facturation : un jolie cadeau de belgacom


Client n° 607979051

Il y a quelques mois , en bon client belgacom , j'ai voulu profiter d'avantages en matière de pack (internet , télé et gsm). Je me suis présenté dans une de vos boutiques. Là , j'ai eu affaire à probablement Michel Ange , le spécialiste en mise en couleur des clients. Si bien que je suis passé d'un abonnement de 89 euros à plus de 110 euros alors que j'aurais voulu diminuer ma facture , étant policier et bénéficiant de certains avantages en temps que tel via mon syndicat. Sans m'avertir du coût réel de ce changement de pack, je me suis retrouvé en deux mois avec plus de 300 euros à payer plus 50 euros d'activation (chère l'impulsion électronique ... !).

Le mois dernier , arrivant en fin de contrat, je me suis retrouvé sans facture pendant 2 mois (problème de la poste ou autre ...) si bien que sans prévenir mon téléphone fixe et le gsm géré par le pack ont été coupés. Directement ,j'ai pris contact avec le service facturation et je me suis acquitté de suite des deux factures à savoir plus de 200 euros.

Ce jour 31/03/2011, j'ai reçu la facture du mois de mars 2011 et je constate avec horreur que pour réactiver le téléphone fixe et ledit gsm , vous avez facturé 2 X 50 euros plus 7 euros de frais de dossier. Cela suffit! Je vais m'acquitter de cette dernière facture et dans les plus brefs délais, je vais résilier mon contrat avec votre société et je ne veux plus entendre parler de Belgacom.




6 commentaires

Ah bon... étonné?
Pourtant c'est un classique de chez Belgacom, tu n'étais pas au courant?

Pratiques assez à la limite de l'illégalité pour ma part mais bon...
bonjour,

vous n'avez pas reçu la facture puis vous n'avez pas reçu le rappel et ils ont coupé les 2 lignes. Puis il y a eu des frais administratifs et 2 réactivations, tout semble normal, pour ma part et ce serait à coup sûr le même genre de processus chez d'autres opérateurs, même genre de règlements, courriers simples pour rappel et mise en demeure

Au final il n'y a pas de gagnants mais deux perdants.

On peut tout de même se demander qu'est-il arrivé à ce premier courrier et au rappel?

Si le recommandé avec accusé de réception existait entre le rappel et la coupure effective des lignes ce serait bien mais bon c'est pas dans les règlements.

J'ai déjà eu ce genre de soucis avec autre que Belgacom "Taxe télé redevance" et bien... apparemment c'est à MOI de prouver que je n'ai PAS reçu le rappel...
Prouver une chose que l'on a reçu... je sais faire, mais prouver une chose que je n'ai PAS reçue. Je défie quiconque d'y arriver.

Concernant Belgacom, ils ont fait la même chose à ma fille, quand elle a contester, ils ont dit qu'ils ont envoyé les factures électroniques alors que JAMAIS elle n'a fait la démarche pour recevoir la version electronique et qu'elle a reçus les premières factures en format papier.

Apparemment, ils ne font JAMAIS rien sans qu'on le demande.... et bien, on n'a JAMAIS demandé et ils l'ont fait.
Après, ils coupent parceque factures soi-disant non payées et puis facturent les frais de ré-activation.
Pratiques frauduleuse pour moi et mafiosi.

Ils ont dit qu'ils allaient faire un geste et enlever les frais de 50 euros... on attends pour voir, à la limite, ils sont gentils et nous font un geste.
Ils font des erreurs et puis.... on doit leur dire merci.

Ils ont fait le même style avec moi, j'avais tv, internet et téléphone, après un an, j'ai enlevé le téléphone et bien, ils m'ont compter une nouvelle installation (50€ à payer)
Je suis aller contester et le gars de la boutique m'a dit qu'ils s'étaient trompé et qu'il ne fallait pas payer.
Plus tard , j'ai reçu une lettre de Belgacom disant que pour eux, il n'y avait pas erreur mais que pour une fois, ils faisaient un gete commercial et ne facturaient pas les 50 euros..... FOU NON?

Donc, ces pratiques ne m'étonnent pas du tout de la part de Belgacom.
Cher Moreau,

Je me tiens à votre disposition pour consulter votre dossier. Vous pouvez me faire parvenir vos coordonnées ainsi que le lien de ce topic, par MP.

Bien à vous,

Eva
Je pense que pas mal de clients ont des soucis avec Belgacom. J'en fait partie. Les autres opérateurs, c'est mieux? J'en doute....
Ce n'est pas parce que d'autres le font que TOUT LE MONDE doit le faire
C'est trop facile.

Alors moi belgacom, vu que d'autres font les cons.... pourquoi ne le ferai-je pas?

Qui commencera à ne pas faire des conneries et travailler tout simplement convenablement, pour que les autres suivent?
Personne, c'est mieux de faire des conneries et de dire que les autres en font aussi...
Tu parles d'une politique commerciale !!!

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