Etant technicien en informatique, j'effectue de la maintenance, installation et autres
Mais depuis maintenant quelques mois j'ai des problèmes avec des clients de ma rue (des vieux pour la majorité et des rageux de foot), car:
- pour les premiers Internet ne va pas aussi vite que chez les amis et que le monsieur au téléphone ou téléboutique leur à promis du 25Mbps et ils n'ont que du 9Mbps et que le-copain-chez-qui-ca-va-plus-vite-s'y-connait-et-dit-que-tout-le-monde-en-belgique-à-la-même-connexion-et-que-c'est-le-technicien-qui-n'y-connais-rien
- Pour les seconds ils ne peuvent pas admirer leurs matchs en HD
Tout ça pour la simple raison que nous somme la seule rue dans mon quartier à ne pas avoir accès au VDSL2. Même un chemin privé (en terre) et un cul de sac partant de ma rue en bénéficient...
Un ROP à été installé à 300m de chez moi (je suis plus loin que les raleurs) et rien la seule réponse c'est pas pour vous, problème, le ROP à été installé dans une rue qui bénéficiait déjà du VDSL2, alors pourquoi? pour faire joli ou style "on travaille pour vous"? Ca ne m'étonenerait même pas que le boitier soit vide.
J'ai téléphoné au service commercial pour exposer les faits, première réponse: "Pas avant juin" le ton monte tout en restant poli (je sais que c'est pas de sa faute), deuxième réponse: "je transmet votre demande plus haut on va vous recontacter pour vous tenir au courant".
J'attend toujours un autre appel promis en Août... donc je ne me fait pas d'illusions...
Je ne parles même pas des gigas de back-up à transferer sur un serveur web, j'irais plus vite à amener une clé USB chez mon hébergeur en France (a pied évidemment) que de l'envoyer à 35kio/s
Alors que faire?