Facturation pour décembre déjà reçue, et on me dit qu'en décembre je paierai pour janvier...?



Bonjour,


J'ai reçu hier ma dernière facture. Mis à part le fait que je n'en avais plus reçu depuis septembre (imaginez le montant astronomique dû aux régularisations) et que j'ai dû téléphoner moi-même pour savoir pourquoi je ne recevais plus rien, je m'étonne qu'en plus on me demande de payer déjà pour le mois de décembre (à ajouter aux mois d'octobre, novembre, plus un régularisation d'internet pour septembre) alors que depuis toujours j'ai payé mes factures pour le mois écoulé...


Je ris jaune...


Ni une ni deux, coup de fil au 0800... pour de plus amples informations:


- On fait partie de la 'marge d'erreur' pour ce qui est de ne plus avoir reçu de facture depuis septembre. 'ça arrive 1 fois sur 100' dit-il. Super, nous voilà bien avancés, qu'est ce qu'on a gagné sinon?


=> C'eût été bien de nous proposer un échelonnement de paiement vu la somme... On l'a demandé nous même... On espère que cela a bien été encodé.


- De plus on devrait déjà payer les abonnements pour le mois de décembre? C'est nouveau de demander le paiement à l'avance? Et ce monsieur nous dit qu'en décembre on recevra une facture pour les abonnements de janvier et février avec en plus les communications de novembre et décembre (pourtant décembre ne sera pas encore écoulé que je sache?)... et qu'on ne sait pas changer ça. Hein? Qu'est-ce que c'est que ce brol?


=> Moi je veux continuer à recevoir mes factures mensuelles pour le mois ecoulé! Hors de question de payer à l'avance, d'autant plus pour deux mois! Même si les taux d'intérêt sont ce qu'ils sont, je ne vais pas faire crédit à Belgacom non plus!


-On demande pour continuer à recevoir les factures mensuellement, là il nous sort la 'facture verte... c'est tout un processus...'. Je l'ai fait en 5 minutes à l'instant. Pourquoi n'a t-il pas proposé de le faire? Mystère...


Bref plutôt que de m'énerver j'en suis resté là avec lui vu qu'il n'y avait pas grand chose à espérer de sa part. Bravo à ce monsieur pour son dévouement. J'ai apprécié. Vraiment.


J'espère trouver ici une oreille (voire un oeil) plus attentive pour régler tout ça parce que j'ai l'impression qu'il y a un sacré bazar en cours avec mes factures, arrivées et à venir.


Merci d'avance.

4 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6


C'est nouveau de demander le paiement à l'avance?



Non, cela a toujours été ainsi pour tout le monde ! ;-)

Les abonnements sont payables par anticipation et les consommations sont payables à postériori.



Badge

Il est de bon usage de s'inquiéter de ne plus voir de factures de Belgacom et d'autres sociétés. Pas de problème, l'oubli n'est pas de mise dans des entreprises de services.


Si malgré tout vous ne recevez pas de facture papier, il est possible d'aller sur é-services et vous aurez toutes les informations pour payer vos factures.


En l'absence de toutes factures, il y a moyen de payer une facture fictive avec un montant proche du montant des factures précédentes reçues . Ensuite, Il reste la solution du 0800 33800.


Pourquoi attendre la douche froide et ensuite prendre son téléphone et enfin former le 0800 33800 ?


Ainsi, j'ai constaté sur é-services le 14 novembre vers 21 heures qu'une nouvelle facture mensuelle avait été établie. J'ai noté la référence structurée. J'ai introduit un virement auprès de ma banque pour Belgacom. Le 16 au matin, les é-services me montrait le même montant en crédit que le 13 novembre.


Pour information à l'heure actuelle, je n'ai toujours pas reçu ma facture verte. Le libellé de cette facture verte sera : Voici votre facture verte montant 0,00 € sera payée par domiciliation.


Contrairement à vous, j'ai toujours un coup d'avance envers la prochaine facture de Belgacom. Mon crédit est supérieur au montant de ma prochaine facture de décembre.


La seule excuse plausible, c'est d'être un tout nouveau client naif des télécoms. En dehors de cela, sorry.

Bonjour fb295742,


Je vous confirme que votre échelonnement a bien été enregistré en trois fois. Je précise que cette procédure est systématiquement d'application si une facture reste bloquée dans notre système informatique et n'est pas éditée à la date prévue.


La facture verte est bien validée pour vous actuellement et vous recevrez également vos factures mensuellement à l'avenir.


Si vous avez d'autres questions, vous savez ou me trouver ! ;-)


Bien à vous,


Eva.




Merci pour les informations Eva.


Bonne journée.



Commenter