Facture litigieuse et non conforme à l'offre proposée!


Badge
Bonjour,

en novembre 2010, je reçois un coup de téléphone d'une presonne charmante qui me propose le pack Belgacom TV gratuitement en plus de ma connexion ADSL et téléphone fixe que j'ai depuis de nombreuses années!

Je demande un temps de réflexion et la bonne dame me recontacte quelques jours plus tard! Je me permet de lui demander ce que Belgacom gagnait dans cette offre de gratuité, et demande encore les détails concernant le décodeur, et la bbox ainsi que l'activation et l'intervention d'un éventuel technicien!

Confirmation m'est donnée que tout est gratuit et que c'est un geste commercial de Belgacom envers ses bons clients, geste justifié par leurs tarifs plus élevés que la concurence (une forme d'excuse somme toute)!

J'accepte cette offre (qui ne l'auarit pas fait?) dans ces conditions, et trois jours plus tard, je reçois de nouveau un coup de téléphone d'un homme cette fois qui me demande de confirmer que l'offre était bien présentée comme étant totalement gratuite en ce qui me concerne (rassuré que j'étais, non seulement on me l'annonce gratuite, mais on me le confirme, que veut le peuple?!)

Je reçois le colis, j'installe l'ensemble et ... patatra, ma connexion adsl s'est trouvée, revue et corrigée ... à la baisse! Des temps d'attente de téléchargement non négligeable au point que j'en arrivait à quitter mon pc avant l'heure, dégouté de cette lenteur accablante (en fait, c'est la connexion Wifi qui était trop lente et j'ai résolu le problème en passant en câblé ... pour 89€)

Cerise sur le gateau, je reçois une facture me portant en compte l'achat du décodeur et l'activation à Belgacom TV pour la somme non négligeable de 125€.

Je paye ce que je ne conteste pas et pause une réclamation auprès des services concernés pour le solde.

Je viens de recevoir une série de documents accompagnés d'une série de factures, contestant ma réclamation estimant que rien ne pouvait appuyer ma demande.

En fait, après épluchage et contact avec Belgacom, il semble qu'il me font grâce du prix du décodeur (75€) mais me portent tout de même en compte l'activation (50€) puis m'envoye une facture supplémentaire qui corresspond semble-t-il à la location du décodeur (6 € par mois) ?!?!?!

A l'heure actuelle, je n'ai encore aucune certitude de ce que je dois payer (hors mis les sommes), les factures et les documents fournis n'étant pas suffisement clairs!

Je ne désire donc pas continuer dans ces conditions, je n'étais pas demandeur initialement et l'offre ne corresspond en rien à la réalité, sans compter que j'ai perdu en qualité de service!

Je demande pour désactiver ma connection Belgacom TV mais là encore, impossible semble-t-il pour des raisons cette fois technologiques (je demande à voir)!

Ce genre de pratique a le dont de me mettre hors de moi, et je vais mettre tout en oeuvre pour me débarasser de Belgacom à la première occasion, dommage car le service adsl était à la hauteur, mais le bilan actuel est bien en retrait de mes attentes, et de mes factures!

Un bon conseil à tous, ne touchez à rien si vous avez une bonne connexion adsl, le passage à la TV numérique vous fera pleurer devant vos factures et la qualité de service!

Je ne suis vraiment pas content, j'ai le sentiment d'une arnaque organisée, je suis en colère contre ce genre de pratique!

PhilB

6 commentaires

as tu eu cette offre via Belgacom ou par un indépendant qui travaille pour Belgacom,

j'ai été dans le même cas que toi mon contrat n'as jamais été accepté par Belgacom

tel que ce que l'ont m'offrait ??

après près de 6 mois d'échange de lettre je suis arrivé a un compromis acceptale mais

pas vraiment ce qui étais sur mon contrat olriginal

quant tu dis ON me confirme le ON c'est qui?
Mon cher PhilB,

je répondrais volontiers, pour raconter une aventure assez similaire, mais je ne le ferai pas car j'ai reçu un coup de semonce de la part d'Eva...

<<<Eva de Belgacom vous a envoyé un message.

Eva de Belgacom heeft u een bericht toegezonden.

-----------------------------------------
Bonjour Bono,

Après lecture de vos nombreuses interventions sur Belgacom Community, je me
permet de vous contacter.
En effet, Belgacom Community est une plateforme d'entraide où les utilisateurs
et moi-même sommes amenés à dialoguer et résoudre des problèmes.

Or je vois que le caractère de vos messages est orienté tout autrement;
chancun ou presque de vos messages contiennent une même "conclusion"
négative pour Belgacom.
Si vous avez un soucis avec nos services, je suis là pour vous aider. Si votre
présence sur la plateforme est uniquement destinée à la plainte: je vous
invite à (re) lire le code de conduite de la Belgacom Community:
https:///pages/ca5e852d3f" target="_blank

Cordialement,
Eva>>>
Ce message n'aura donc pas de conclusion négative pour Belgacom, ça fera remonter ma moyenne
;-)
Badge
Salut,

Le ON, hé bien c'est personne en particulier, c'est un service habilité par Belgacom (j'imagine) pour prendre contact avec le particulier et faire ce genre d'offre!

Maintenant, si Belcacom ne suit pas les offres de ces intermédiaires, ce n'est pas normal, et Belgacom a bien une responsabilité vis à vis de ça, je n'ai signé aucun document particulier, c'est bien sûr ma parole contre celle de Belgacom, mais je trouve la pratique commerciale inacceptable!

Si le but est de se faire de l'argent sur le dos de ses clients, j'irai proposer à un autre fournisseur de service s'il n'a pas de l'argent à gagner avec des pratiques plus honorables.

Maintenant, je le dis et je le répète, j'était TRES content de Belagom avant cette histoire, mais le sentiment de me faire rouler ne me me plait nullement et dés lors, sauf bonne fin (mais j'en doute fort), j'irai voir ailleurs!

Mon message était surtout une mise en garde (on est bien sur une plateforme d'entraide?) vis à vis de ce genre de pratiques qui, apparament, deviennent monnaie courante!

:o(

Et en ce qui concerne cette plateforme, j'y resterai quelques jours histoire de voir s'il y a une réactivité éventuelle de Belgacom, puis je quitterai l'écoute, on peut donc me bannir à tous jamais, ce ne serait pas la première fois, nombre de forums acceptent les mensonges pourvus qu'il soient politiquement corrects et bannissent ceux qui osent dire la vérité quand elle dérange ... c'est la démocratie .. à la Belge!
eh oui les factures sont parfois(souvent salées) chez Belgacom et dans votre cas les frais de 6Eur/mois sont logiques le decodeur n'étant pas gratuit et les 50 Eur aussi c'est l'activation à la TV.

Et attendez une fois que vos promos seront terminées vos factures vont grimper en fleche

Moi perso ma facture de dec est montée à 200 Eur pour 2 mois ca fait quand même cher alors j'ai quitté et bien content

Cher PhilB,

Laissez-moi tout d'abord vous présenter mes excuses au nom de Belgacom pour le désagrément que vous nous relatez.

Afin de consulter votre dossier et trouver une solution appropriée, pourriez-vous me faire parvenir vos coordonnées personnelles par MP, ainsi que le lien menant vers ce topic.

D'avance merci.

Bien à vous,

Eva
Je viens de recevoir ma facture.

J'ai aussi signé chez un "partner" de Belgacom, qui dispose de plusieurs boutiques, un contrat "full packs" spécifiant que la TV était gratuite, ce dont les pubs nous harcèlent tous les jours .

Mais la facture me compte 21,50 € pour la TV et 2 fois 6 € pour DEUX décodeurs TV DIFFERENTS, je cite : BGC TV V4 CISCO 086 et Belgacom TV V3.

Trouvez l'erreur...

Commenter