Question

Facturation reçue en 2016 pour une facture de 2013


Bonjour,
Je vais essayer d'expliquer du mieux ma situation.
Début du mois de juin (le 2 juin 2016) je reçois une facture de 19.73 € datant de 2013!!!
Mon mari téléphone pour savoir en quoi consiste cette facture. La personne au téléphone lui répond qu'elle va chercher et le contacter car elle ne sait pas lui dire à quoi correspond ce montant... (surtout 3 ans plus tard). En attendant elle dit qu'elle va suspendre la facture.
Elle résonne quelques jours plus tard pour lui répondre qu'elle ne sait pas à quoi correspond ce rappel. (notre ligne n'a pas été coupée en 2013, et nos abonnements n'ont pas été transformés en Pay & Go, et nous n'avons reçu de facture de ce montant). Le 19 juin , nous recevons un rappel pour cette facture, rappel de 19.73 € (donc sans frais de rappel). Sur ce papier il est noté que "Pour éviter tout autre désagrément et tous frais supplémentaires inutiles, ...........)Cette phrase explique bien que pour éviter des fais supplémentaires nous devons régler la facture de 19.73 €
Mon mari paye donc la facture le 21 juin on ne sachant pas pourquoi il paye, mais il paye quand même.
Et le 6 juillet nous recevons une facture de 26 € à payer (13 € pour le 2 juin et 13 € de plus pour le 19 juin), facture que mon mari à payé le 21 juin pour éviter justement ces frais (bien qu'à l'heure actuelle nous ne savons toujours pas à quoi correspond cette facture de 2013.... oui je sais je me répéte, mais je trouve ça hallucinant que Proximus nous facture des choses qu'il ne peux pas justifier....)
Donc aujourd'hui mon mari téléphone au service client pour expliquer la situation et la dame (pas très polie soit dit en passant) lui réponds que nous devons payer ces 26 € sinon nous aurons d'autres frais...... D'après elle nous avons reçu des sms (dont nous n'avons pas de trace, et qui plus est notre ligne n'a jamais été coupée pour facture impayée en 2013.... )
Renvoyer un rappel 15 jours après que la facture ait été payée c'est un peu fort et exiger que nous payons je pense qu'il y a un soucis .......
Nous avons pourtant été de bonne volonté en payant une facture reçue avec 3 ans de retard on que personne ne peut nous expliquer....
J'ai donc décidé de poster sur ce forum afin d'avoir quelques explications peut être un peu plus constructive que celles reçues par téléphone.
D'avance merci

Cornez Marjorie

12 commentaires

Niveau d'utilisateur 6
Badge +4
Es-tu sûre que cette facture vient de Proximus? Ou d'une société de recouvrement genre 'Intrum'?

Si c'est dans ce dernier cas, c'est à eux qu'il faut s'adresser directement.
Niveau d'utilisateur 4
Badge +3
Bonjour Marjorie,

Afin de pouvoir vous aider au mieux, pouvez-vous m'envoyer votre numéro de client ou à défaut vos coordonnées complètes en privé?

Merci d'avance

Bien à vous,

Vincent

Merci d'envoyé un message privé via le lien ci-dessous:

https://fr.forum.proximus.be/inbox/conversation?with=51675
Badge +4
Ou d'une société de recouvrement genre 'Intrum'?

Si c'est dans ce dernier cas, c'est à eux qu'il faut s'adresser directement.


Peut-importe que cela soit Intrum ou Proximus, si la somme est payée, le dossier est clos.
Badge +4
@Marjorie

Quel sont les nouvelles?
Bonjour,
J'ai envoyé mes coordonnées par message privé comme demandé, mais pas de nouvelles depuis 2 jours. Je sens que du coup je vais encore recevoir un rappel pour les frais de rappel
Surtout que nous nous sommes rendu compte que ce n'était pas le même numéro de client.... numéro que nous avons depuis janvier 2013.

Donc j'attends des nouvelles
Badge +4
si personne ne vous répond demain, renvoyer a nouveau votre message. il se peut qu'il soit noyé dans la masse 🙂
Bonjour,

Oui j'ai renvoyé un message hier soir, mais toujours pas de nouvelles 😞
Badge +4
le problème est-il réglé, maintenant?
Bonjour,

Problème réglé à moitié. D'après la dame au téléphone les 26 € sont annulés, mais nous devons demander un remboursement pour les 19.73 €. Elle ne voit rien sur son PC. Qui plus est il n'y a pas de numéro de facture sur la facture reçue. Hors que nous avions quand même reçu des frais de rappel pour cette dites facture. Je dois donc envoyer un mail avec une copie de la facture et de notre extrait de compte pour le versement à Proximus.
L'aventure n'est pas entièrement finie, mais elle avance.
Merci
Badge +4
Tout cela ressemble en partie a une arnaque.
Badge +4
puisqu'il semble que les collaborateur vous oublie voici le lien pour les contacté en privé.
https://fr.forum.proximus.be/inbox/conversation?with=51675.

vous pouvez y joindre le lien de votre sujet ainsi que les renseignements nécessaires
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Le lien avait déjà été donné plus haut par VincentO ! :8

Commenter