Question

Facturation


Bonjour,

Ca fait des mois que je ne suis plus votre cliente et malgre tout, vous continuez a me facturer des services que je ne saurais utiliser.
Pourriez-vous svp arreter et justifier tous ces montants dus. En moins de 1 an, vous me demandez 1700 euro, c'est juste impossible!!!
De plus, un intermediaire qui bosse avec vous m'avait dit que tout etait arrange et malgre cela, vous continuez, quel est votre but??? Je ne vous dois pas ces sommes et je n'arrive pas a obtenir 2 fois les memes explications.

Je vous ai egalement envoye un email via my proximus et j'attends votre feedback.
Je passerai demain a la banque pour le releve annuel vous concernant et j'espere que le probleme sera attribue a une erreur de compta.
J'ai d'ailleurs eu deux numeros de compte a crediter p-e devriez-vous verifier cela.



Bien a vous,

Alexandra Kageruka

10 commentaires

Badge +4
étant donné que c'est un forum public consacré a Proximus, auquel de nombreux contributeur client y participe, le mieux est de vous connecté a votre compte my proximus ou de contacté le service de facturation.

Au besoin il existe le médiateur télécom.
Niveau d'utilisateur 3
Badge +1
c'est un incident fréquent dans ce type d'opération : l'informatique "scrute" la communication structurée puis le donneur d'ordre. si le donneur d'ordre change de compte le système ne suit pas, et bien que l'argent ait été perçu, il n'est pas crédité à la personne au niveau de l'acquittement comptable.
Je pensais que ce bug avait été corrigé:( il est un des plus difficiles à lever pour la victime...
Badge +4
c'est un incident fréquent dans ce type d'opération : l'informatique "scrute" la communication structurée puis le donneur d'ordre. si le donneur d'ordre change de compte le système ne suit pas..

pas d'accord

Le donneur d'ordre peut très bien changer de compte en gardant la communication struturée, cela n'affecte pas le système.

Il y a déjà eu un débat sur le forum consacré a la communication structurée qui diffère entre les facture mobile et la téléphonie fixe/internet.
Niveau d'utilisateur 3
Badge +1
c'est plus complexe ! et c'est un bug reconnu.
La communication structurée est une référence, ensuite, elle n'est pas liée au compte donneur d'ordre, elle est lié à l'adresse où s'exerce le service. Le demandeur pouvant résidé ailleurs et changer de compte, la compta "bugait" pure dur... dans les années 90 début 2000, je me suis retrouvé dans cette situation et le bug existait déjà.... j'ai eu gain cause car compta et traçabilité étant irréprochables et pièces administratives légales fournies probantes. TOUT DOIT CORRESPONDRE sans quoi, payez d'abord, priez, ensuite !
Niveau d'utilisateur 3
Badge +1
un exemple : divorcé, je cède le numéro de tel ligne fixe à mon épouse, je signale à "belgacon" que je suis en instance de divorce et que j'ai été contraint par voie légale à devoir quitter mon domicile avec copie d'huissier et p.v.i (procès verbal d'information) fait à la gendarmerie(police fédérale) Donc je ne réside plus à mon adresse du contrat dont je suis le titulaire légale.
Je remplis un formulaire de "belgacon" dit de "cession de numéro" = je laisse le numéro légalement à la personne civile résidant dans les lieux = je n'en suis plus responsable des lieux ni de tout engagement. j'obtient un nouveau numéro de ligne et je transferts dessus mon contrat de mon ancien domicile, mon internet et les obligations professionnelles liées à mon employeur exigeant certains critères, hors sujet ici, sinon que reliés à des closes de confidentialités liées à des organisations internationales...Malgré cela, belgacon a foiré sur toute la ligne au point que cela lui couté son contrat quasi régalien plantureux et juteux avec cette organisation.
J'ai été censé acquitter des factures de mon ex, jusqu'à 3 ans échus alors que, divorce enregistré, domicile redevenu fixe après expulsion surprise et résidant dans un appartement de fonction dû à mon rang et fonctions de l'organisation. C'est une avocate jeunette et débutante qui m'a sauvé la mise, grâce à la traçabilité de mes documents. Malgré tout, la réaction à peine gênée de "begacon" a été de "payez d'abord..." par contre, j'ai pu obtenir un ménagement de sode restant dû, qui me fût partiellement restitué par factures suivantes à déduire en ma faveur...Rebelote lorsque j'ai quitté une province et ville pour une autre et ville et à nouveau sdf...sans dette ! Toujours suite au divorce par consentement mutuel dans lequel, à peine clôturé, rien ne me fut épargné, y compris ma perte d'emploi !
A nouveau ici à Namur, mêmes problématiques de traçabilité et de défaut de liaison entre lieu du service et lien légaux. Les documents légaux stipulaient que je n'étais plus résident de mon appart de fonction depuis 2 ans, que j'étais sdf et "belgacon" persistais à me facturer, alors qu'un formulaire de suspension de service leur avait été communiqué...J'ai déjà mentionné que ce dont je parlais étais du vécu sans en devenir une bible...Pourquoi tous ces ennuis? incohérences et rivalités obsessionnelles qu'a intallé cette entreprise entre ses différents intervenants en les poignardant dans le dos, en les closonnant et en faisant regner les stat et le dieux pognons de la productivité au détriment de la dignité de et du service
Niveau d'utilisateur 3
Badge +1
le cloisonnement, rivalité conjointement à des obligations de productivités ont été le moteur de mes ennuis : entre la boutique locale, la téléboutique, les indépendants scrupuleux ou pas et le helpdesk, c'est le foutoir ! j'en ai déjà parlé dans mes précédentes com. .
Que dire de ces freelance "proximusiens" (et d'autres aussi !!! ) ? J'ai dû intervenir à plusieurs reprises pour délivrer des personnes fragiles des griffes de ces personnes sans état d'âme et sans scrupule qui n'hésite pas à produire des faux et à faire usage de faux pour influencer ou/et intimider....J'ai déjà averti proximus de ces pratiques...Sans réaction, car du chiffre et rien que du chiffre...le reste c'est de la pommade !
Niveau d'utilisateur 3
Badge +1
pourquoi ?
proximus ou Belgacom est l'hérière de la compagnie de la rtt radio, télégraphie et téléphonie. Elle a été la 1ere compagnie àa tirer des câbles sous-marins de téléphonie intercontinentales dont elle possède encore le monopole pour l'Europe. Ce monopole reste d'actualité, car bien que la fibre optique a remplacé les anciens cables, les liaisons sous-marines restent stratégiques. En cas de conflits entrainant la perte des satellites de télécom, le câble et la fibre restent pertinent et de sauvegarde et ils sont difficilement pertubables(radio(s)-source(s), solaires, tellurique)...Leurs sécurités sont reliées à la tectoniques des plaques(dérives des continents). Les trafics "lents" transitent préférentiellement par ce faisceau de com. dont anciennement, le téléphone rouge...
En résumé , les actionnaires proximus sont si pauvres qu'ils nous en demandent plus...
Badge +4
. TOUT DOIT CORRESPONDRE

faux. ou cela n'est plus d'actualité.

J'ai été coupé avec mon gsm. mauvaise communication, montant ne correspondait pas à la somme dans le système, mauvais numéro client. paiement mis en attente.

Si j'avais introduit mon numéro client correctement malgré que j'ai mis un montant supérieur a la facture, le paiement aurait été accepté malgré que cela ne soit pas mon numéro de compte.

pour la mobilophonie il faut au moins 2 critères pour que le paiement soit accepter.
Badge +4
J'ai déjà averti proximus de ces pratiques...Sans réaction, car du chiffre et rien que du chiffre...le reste c'est de la pommade !

voyer cela avec soit avec l'ibpt ou le ministère des affaire économiques eux pourront mener l'enquête et au besoin taper les doigt publiquement sur proximus.
Badge +4
.
En résumé , les actionnaires proximus sont si pauvres qu'ils nous en demandent plus...
l'Etat? certainement, le reste difficile a savoir.

L'action proximus vaut a ce jour 25,..eur et ne cessera de grimpé dans les année a venir. autant en profité maintenant, non?

Commenter