenance, installation et autres

Mais depuis maintenant quelques mois j'ai des problèmes avec des clients de ma rue (des vieux pour la majorité et des rageux de foot), car:

  • pour les premiers Internet ne va pas aussi vite que chez les amis et que le monsieur au téléphone ou téléboutique leur à promis du 25Mbps et ils n'ont que du 9Mbps et que le-copain-chez-qui-ca-va-plus-vite-s'y-connait-et-dit-que-tout-le-monde-en-belgique-à-la-même-connexion-et-que-c'est-le-technicien-qui-n'y-connais-rien
  • Pour les seconds ils ne peuvent pas admirer leurs matchs en HD
Et dans tout ça qui est ce qui s'en prend plein la gueule? C'est bibi... C'est récemment passé au harcellement : lettres de menace, et une plainte à mon encontre pour arnaque. Sans parler de ma réputation qui en prend un coup... Pour finir je vais devoir émigrer au Canada et me refaire une vie...

Tout ça pour la simple raison que nous somme la seule rue dans mon quartier à ne pas avoir accès au VDSL2. Même un chemin privé (en terre) et un cul de sac partant de ma rue en bénéficient...

Un ROP à été installé à 300m de chez moi (je suis plus loin que les raleurs) et rien la seule réponse c'est pas pour vous, problème, le ROP à été installé dans une rue qui bénéficiait déjà du VDSL2, alors pourquoi? pour faire joli ou style "on travaille pour vous"? Ca ne m'étonenerait même pas que le boitier soit vide.

J'ai téléphoné au service commercial pour exposer les faits, première réponse: "Pas avant juin" le ton monte tout en restant poli (je sais que c'est pas de sa faute), deuxième réponse: "je transmet votre demande plus haut on va vous recontacter pour vous tenir au courant".

J'attend toujours un autre appel promis en Août... donc je ne me fait pas d'illusions...

Je ne parles même pas des gigas de back-up à transferer sur un serveur web, j'irais plus vite à amener une clé USB chez mon hébergeur en France (a pied évidemment) que de l'envoyer à 35kio/s

Alors que faire?

24 commentaires

la base du succès d'une pub c'est de créer de l'insatisfaction...

On doit vivre avec la pub, ou sans.

Je te soutiens, mais si je rale pas mal sur ce forum, c'est surtout à cause des annonces illusoires des faiseurs de pub
Autre précision : je ne suis pas technicien chez belgacom...
Pourquoi je m'y attendait? RIEN...

Aucune nouvelle, j'attend toujours mais je peux comprendre quand je téléphone il n'y a pas le mot "privilégié" qui apparaît à l'écran de l'interlocuteur.

Belgacom s'en fout de ses clients...

Si ça continue je vais décompter mes pertes de ce que je paie comme facture
" Si ça continue je vais décompter mes pertes de ce que je paie comme facture "

C'est juste ce que tu dois faire si tu veux aller droit aux ennuis. Ton seul droit est de payer et éventuellement poser une réclamation.

Belgacom, quant à lui, se réserve le droit de te couper totalement en cas de non-paiement et les emmerdes suivront quand même. C'est cela, un contrat léonin ...

Quant à se foutre de ses clients, plus je lis ce forum, et plus je m'en laisserais convaincre. Mais tout a une fin, même un contrat, ce n'est qu'une question de patience ...

Bien sûr, comme l'affirment certains ici, c'est de notre faute. Ben voyons ...
Je sais que ce n'est pas dans mon interet, mais j'arrive à un stade ou je ne sais plus quoi faire.

Ce qui m'énnerve par dessus tout c'est l'indiférence de belgacom
Niveau d'utilisateur 1
Badge +1
que veux tu que belgacom Face pour toi, il on un 0800, donne le a tes client et qu'il se debroille, tu n'est pas Belgacom, donc .....
Au moins reprendre contact avec les gens quand on le leur promet...

Pour ce qui est du 0800 tu crois que je n'y ai pas pensé? mais comme leur ami à sois disant un ami qui connais quelqu'un qui travaille chez belgacom et qui lui a assuré que tout le monde avait du 30 Mbps...

Et donc d'après toi je dois perdre toute ma clientèle et tant pis?
Salut,

c'est tout simple au niveau des vitesse, j'ai un amis qui est technicien qui m'as dis

0-300m = 30mb, 301-650 = 20 mb, 651-1.2km = 16.5mb

mais faut pas oublier que pour des vitesses comme celle ci, donc en vdsl2, il faut placé des fibres optiques depuis chez belgacom, mais c'est pas la décision unique de belgacom, si la commune ne veux pas que belgacom fasse les tranché pour mettre la fibre ou alors les propriétaires de parcelle, c'est retardé de plusieur mois du fait que on peut pas plier les cable de fibre au dela de 30°, donc tres compliquer.

si vous etes a 9mb c'est soit que vous avez une ou plusieur TV branché qui utilise la bande passante ou que votre installation comporte un défaut

Puis de toute facon, le numero 0800 33 700 est gratuit, donc renvois tes clients vers eux, car tu n'as pas technicien belgacom, car si le ROP est a 300m, c'est que le probleme est chez lui et non de belgacom, mon amis m'as dis que beaucoup de client crie sur belgacom car chez eux c'est pas conforme dans les manuel d'install il est bien mis si il n'y a qu'une prise, ... mais si il ne respecte pas cela, il aura forcément des problemes sur la ligne, car une ligne avec des problemes provoque des probleme sur les lignes voisine, c'est comme si tu faisait un accident sur l'autoroute, apres t'as tout les mec de l'autre sens qui mate, donc sa perturbe le trafic xD
@viskor

Vous êtes sur que ce n'est pas vous le copain de ce couple de vieux? car comme déja dit : LE VDSL 2 EST INDISPONIBLE DANS NOTRE RUE, nous sommes encore en ADSL (même pas le 2+)

Pour ce qui est du 0800 ils ont un amis-qui-leur-a-dit alors pas besoin de téléphoner ...

Le 9Mbps c'est toute la rue qui en dispose avec ou sans TV,ce n'est pas forcément du à un profil repair le 9Mbps.Au service technique combien de fois on m'a confirmé que c'était le max dispo dans la rue. Avec une tv on descend à 5Mbps.

Pour ce qui est des travaux le ROP est relié en FO et d'autres travaux se font (routes ouvertes etc) un peu partout dans ma ville mais il est pas pour nous pour qui alors comme tous dans le quartier disposaient du VDSL 2.
@solidus

bgc tv n'est pas compatible avec l'adsl normal, de plus l'adsl normal n'as pas des vitesse superieur a 4.6mb.

pour avoir belgacom TV, il faut avoir de l'adsl2+, et les vitesse en adsl2+ avec TV sont: 9mb, 7mb, 6mb, 4.6mb.

Donc ton client n'est pas en VDSL2 ni VDSL, ni en adsl normal. Il dois etre en Adsl 2+, car si toute la rue est a 9mb c'est que c'est de l'adsl 2+

Puis une fois que la fibre est mis entre belgacom et le Rop, il faut compter 3/6/9 mois pour que il soit dispo.
Ok erreur mais je me suis basé sur ce que m'a toujours dit le service technique (cad ADSL)?

Pour le VDSL depuis le temps que les premières demandes ont été faites aussi bien par moi que par des autres personnes de la rue il y a plus d'un an pour des raisons professionnelles (cf back-up à faire ou des fichiers 3d à transférer d'un designer cad de plusieurs Gio).

Demain je recontacte le service commercial et pour une fois ça va gueuler car quand on dit "on vous recontacte dans lkes prochains jours" ON LE FAIT!!!

Sinon que proposes tu toi qui à l'air de tout savoir et défendre bgc à tout prix? en sachant que ma clientèle vient (à cause de ces gens) de diminuer de 5...

Changer de boulot?

Si une personne de chez belgacom passe par ici la voici votre privilégié


Niveau d'utilisateur 2
Badge
@viskor

erreur, je suis en Adsl à 4,6 mbits/s et j'ai belgacomtv. C'est vrai, selon le technicien venu en juin 2010 et qui bosse pour une firme avec laquelle Belgacom sous-traite(il a donc pas peur de dire la vérité) m'a dit que je ne devais même pas avoir la belgacomtv.

Mais je l'ai!!!! Preuve que Belgacom voit d'abord son profit et qu'il n'y a pas de règle stricte.
Voila plus d'une semaine "on vous rappelle dans les prochains jours" : RIEN!

Belgacom se fout de la gueule de ses clients, tant qu'on paie ils s'en foutent...Je sens que je vais aller voir ailleur pour mon boulot et que les autres aillent se faire voir.

J'en ai marre d'avoir des problèmes à cause d'une société qui est pas capable de respecter ses engagements.

En un sens on peut comparer belgacom à la sncb : on installe quelque chose (loin d'être performant) à certains endroits pour faire genre on y travaille et c'est tout... Pour la technologie actuelle on l'installera quand ça sera dépassé d'ici 15-20 ans...

Je en suis même pas étonné de ne pas avoir eu le message classique du bot eva donc voila à moins que les choses ne bougent dans la semaine : bye bye belgacom...
Voila presque un mois que j'attends et toujours RIEN !!!!

Quand je dis que bgc se fout de la gueule du monde, c'est pas compliqué de donner une date... Sur ce mois ci l'ALG à ouvert le trottoir de ma borne (oui je sais au moins ou nous sommes reliés mnt càd que c'est fait à la belgacom ==> Aucune logique) et à posé des conduites de gaz :aucune trace de bgc bien évidemment, et maintenant le trottoir est tout beau tout refait donc aucune chance de voir une quelconque installation dans les 10 prochaines années...

C'est du foutage de gueule!!!
presque ? ? Ce qui veut dire même pas encore un vrai mois complet , alors ? Tu feras bientôt partie du club, de ceux qui attendent depuis plus d'un mois une intervention immédiate ... Bienvenue au Club, qui va bientôt depasser FACEBOOK en popularité

Quand Belgacom te fait l'honneur de te mettre sur sa grande liste d'attente, tu devrais te sentir gonflé de bonheur, de joie, de félicité.

En attente d'une ligne fixe depuis le 10 novembre 2010....

pour info à l'intention des Belgacomiques qui fréquentent ces pages le N° de la ligne fixe promise est le 071 419712
Je suis moi aussi en ADSL1, et Belgacom TV est disponnible avec 2 TV !!! Sur 4.6Mbps ... Ils comptent en négatif ou quoi ? Car meme si c'est de la TV non-HD , pour mettre 2 TV + Internet, je n'aurais plus rien pour Internet. Très interressant !

Celà fait des mois et des mois (pour ne pas dire des années ...) que j'attends, à l'époque pour l'ADSL2(2+) et maintenant pour le VDSL2 ...

Je n'ai aucune alternative à Belgacom, je perdrais en plus mon e-mail principal Skynet (bonjour le bordel !), je suis donc "obligé" de les supporter.

Et dire que dans le temps, c'était une entreprise sérieuse et de qualité ...
@ https:///people/3a0410797b : c'est ca la privatisation. Avant on réinvestissait les bénéfices pour l'entretient et l'évolution de l'outil de travaille.

Maintenant, les bénéfices vons à l'actionaria.


@ Xarkam : Je ne comprends pas cette politique ! Il est bien de remercier les actionnaires, il est vrai et c'est tout à fait légitime. Mais quand on vois les salaires des Cadres, sa a de quoi faire peur ! Au lieu d'investir ces sommes pour la modernisation/l'entretien du réseau, on l'investit dans sa direction pour la dorer au soleil ... Pour la rendre plus belle peut-être ?
pour la TV, je vais remettre mon satellite, et maintenant pour internet aussi sans doute avec TOOWAY.
Bonjour à tous,

J'ai parcouru avec attention les différents postes.

Je comprends votre mécontentement, mais hélas nous ne pouvons donner de délais quant aux raccordement VDSL2.

Je peux vous assurer que Belgacom met tout en oeuvre afin d'optimiser son réseau mais cela prend du temps.

Je peux vous conseiller de temps à autre de vérifier la disponibilité de la HD via le lien suivant:

http://www.belgacom.be/bwt/locale.action?productName=TV&request_locale=fr

Vous pouvez également contacter notre service commercial via le 080033800.

Je reste à votre entière disposition, vous pouvez bien entendu me contacter via MP.

Bien à vous,

Eva
De toute façon avec bgc c'est toujours attendre, on ne sait pas vous dire, faut voir avec un autre service, le responsable est pas la,...

Et qu'on ne me parles pas de la "SUPER FORMATION SUPER DIFFICILE" des techniciens du service technique... Quand on sait que ce sont des étudiants sans connaissances qu'on engage l'été pour répondre aux problèmes techniques des clients...
On ne m'as toujours pas rappellé depuis début janvier, je me demande si chez belgacom on a pas un problème concernant les délais, je trouve cela TOTALEMENT INADMISSIBLE, quand on s'engage à quelque chose, on le fait!!!

Sans parler de certains opérateurs qui annoncent des dates fantaisistes, nous devions avoir une connexion VDSL2 disponible mi-mars (dernière valeur donnée) et RIEN aucun travaux. Si ça ne tenait qu'à moi je les ferais virer!

Je commence à en avoir marre de cette société qui abuse de son monopole pour s'en foutre de ses clients (je ne parles pas que de moi mais tout les clients qui sont dans le même cas que moi partout en Belgique).
En principe je suis en VDSL2 CONFORT 12Mbps et tous mes testes indiques 3,4Mpbs.
Au téléphone, on me dit que c'est par ce que ma connection est partagée avec ma compagne, mais que je devrais bien avoir du 7Mbps.
Je veux bien, mais même quand elle ne fais rien sur la connexion,

je suis toujours à la limite du pack START
Si quelqu'un(de Belgacom ou non) pouvait me donner une explication cohérente...

Bonjour TheArteFact,

Pouvez-vous svp me communquer via Mp votre numéro de téléphone et/ou votre numéro de client afin de vérifier votre demande. Merci de mettre le lien de cette discussion en copie.

Bien à vous,

Eva

Commenter