facturation tv GRATUIT ET ILLIMITÉ ??????,


Bonjour , j'ai souscrit à Belgacom TV gratuit et illimité lors de l'offre , comment se fait il que l'on me demande 12,50 € par mois pour TV confort, ma facture n'est pas très claire ; -13,80+6,00+12,50-4,70 € pouvez vous m'éclairer , merci

18 commentaires

En fait la TV Belgacom n'est pas gratuite, il y a simplement des réductions si on prend un pack ; et l'ensemble de ces réductions équivaut au total à dire que Belgacom TV est gratuite...

Sur la facture, chacun des éléments du pack est facturé, puis il y a les réductions sur ces éléments à cause du pack (valeurs négatives), et puis éventuellement, il y d'autres réductions ponctuelles...

Ce qui m'a demandé un certain temps pour tout comprendre lorsque j'ai vu ma première facture !!!

Pourquoi faire simple et compréhensible alors qu'on peut faire compliqué et obscur ???
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Bonjour,


"Bonjour , j'ai souscrit à Belgacom TV gratuit et illimité lors de l'offre , comment se fait il que l'on me demande 12,50 € par mois pour TV confort, ma facture n'est pas très claire ; -13,80+6,00+12,50-4,70 € = 0 € pouvez vous m'éclairer , merci"

Pour moi c'est clair.Clin d'œil


@+GilbertCool

MERCI à vous qui m'avez répondu , c'est clair maintenant , en effet pourquoi faire simple comme dit Eric , je n'avais pas fait le calcul , merci euronamur , en fait pub mensongère , attrape nigaud , rien n'est gratuit , dès que je reçois un appel d'eux , je leur ferais remarquer , ils m'ont appelée il y a 2 jours , pour cette offre , j'ai dit que j'avais , mais c'est aujourd'hui en voyant ma facture que j'ai réagit , encore merciSourireRigolant, Michèle
en quoi c'est des voleurs??? Le total c'est 0 non??? c'est pas encore un gros vol ca....

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Bonjour,

D'aprés la loi , ils ne peuvent fournir gratuit , alors ils facturent le prix normal, et font un discount sur les prix.Clin d'œil

@+GilbertCool
Elle n'a pas dit "voleurs"... Juste "attrape nigaud"...

Moi je dirais plutôt : "c'est une façon de voir les choses" :-D
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
> Moi je dirais plutôt : "c'est une façon de voir les choses" :-D

En effet, légalement, le compte est bon.
Le procédé n'a rien de répréhensible.
C'est même très intéressant, aussi bien pour BGC que pour le client.

Il faudrait simplement que les marketteux arrêtent de faire la loi en faisant gober n'importe quoi !
C'est eux qui sèment le chaos en organisant la désinformation !

Un peu de clarté et de transparence et tout le monde sera content !
Bonjour, en fait oui c'est une arnaque...je m'explique:

J'ai opté il y a 15 jours pour happy time xl , mais depuis je perd la reduction happy time mobile (2 gsm, 2x7,04 €)

Je perd aussi ma reduction pack all in one de 14,24 €

en fait ma facture est gonflée de 28,32 €,

j'ai téléphoné au service facturation (tres mal reçu) et c'est normal que je perde ça vu que j'ai opté pour ce happy time xl, si cela n'est pas de la haute voltige en tant qu'arnaque , faudra m'expliquer. En tout cas , je suis depuis longtemps chez belgacom, mais ça pourrait vite changer.

J'aurais voulu aussi ecrire une lettre de mécontentement à la direction, mais je ne trouve pas d' adresse,...si qlq'un peut m'aider, merci.
(suite) et la pire des choses que j'ai oublié de vous mentionner : CE n'est plus possible de revenier en arriere car la pack ALL-IN-ONE n'existe plus, MAIS ça on ne vous le dit pas quand vous cocher l'option happy time xl !!!
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
> J'aurais voulu aussi ecrire une lettre de mécontentement à la direction, mais je ne trouve pas d' adresse,...si qlq'un peut m'aider, merci.

Elle est juste en dessous de ton nez, au bas de cette page-ci ! Rigolant

Boulevard du Roi Albert II, 27 - B-1030 Brussels.
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
Bonjour à tous,

J'aimerais également commenter le "gratuit" de BGTV.

Il faut savoir que lorsqu'un nouveau contrat est établi, il annule les éventuelles ristournes que vous aviez.

Eva me l'a confirmé dans un MP :

Etant donné que vous disposez déjà d'une ligne et d'un abonnement Internet, le pack n'engendrera pas de coût mensuel supplémentaire pour vous (62,46 €/mois).

Merci pour votre réponse Eva, mais malheureusement, cela confirme ce que je pensais.
Actuellement, je paie moins de 60 euros (communications comprise)donc il y a bien une augmentation au final, même si cela reste modéré (entre 5 et 8 euros par mois au minimum).


Ah oui en effet, je vous ai transmis ces renseignements par rapport au tarif standard et votre facture indique que vous bénéficiez de la promotion Affinity, un avantage permanent sur votre Internet, et qui est incompatible avec le pack à 62,46 €.




Il faut donc faire attention lors de la souscription d'un service car les avantages permanents tombent, autant le savoir avant.




EDIT :

dernière réponse d'Eva qui confirme mes propos :




  • 13:25 publié par https:///people/c42bf0bd21Intense User
    Bonjour marcs,

    Je suis navrée mais cette fois, il semble que ma réponse soit un peu moins rapide que d'habitude...
    La promotion Affinity est incompatible avec tous les packs.
    En cas de modification de la technologie vdsl, il n'y a donc aucun risque de perdre cette ristourne, tant que vous n'optez évidemment pour un pack au même moment.
    La migration reste gratuite pour l'instant aussi.

    Bien à vous,

    Eva.

    [/list]
La plupart des sociétés fonctionnent de la même manière : les promotions ne sont pas cumulatives et donc s'excluent mutuellement la plupart du temps.

Donc, sur le fond, il n'y a aucune arnaque.

Par contre, la communication pêche souvent ! Et il est très difficile parfois de savoir quelles sont les options qui "sautent" si on en ajoute de nouvelles !

On pourrait alors se dire que ce n'est pas grave : "il suffit de revenir en arrière" pour retrouver ce qu'on avait ! Et bien non ! Si par malheur c'est une option "obsolète" qui disparaît, il ne sera plus possible ensuite de revenir en arrière car elle n'est plus vendue ! :-(
D'accord avec vous Eric, mais je reproche quand même à Belgacom de ne pas me l'avoir indiqué: que ma reduction de ALL-IN-ONE n'existait plus, de même que mes deux happy time + pour deux GSM ce qui me fait en gros une augmentation de 29 Euros sur ma facture de décembre...et tout ça pour un happy time XL sur LE SEUL TELEPHONE FIXE ! Donc là quelque part il y a anarque, de ne pas me l'avoir indiqué !
Bonjour jmtr,

Je souhaite savoir par quel canal (via le web, par téléphone, etc.) votre commande initiale du Happy Time XL a été passée.

Il est vrai, comme l'indiquent les conditions de ce plan sur notre site (http://www.belgacom.be/private/gallery/content/products/documents/service_desc/happy_time_serv_desc_fr.pdf) que ce type d'option n'est pas compatible avec un autre avantage déjà existant pour les appels vers Mobiles.

Enfin, je vous invite à m'envoyer un Message Privé contenant votre numéro de ligne ou de client ainsi que le lien de ce post afin de me permettre de plus amples investigations dans ce dossier.

Merci d'avance,

Bien à vous,

Eva.
bonjour,je viens de recevoir ma facture pour mon pack adsl-tv-telephone que je paie par domiciliation bimensuelle a payer le 30/12/11

dans les années précédentes,je devais toujours le faire apres le 06 des mois impairs maintenant c'est le 1-3-5 et dernière facture pour le

30/12

J'ai téléphoné chez belgacom demandé des explications et je suis tombé sur une dame pas très polie qui m'a repondu quelle ni pouvait rien y faire et quand j'ai insisté un peu ,elle m'a dit "au revoir monsieur" et m'a racroché au nez

PS:je suis pensionné,ma pension m'est versée le 06 de chaque mois ce qui m'arrangeais bien de payer après le 06


edmond






faire.Quand j'ai insisté un peu,elle m'a dit "au revoir monsieur "et a raccroché ps:je suis pensionné et ma pension m'es payée le 06 du mois


Edmon, vous n'vais pas mis votre message au bon endroit. Il faudrait aller dans le forum sous la partie Facture et créer un nouveau post.

J'ai peur que "Eva" Ne passe pas par là... Peut être qu'il pourrait y avoir une solution...

Moi perso, je ne donne pas à BGC la possibilité de faire une erreure avec mon argent en leur laissant la possibilité de retirer à leur grès l'argent....

Il y a déjà assez de petit soucis.
le mois d'octobre jai approffite de la reclame mansongere de belgacom, pour commande le pak cpmplete ( television, telefoni, internet )

evidament avec (installaçion et attivaçion ) gratuita. tutte de baliverne pour attire, de client con comme moi, final de l'operaçion

jè reçoi una facture a pejè de 579'50, che evidament jè ne pas pejè. par contre jè reçu une note de credit de 234, euro donc nel totale il me restè a pejer 345,50euro somme chè je ne pas peje, s'attan una reponse de madmoselle eve merç

lorenzetti@hotmail.fr
Troll?

Commenter