facturation abusive réponse de Eva



Bonjour,


J'ai reçu une réponse en ce qui concerne mon déménagement et le transfert de mes produits sur ma nouvelle adresse.


D'après Eva ayant demandé un technicien il me sera donc facturé 178,00 euro 49,00 euro +129,00 euro.


Lorsque j'ai prévenu Belgacom pour mon déménagement il m'ont donné une date de rendez-vous et le jour venu un technicien c'est présenté à la nouvelle adresse.


Alors dans un sens les 49,00 euro ne sont en réalité qu'une fausse publicités du fait que Belgacom envoie d'office un technicien car sans cela QUI IRAIS DANS LA CAVE POUR OUVRIR LA LIGNE ET QUI VERIFIERAIS LA BONNE CONNEXTION.Je vous le demande!! moi je ne sais pas.anny




7 commentaires

Niveau d'utilisateur 6
Badge +4

Je redis ce que j'ai posté dans ton sujet initial (http://community.belgacom.be/posts/7e44339c86 ; pourquoi, d'ailleurs, avoir posté un 2ème sujet?), les 49€ de déménagement comprennent l'installation par technicien! Sauf si :


- tu as demandé une installation par l'utilisateur, et que tu as ensuite demandé que le technicien fasse le travail d'installation du matériel (Bbox+décodeur) -> 2 demandes séparées ;


- ou le technicien a du travailler sur ton installation intérieure (câblage, prises, ...) qui n'est pas de la responsabilité de l'opérateur et donc pas compris dans les frais de déménagement.


À toi de nous en dire plus!

Bonjour, Devil


Excuse moi d'avoir posté un 2ème sujet c'est tout simplement pour donner la réponse d'Eva.


Je déménage donc je préviens Belgacom pour qu'il coupe à l'ancienne adresse et je donne ma nouvelle adresse.


Belgacom me donne à ce momment là un rendez-vous que j'accepte bien entendu.


Le jour J un technicien arrive et va d'abord à la cave voir la boite de Belgacom ensuite monte à l'appartement ce qu'il a réaliser c'est de changer la prise ancien modèle donc bligatoire pour pouvoir mettre bi-box 1 pour la ligne de téléphone fixe + télévision et après cela il à tester pour voir ci la ligne fonctionne correctement et s'en est aller aussi bien pour la TV que ma ligne fixe j'avais déjà tout installer moi-même.


Je te demande maintenant ci les 129,00 euro sont légitime.Merci à toi de bien vouloir me le dire et encore un grand merci pour tout.


Agréable journée à toi, anny

Bonjour Anny;


Dès que vous avez accepter qu'un technicien vienne chez vous pour vérifier l'installation, c'est logique que vous deviez payer les 129€ en plus des 49€ demandé lors d'un déménagement. De plus ce dernier a changer votre prise pour que vous puissiez installer la Bbox1; chose que vous n'aviez pas mentionner dans votre premier post. Tout travaux intérieur vous est facturé sauf si c'était un problème avec le matèriel (problème modem - problème décodeur) et que le service des dérangement constate des problème sur la ligne ou des appareils et vous envois un technicien. Donc la réponse d'Eva est tout a fait correcte.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6


De plus ce dernier a changer votre prise pour que vous puissiez installer la Bbox1



Oui mais normalement, l'installation du premier point d'accès incombe à Belgacom.

Evidemment, s'il s'agit d'un point d'accès secondaire, c'est différent !

Bonjour ccol,


Pourriez-vous m'expliquer la différence et ou la signification entre le premier point d'accès et le point d'accès secondaire car je n'y comprend rien le technicien a changer le prise dans le hall d'entrée de mon appartement car cette dernière était encore une ancienne prise donc impossible de faire quoi que ce soit avec cette prise et l'évolution de notre époque.


Un grand merci pour recevoir plus de détails.Anny

Anny;


Ce que veux dire ccol c'est que le premier point (prise téléphonique) incombe à Belgacom et que le deuxième ou troisième point vous sont facturé. Ici le point d'accès était soit une rosace (prise ronde avec un trou central ou ancienne prise RTT ) qui nécessitait un changement que vous auriez pus faire vous même ou avec l'aide d'un voisin; raison pour laquelle le technicien vous a compté des frais de déplacement et d'installation. Pour ouvrir la ligne Belgacom n'a pas nécessairement besoin de venir chez vous, car il suffit au technicien de se rendre à la borne en rue et au répartiteur pour vous raccorder si une ligne téléphonique existait auparavant.

Bonjour Ray(groscoeur1)


Je tiens à vous dire un grand merci pour la réponse maintenant j'ai très bien compris.Bien à vous et bon dimanche. Anny



Commenter