Bonjour,
D'après ma consommation internet sur my proximus j'aurais utiliser plus de 1200Go ce mois ci contre entre 200 et 400 d'habitude (netflix, steam,...)! J'ai regarder et la conso c'est fait principalement sur les 3 ou 4 derniers jours du mois... Une partie vient de chez nous mais je ne vois pas comment on aurais pu consommer 180Go en upload rien que sur la journée du 31 surtout que je surveille la conso de mon pc via un widget de monitoring... Il y a 2 autres pc chez moi mais qui ne sont allumer que le temps de l'utilisation et pas plus, sinon il y a juste une tablette, certe connectée 24h/24 mais quand même... Mon wifi est sécurisé avec une clé WPA2 et un filtrage MAC donc je ne vois pas comment quelqu'un aurais pus le pirater...
Vous avez une idée d'ou sa vient ou si les outils de monitoring de chez belgacom ont un bug?
Page 1 / 2
@ Jean-pol,
Oui bien sûr, mais le propos de ce post concernait le problème du compteur en Upload qui déconnait quelque peu, rien à voir donc avec une consommation non maitrisée.
Oui bien sûr, mais le propos de ce post concernait le problème du compteur en Upload qui déconnait quelque peu, rien à voir donc avec une consommation non maitrisée.
Bonjour,
Je pense pouvoir confirmer les propos de @jean-pol (technicien proximus)
En effet, le samedi 1/8, nous avons eu la garde d'un de nos petits-fils. Il nous a demander de pouvoir regarder NETLIX sur l'IPAD avec son abonnement.
Je viens de regarder la consommation et, effectivement, ce jour là j'ai une consommation x7 à notre moyenne.
Bien à vous
Je pense pouvoir confirmer les propos de @jean-pol (technicien proximus)
En effet, le samedi 1/8, nous avons eu la garde d'un de nos petits-fils. Il nous a demander de pouvoir regarder NETLIX sur l'IPAD avec son abonnement.
Je viens de regarder la consommation et, effectivement, ce jour là j'ai une consommation x7 à notre moyenne.
Bien à vous
Le fait d'avoir un quota qui explose peut arriver si vous utilise Netflix........
Technicien PRX
Technicien PRX
Bonsoir,
Pour l'instant chez moi, le compteur UP affiche des consommations réalistes, d'autres peuvent ils confirmer ?
Pour l'instant chez moi, le compteur UP affiche des consommations réalistes, d'autres peuvent ils confirmer ?
Bonsoir,
Petit message sur myproximus dans 'temps de connexion' :
En raison d un problème technique, nous ne pouvions pas comptabiliser les MB utilisés pour vos téléchargements ces derniers mois. Ils ne vous ont bien entendu pas été facturés. Dès le mois daoût, votre volume de MB utilisés sera à nouveau disponible.
N'hésitez pas à contrôler et à reporter toute anomalie ici.
(Et ne vous tracassez pas d'une consommation anormale en down les 28 et 29 juillet ou dans les jours suivant si vous êtes passé à win10)
Petit message sur myproximus dans 'temps de connexion' :
En raison d un problème technique, nous ne pouvions pas comptabiliser les MB utilisés pour vos téléchargements ces derniers mois. Ils ne vous ont bien entendu pas été facturés. Dès le mois daoût, votre volume de MB utilisés sera à nouveau disponible.
N'hésitez pas à contrôler et à reporter toute anomalie ici.
(Et ne vous tracassez pas d'une consommation anormale en down les 28 et 29 juillet ou dans les jours suivant si vous êtes passé à win10)
A
Bonjour à tous,
Le souci technique empêchant de comptabiliser le volume d'upload est toujours d'actualité et l'upload a à nouveau été remis à zéro dans vos compteurs.
Bien à vous,
Denis
Le souci technique empêchant de comptabiliser le volume d'upload est toujours d'actualité et l'upload a à nouveau été remis à zéro dans vos compteurs.
Bien à vous,
Denis
@ mickeyE,
C'est bien le volume mensuel qui affiche 676 GB ? quel est la répartition up et down ?
D'après ce que j'ai vu sur les forums et d'après les collaborateurs, seul le download est comptabilisé pour l'instant (à vérifier dans myproximus ==> ma facture et conso ==> onglet consommation internet, volume mensuel), c'est cette valeur qui détermine si le cota est dépassé.
Et pour le fun, je pense que le tenant du titre est sur http://forum.adsl-bc.org/viewtopic.php?f=8&t=92143" target="_blank: 9893 GB en up pour un total de plus de 10 To
C'est bien le volume mensuel qui affiche 676 GB ? quel est la répartition up et down ?
D'après ce que j'ai vu sur les forums et d'après les collaborateurs, seul le download est comptabilisé pour l'instant (à vérifier dans myproximus ==> ma facture et conso ==> onglet consommation internet, volume mensuel), c'est cette valeur qui détermine si le cota est dépassé.
Et pour le fun, je pense que le tenant du titre est sur http://forum.adsl-bc.org/viewtopic.php?f=8&t=92143" target="_blank: 9893 GB en up pour un total de plus de 10 To
1 mois que ce problème existe et toujours pas corrigé....mouais
Bon ben idem pour moi et ma fille aussi...et ça continue encore maintenant :(
Volume mensuel utilisé | 676 GB 558 MB 701 KB 0 Byte |
Bonsoir,
Petite info qui m'avait échappé : si les compteurs de trafic comptabilisent bien le up et le down, il n'en est pas de même dans le 'volume mensuel' renseigné dans my proximus ou il n'est effectivement tenu compte que du down.
Petite info qui m'avait échappé : si les compteurs de trafic comptabilisent bien le up et le down, il n'en est pas de même dans le 'volume mensuel' renseigné dans my proximus ou il n'est effectivement tenu compte que du down.
Bonsoir,
Chez moi l'upload est bizarre à partir du 5 juin jusqu'au 16 juin avec des upload qui tournent autour des 3 000 000 et des 2 000 000!!!!!!!
Chez moi l'upload est bizarre à partir du 5 juin jusqu'au 16 juin avec des upload qui tournent autour des 3 000 000 et des 2 000 000!!!!!!!
A
Bonjour DoWnR,
Ce problème est toujours sous investigation et nous attendons toujours une confirmation que tout est à nouveau en ordre.
Nous n'hésiterons pas à revenir vers vous, dès que nous aurons eu cette confirmation.
Bien à vous,
Jean-Luc
Ce problème est toujours sous investigation et nous attendons toujours une confirmation que tout est à nouveau en ordre.
Nous n'hésiterons pas à revenir vers vous, dès que nous aurons eu cette confirmation.
Bien à vous,
Jean-Luc
A
Bonjour,
Ce problème est toujours sous investigation et nous attendons toujours une confirmation que tout est à nouveau en ordre.
Nous n'hésiterons pas à revenir vers vous, dès que nous aurons eu cette confirmation.
Bien à vous,
Jean-Luc
Ce problème est toujours sous investigation et nous attendons toujours une confirmation que tout est à nouveau en ordre.
Nous n'hésiterons pas à revenir vers vous, dès que nous aurons eu cette confirmation.
Bien à vous,
Jean-Luc
@ ccol,
'Bon, ben l'upload est effectivement réapparu mais chez moi, c'est l'inverse ! Il semble plausible JUSQU'AU 17/06 mais depuis lors, c'est à nouveau le souk'
Le principe des vases communicants ?
J'ai envoyé un message privé aux collaborateurs pour attirer leur attention sur ce truc qui n'est vraiment pas clair, en attendant certains vont encore exploser leur cota.
'Bon, ben l'upload est effectivement réapparu mais chez moi, c'est l'inverse ! Il semble plausible JUSQU'AU 17/06 mais depuis lors, c'est à nouveau le souk'
Le principe des vases communicants ?
J'ai envoyé un message privé aux collaborateurs pour attirer leur attention sur ce truc qui n'est vraiment pas clair, en attendant certains vont encore exploser leur cota.
Les stats d'upload sont aussi revenues chez moi mais c'est toujours pas plus réaliste, en particulier sur fin mai/début juin :
Tout en sachant je suis à 8Mbps en upstream, ces chiffres sont impossibles à atteindre en pratique
Date | Durée de connexion | Upload | Download | Type |
---|---|---|---|---|
31/05/2015 02:17:03 | 24h 1m 25s | 86 444 129 Kb | 4 947 077 Kb | Internet Fixe |
Date | Durée de connexion | Upload | Download | Type |
---|---|---|---|---|
01/06/2015 02:18:28 | 23h 59m 46s | 106 560 400 Kb | 1 199 736 Kb | Internet Fixe |
02/06/2015 02:18:14 | 20h 0m 31s | 89 263 001 Kb | 709 313 Kb | Internet Fixe |
Tout en sachant je suis à 8Mbps en upstream, ces chiffres sont impossibles à atteindre en pratique
Bonsoir,
Le compteur upload est apparemment remis en service mais il n'est pas clair si le problème a été résolu.
En tête du compteur, il est toujours signalé : Suite à un problème technique temporaire, les volumes d'upload ne peuvent être comptabilisés. Ces volumes ne sont pas facturés à ce moment.
Mais en même temps le compteur affiche toujours un upload anormalement élevé, le relevé de l'upload semble toutefois plus réaliste depuis le 17/06.
Qu'en est-il pour ceux qui dépasseront leur cota ?
Le compteur upload est apparemment remis en service mais il n'est pas clair si le problème a été résolu.
En tête du compteur, il est toujours signalé : Suite à un problème technique temporaire, les volumes d'upload ne peuvent être comptabilisés. Ces volumes ne sont pas facturés à ce moment.
Mais en même temps le compteur affiche toujours un upload anormalement élevé, le relevé de l'upload semble toutefois plus réaliste depuis le 17/06.
Total Upload | 195 GB 496 MB 415 KB 579 Bytes |
---|---|
Total Download | 62 GB 468 MB 610 KB 274 Bytes |
Volume mensuel utilisé | 257 GB 965 MB 1 KB 853 Bytes |
Date | Durée de connexion | Upload | Download | Type |
---|---|---|---|---|
01/06/2015 02:37:01 | 1h 18m 39s | 3 570 722 Kb | 3 Kb | Internet Fixe |
01/06/2015 03:58:33 | 24h 0m 57s | 1 114 126 Kb | 2 712 334 Kb | Internet Fixe |
02/06/2015 03:59:30 | 23h 59m 59s | 2 932 085 Kb | 3 713 315 Kb | Internet Fixe |
03/06/2015 03:59:29 | 23h 59m 54s | 4 723 873 Kb | 2 934 454 Kb | Internet Fixe |
04/06/2015 03:59:23 | 23h 58m 30s | 5 707 114 Kb | 1 997 033 Kb | Internet Fixe |
05/06/2015 03:57:53 | 24h 1m 25s | 4 440 009 Kb | 1 737 341 Kb | Internet Fixe |
06/06/2015 03:59:18 | 24h 0m 14s | 8 078 508 Kb | 2 698 616 Kb | Internet Fixe |
07/06/2015 03:59:32 | 23h 59m 50s | 10 262 301 Kb | 4 009 743 Kb | Internet Fixe |
08/06/2015 03:59:22 | 24h 0m 13s | 12 066 071 Kb | 2 768 590 Kb | Internet Fixe |
09/06/2015 03:59:35 | 23h 59m 51s | 13 943 541 Kb | 4 363 220 Kb | Internet Fixe |
10/06/2015 03:59:26 | 24h 0m 0s | 15 869 429 Kb | 3 711 632 Kb | Internet Fixe |
11/06/2015 03:59:26 | 24h 0m 4s | 17 127 274 Kb | 2 292 209 Kb | Internet Fixe |
12/06/2015 03:59:30 | 23h 58m 10s | 18 285 915 Kb | 3 159 855 Kb | Internet Fixe |
13/06/2015 03:57:40 | 23h 59m 51s | 19 986 721 Kb | 3 587 230 Kb | Internet Fixe |
14/06/2015 03:57:31 | 24h 2m 4s | 21 907 191 Kb | 3 737 619 Kb | Internet Fixe |
15/06/2015 03:59:35 | 23h 58m 16s | 23 140 065 Kb | 2 394 844 Kb | Internet Fixe |
16/06/2015 03:57:51 | 20h 1m 42s | 20 569 931 Kb | 4 236 235 Kb | Internet Fixe |
17/06/2015 02:34:58 | 24h 0m 17s | 327 577 Kb | 4 094 095 Kb | Internet Fixe |
18/06/2015 02:35:15 | 24h 0m 9s | 300 840 Kb | 3 941 670 Kb | Internet Fixe |
19/06/2015 02:35:24 | 23h 59m 57s | 273 079 Kb | 3 408 715 Kb | Internet Fixe |
20/06/2015 02:35:21 | 23h 59m 57s | 354 258 Kb | 3 992 790 Kb | Internet Fixe |
Qu'en est-il pour ceux qui dépasseront leur cota ?
Bonsoir,
Chez moi aussi le upload est remis à zéro bien que n'ayant pas signalé de problèmes.
Apparemment le reset est général.
Chez moi aussi le upload est remis à zéro bien que n'ayant pas signalé de problèmes.
Apparemment le reset est général.
Bonjour,
Upload remis à 0 pour les 3 derniers mois également.
Situation peut-être générale en vue d'un suivi.
Upload remis à 0 pour les 3 derniers mois également.
Situation peut-être générale en vue d'un suivi.
Bonjour marcs,
Mon upload a également été remis à zéro pour avril, mai et même juin alors que le problème que tu as signalé ne semblait pas se présenter chez moi.
Celà dit, bien que l'upload me paraissait plausible à priori, le décompte n'était peut-être pas correct malgré tout ...
En tout cas, quelque-chose se trame, c'est certain ! ;-)
Mon upload a également été remis à zéro pour avril, mai et même juin alors que le problème que tu as signalé ne semblait pas se présenter chez moi.
Celà dit, bien que l'upload me paraissait plausible à priori, le décompte n'était peut-être pas correct malgré tout ...
En tout cas, quelque-chose se trame, c'est certain ! ;-)
Bonjour,
Je viens de voir que mes consommations upload ont été remise à zéro dans l'historique de myproximus (sur les trois derniers mois donc).
J'imagine qu'ils sont occupé à tenter de solutionner le problème.
@ Amau, ambrosinus et tontonjaco, avez-vous la même constatation ?
Merci aux collaborateurs.
Je viens de voir que mes consommations upload ont été remise à zéro dans l'historique de myproximus (sur les trois derniers mois donc).
J'imagine qu'ils sont occupé à tenter de solutionner le problème.
@ Amau, ambrosinus et tontonjaco, avez-vous la même constatation ?
Merci aux collaborateurs.
Bonjour,
Je constate également une augmentation significative de la consommation en Upload et ce depuis environ le 27 mai.
Je suis en VDSL2 et utilise très peu internet, excepté pour vérifier la vitesse de transmission Wifi qui me joue des tours.
Aucun contrôle n'a été effectué ce 01 juin et l'augmentation s'est manifestée pour cette journée.
J'espère qu'une solution sera trouvée.
Je constate également une augmentation significative de la consommation en Upload et ce depuis environ le 27 mai.
Je suis en VDSL2 et utilise très peu internet, excepté pour vérifier la vitesse de transmission Wifi qui me joue des tours.
Aucun contrôle n'a été effectué ce 01 juin et l'augmentation s'est manifestée pour cette journée.
J'espère qu'une solution sera trouvée.
A
Bonjour,
Merci @marcs pour votre test.
Ce soucis se présente autant sur ADSL que VDSL. Nos ingénieurs ont reçus assez de cas et les investigations sont en cours.
Nous attendons également de notre côté une réponse de leur part.
Nous vous tiendrons informé.
Bien à vous,
Gilles
Merci @marcs pour votre test.
Ce soucis se présente autant sur ADSL que VDSL. Nos ingénieurs ont reçus assez de cas et les investigations sont en cours.
Nous attendons également de notre côté une réponse de leur part.
Nous vous tiendrons informé.
Bien à vous,
Gilles
J'ai vérifié chez une de mes filles, rien d'anormal chez elle.
Elle est en vdsl alors que moi, je suis en ADSL, serait-ce une piste ?
Elle est en vdsl alors que moi, je suis en ADSL, serait-ce une piste ?
A
Bonjour ambrosinus,
J'ai bien lu votre message et mène également des vérifications pour votre cas personnel.
Je reviendrai vers vous tous dès que j'en saurai plus à ce sujet.
Bien à vous,
Denis
J'ai bien lu votre message et mène également des vérifications pour votre cas personnel.
Je reviendrai vers vous tous dès que j'en saurai plus à ce sujet.
Bien à vous,
Denis
Page 1 / 2
Commenter
Enter your username or e-mail address. We'll send you an e-mail with instructions to reset your password.