Facture 3G



Bonjour,





Je suis nouvelle cliente Belgacom depuis peu, J'ai un abonnement proximus generation 15 avec mon GSM que j'ai inclus dans mon pack ( avant j'étais generation 10)


Ce matin en me levant, j'allume mon gsm il était eteint, je reçois un sms de proximus en me disant que j'avais dépassée de 30 euros.


Donc de sute je regarde mes consommations en ligne et là 87 euros d'internet sur mon GSM. ( je ne vais pratiquement jamais en 3g)


J'ai téléphoné et m'ont dit que c'est enorme comme si j'ai télécharger un film !! et je télécharge jamais


Le service clientèle m'ont dit d'attendre ma facture et de rapeller.


J'ai un peu peur maintenant.. Est-ce que j'aurais une note de crédit ??


Ce qui m'enbète c'est d'avoir peur tous les jours que mon téléphone se mette en 3g ou d'voir des facture très élevés pour de la 3g, pourtant mon quota sur HELLO n'a pas bougé ?? :s je ne comprend pas, qui peut m'aider ??


Merci.

4 commentaires

Niveau d'utilisateur 6
Badge +4

Même si tu ne te connectes pas de toi-même, le téléphone, dès qu'il a une connexion disponible, se connecte pour ses mises à jours, actualisations (comme Facebook si tu as mis l'appli), etc...


C'est jamais qu'un PC version miniature!


-> coupe tes connexions internet mobile quand tu n'en as pas besoin (via les paramètres) ou, si tu es Androïd (existe aussi en IOS, mais faut chercher), installe un widget du genre : https://play.google.com/store/apps/details?id=com.farproc.data.enabler&feature=search_result#?t=W251bGwsMSwxLDEsImNvbS5mYXJwcm9jLmRhdGEuZW5hYmxlciJd


Désactive aussi les mises à jour automatiques (toujours sous Androïd) afin de les faire manuellement quant tu es en Wifi (mon GSM ou tablette consomment entre 200 et 300 Mb lors des MAJ). Si elles sont automatiques, ton GSM les fera au fur et à mesure dès qu'il a une connexion (Wifi ou internet mobile) et donc facturées dès que tu dépasses ton volume internet mobile.


N'oublie pas qu'en Generation MTV 15, tu n'as que 500Mb/mois, et ça peut vite partir (oulie les Youtube etc...).
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1

Bonjour Elodie,


Comme vous le dit Devil, les appareils en 3G se connectent 'à votre insu' et bouffent rapidement votre cota, le surplus est évidemment facturé.


Suivant Eva, Belgacom accepte un geste commercial sur la première facture et, en général, laisse tomber ce supplément.


Il faut bien sûr respecter quelques principes pour bénéficier de ce geste, dès que vous êtes avertie de ce dépassement, vous devez le plus vite possible désactiver la 3G (et utiliser le wifi chaque fois que c'est possible), vous devez également surveiller votre consommation future pour ne plus vous retrouver dans une situation similaire, Belgacom refusera tout nouveau geste commercial puisque après, vous êtes sensée savoir à quoi vous vous engager en utilisant la 3G.


Penser a bien éplucher le mode d'emploi de votre appareil pour vous assurer de maitriser la 3G, par exemple, en cas de redémarrage après décharge de la batterie, la 3g s'active t'elle automatiquement (je ne sais pas si cela est possible mais autant s'en assurer)

bonjour,





Merci beaucoup pour vos réponses,


Cela fait 3 ans que je suis en 3g, je fais toujours attention, et vu qu mon gsm était eteint, c'est que le lendemain matin que j'ai reçu le message de dépassement.





Bon week end à tous et encore merci !

Mon épouse a eu exactement le même problème qu'Elodie cette semaine avec un nouvel abonnement generation 15, remplaçant un abonnement Smile. Cet abonnement comprend une consommation mensuelle de 500 megabytes, largement suffsant pour une consommation normale sur un mois. Au bout de 10 heures, en ayant simplement activé l'accès cellulaire après avoir reçu notification de l'activation generation 15, et sans surfer sur Internet, le site Belgacom mesurait déjà un supplément de plus de 50 EUR à facturer.


Nous avons téléphoné à Belgacom, sans trouver une explication claire au problème. Il y a clairement un bug chez Belgacom. Il faut refuser de payer, c'est tout à fait anormal. Comme Elodie, mon épouse n'ose plus utiliser le produit, donc non seulement on nous impute des montants incorrects, qui nous serons peut-être crédités, mais en plus on se retrouve avec un abonnement dont on ne peut se servir. J



Commenter