Facturation abusive



Bonjour,


J'ai été démarché par un représentant 'Belgacom/Proximus' pour changer d'opérateur ce que j'ai fait, j'étais chez Mobistar... J'en ai profité pour faire un 'Pack' (je possédais déjà Belgacom TV et une ligne téléphonique fixe) reprenant Tel fixe + TV + Mobile + Internet => censé etre 'avantageux'...


Seulement voilà, je n'ai pas regardé tout de suite mes factures (grave erreur) et en discutant avec des amis sur les prix VOO/Belgacom/... je me suis rendu compte que je payais VRAIMENT plus cher => 160€ de moyenne !!


J'ai donc commencé à éplucher mes factures et j'ai remarqué que je payais pour 2 pack (mon vieux pack internet/ligne fixe + le nouveau...), je téléphone donc au service clientèle qui me dis en effet, c'est une erreur de notre part, j'introduis une plainte (début janvier 2014)... hier je recois un appel d'une charmante dame me disant que je serai dédommagé de 50€ (le vieux pack) pour le mois de décembre, en sachant que je paie 50€ de trop depuis près d'un an!!! Je recontacte le service clientèle général qui me dis qu'il ne sait rien faire et que je dois reformuler une nouvelle plainte, sur ce je me dirige vers le site internet comme proposé mais impossible d'introduire une plainte, le service est indisponible. Que soit, étant indépendant je contacte le service clientèle des indépendants et tombe sur une dame très charmante qui me dis en effet ce n'est pas normal, je vois qui s'occupe de votre dossier et la contact => impeccable. Seulement voilà, un nouveau message me parviens et me dit que je serai crédité de 150€ de plus, c'est très gentil mais je souhaite que l'on me rembourse la totalité de l'erreur commise, étant donné que je ne suis en aucun cas fautif et que j'ai toujours payé mes factures. La seule fois où j'ai oublié de payer une facture, belgacom a coupé mon portable sans m'en avertir (heureusement vite remis en fonction), je souhaiterai donc moi aussi récupérer cet excédent payé.


Où dois je m'adresser pour exposer mon problème? Le sevice clientèle me dis que l'on ne peut pas me rembourser au delà du mois de septembre 2013 mais le litige est plus long que ces 4 mois. J'ai beau relire le contrat, je ne vois pas de limite de remboursement...


Que dois je faire? Engager ma défense en justice? Envoyer un courrier?


Merci de votre aide.

4 commentaires

Niveau d'utilisateur 1
Badge

Etes-vous abonné chez Test-achat si pas le Crioc... ils pourront surement vous aider dans votre démarche ;)
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1

Tiens Euphony a encore frappé ....démon
Je ne suis pas certain mais je pense que le délai pour un remboursement ne peut dépasser 6 mois car les factures sont archivées et on ne peut revenir aussi loin en arrière.
Vous auriez dû; regarder vos factures lors de leur réception; et réclamer directement. Du fait de ne pas l'avoir fait vous avez accepté la véracité des données de ses dernières. Si vous envisager de réclamer il y a l'obusdman des télécommunications dont voici l'adresse, n° de téléphone et fax ainsi que l'adresse mail:

Boulevard Bischoffsheim 29-35, 1000 Bruxelles - Tél. 02/223 06 06 - Fax. 02/219 77 88- plaintes@mediateurtelecom.be
Bonjour Nicolas,
Afin de prendre connaissance de votre dossier, je vous invite à me transmettre votre numéro de client ou de ligne via message privé.
Je ne manquerai pas de revenir vers vous afin de vous tenir informé de la situation dans les meilleurs délais.
D'avance, merci.
Bien à vous,
Eva.

Commenter