Eviter une coupure de service



Bonjour,





J'ai contesté le 10 juin une facture reçue le 14 mai, et comme le traitement de la plainte a pris du temps, j'ai également contesté la facture suivante du 10 juillet (erronée pour les mêmes raisons). Les deux cas ont été clôturés le 13 août et je viens de recevoir le courrier stipulant le rejet de ces plaintes, sans aucune explication.



Je ne souhaite pas en rester là et je vais donc passer par le médiateur télécom.



Malheureusement, j'ai également reçu un autre courrier de Belgacom m'incitant à règler ces factures dès que possible sous peine de coupure du service...



Est-il possible de prévenir le service facturation qu'une nouvelle plainte va être en cours et éviter ainsi une éventuelle coupure ?



Merci,

Philippe

11 commentaires


Si la 1ère plainte a été refusée, ceux qui vont traiter la 2de s'aligneront certainement sur la 1ère décision.

Oui, si je passe à nouveau par Belgacom, c'est ce qui se passera. Ne fut-ce qu'une ligne d'explication n'aurait pas été de trop, mais soit...


Je crains que le brave garçon qui a encodé ma plainte n'a pas tout saisi car mon cas est relativement simple. Est-ce que 'Eva' répond encore aux messages ?


De toute façon, j'ai déjà ouvert un dossier auprès du médiateur.
Bonjour Phil 19064,

J'aimerais
pouvoir vous renseigner, c'est pourquoi je vous invite à m'en dire plus sur votre
situation et me communiquer votre numéro de ligne ou de client par message
privé.
Je précise, néanmoins, que lorsqu'un dossier est ouvert chez le médiateur des Telecommunications, il m'est alors impossible d'intervenir car celui-ci fait l'objet d'un traitement interne et est soumis à une procédure particulière.

Merci de ne pas oublier le lien de ce post

Merci
d'avance.

Bien à
vous,

Eva.


Bonjour,





Le médiateur m'a très rapidement répondu et un dossier est déjà ouvert. Sur ces conseils, j'ai payé les montants incontestablement dûs et j'attends son feedback pour le reste.


Merci néanmoins pour votre proposition.


Bien à vous,


Philippe

C'est encore pire pour moi.3 factures d'affilée que j'ai dû contester pour une même raison.


La première fois, au téléphone, on me dit que j'ai raison, et on encode ma plainte. J'ai reçu comme réponse par lettre que 'pour raison commerciale' on m'accorde le crédit mais une seule fois. Donc, rebelote la fois suivante.De nouveau plainte; Au téléphone on me dit de ne payer que le montant non contesté, mais que de nouveau, j'ai raison.


Cette deuxième plainte a été postposée encore d'un mois, 'faute de données' (?), donc, jusqu'au 23 /08 dernier.


Entretemps, la troisième facture arrive, toujours même problème, et évidemment, de nouveau plainte par téléphone. Cette fois ci, on me dit qu'on va faire le nécessaire pour que telle chose ne se reproduise plus. ( note de crédit sur la facture en litige du mois d'avant+ payer le juste montant de la dernière facture)J'ai reçu donc un courrier où il a été écrit noir sur blanc que j'avais raison. Seulement, l'opérateur s'est trompé, car il avait établi la note de crédit qui porte sur la dernière.


Résultat des courses, j'ai toujours un solde négatif sur la facture dont la plainte a été postposée.


Quelle n'a pas été ma surprise quand mardi dernier (avant hier) j'ai reçu une lettre m'informant que ma 'demande de conversion' a été faite le 23/08 (suivant laquelle mon abonnement sera plus cher pour exactement les mêmes éléments), et suivi d'une facture établie directement en fonction.


J'ai téléphoné de suite pour contester, vu que je n'avais jamais rien demandé, (on m'a imposé, sans mon consentement), et demandant d'annuler tout et de refaire ma facture comme auparavant. L'opérateur m'avait répondu qu'il va encoder de suite, que la réponse suivra très rapidement via mon GSM .


Je viens tout juste d'ouvrir mes e-services et ..... c'est noté 'aucune plainte' dedans.


Que dois je faire pour me faire comprendre? Médiateur comme Phil 19064?


Pour clarifier les choses, ma plainte porte sur le 2ème décodeur, qui est facturé plein (8€) alors que c'est stipulé en clair sur le site de Belgacom (4€ pour ceux qui ont Internet partout Comfort ou Maxi , ce qui est mon cas.) J'ai depuis très longtemps (dès le début, si je ne m'abuse) un abonnement Pack Maxi, internet Partout +Mobile, bref, la totale.


Excusez moi du roman fleuve que je vous soumets, mais c'est pour mieux me faire comprendre.


Est ce que Eva pourrait faire quelquechose?
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J'ai depuis très longtemps (dès le début, si je ne m'abuse) un abonnement Pack Maxi, internet Partout +Mobile, bref, la totale.



Ces packs n'existent que depuis avril 2012.

Si ton pack a été contracté avant cette date, alors il porte un autre intitulé même si la partie internet est qualifiée de 'Comfort' ou 'Maxi', ce qui pourrait peut-être expliquer qu'on t'applique le tarif plein.
Niveau d'utilisateur 6
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+1


Comme déjà maintes fois expliqué, les anciens packs ne sont plus commercialisés, mais peuvent être conservés tant qu'on n'y modifie rien. Si une modification doit être faite, il FAUT passer en nouveau pack internet partout, avec plus d'avantages, mais plus chers.

Effectivement, le pack avait changé de nom pas mal de fois, mais j'adapte à chaque fois les éléments pour toujours être dans les normes.


Depuis avril 2012 (ou légèrement peu après) mon pack MAXI était avec mobile (abonnement Proximus, Easy 10 ?) puis dès fin Février 2013 , l'abonnement mobile qui y est lié devient Smart 20 pour avoir Internet partout et TV everywhere.


Pour moi, bien que je sois ancien client, mon pack est récent.


Malgré tout, merci de m'avoir répondu si rapidement.

En réponse à Devil, Je répète qu'on m'impose le changement alors qu'il n'y a rien d'ajouter ni de supprimer. Exactement les mêmes éléments, rien de modifier,mais facture plus chère.


Si on estime que je n'ai pas droit à ce tarif du 2ème décodeur, qu'on me le dise et explique clairement. Ici, à chaque fois que je téléphone, on me certifie que j'ai raison. C'est ça qui m'ennuie. Alors, non seulement,on refuse de m'appliquer le tarif (tout en disant que j'ai raison. C'est écrit ainsi sur une des réponses à ma plainte), et encore on m'oblige de payer plus cher le même pack.


Il y a de quoi à me rendre fou.

J'ai encore oublié: ma plainte d'avant hier concernant le refus de la soi disante demande de conversion (que j'ai jamais faite) et aussi le retour à la facturation 'habituelle' a été actée et enregistrée par mon interlocuteur (à ses dire). Or, il n'y a aucune trace de plainte dans mes e-services.




Bonjour Eva,





De mon côté j'ai eu un retard de paiement et une mise en service minimum. J'ai immédiatement payé ma facture d'un montant de 268 euros et été remis en service mais dans mes e-services, j'ai en frais fixe lié à la convention de paiement 150 euros à payer pour 5 suspension et remise en service. Il ne s'agit que d'une seule et même facture. J'ai 2 GSM dans le pack et téléphonie fixe. Si vous comptez 30 euros par service suspendu cela ne ferait que 90 euros quoique je trouve cela inadmissible d'être pénalisé parce que les produits sont regroupés. Je suis d'accord de payer 30 euros pour un oubli et pas 5. Pouvez-vous me dire ce que vous en pensez?





Merci

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