Faiblesse du signal WIFI



J'ai une BBOX 3 depuis août 2013 qui fonctionnait sans problème. Depuis le début de juillet, j'ai un portable SAMSUNG (de janvier 2014) qui a une connectivité 'très faible' avec ma BBOX 3, alors qu'il ne connaissait pas ce problème avant. Ce portable se trouve à 10 mètres de ma BBOX 3, et le signal WIFI doit traverser 2 murs et un plancher (même, mon ancien D-LINK Mimo 356 donnait une meilleure connectivité) . Quand je rapproche ce portable de ma BBOX, le signal redevient performant. J'ai changé plusieurs fois de canal, mais sans amélioration. Je répète, aucun problème jusqu'au début du mois de juillet ! Quelle pourrait-être la raison ? Quelle solution ?

5 commentaires

Niveau d'utilisateur 6
Badge +4

Une nouvelle source de perturbations? Nouveau micro-ondes, ... (peut-être même chez le voisin).


Moi, Bbox3, 8 mètres, 2 murs, sans plancher, plus rien!


Solution, un 'range extender'. 70€ pour celui vendu par Belgacom, de moins cher à plus cher dans les magasins comme Média Markt.

Un Micro-ondes ! Qui fonctionnerait tout le temps ?
Niveau d'utilisateur 6
Badge +4

J'ai mis 'micro-ondes, ...'! Les trois petits points peuvent correspondre à un nouveau routeur, un ré-émetteur wifi, un déplacement de modem, de chez toi ou d'un autre utilisateur proche de ton habitation!

Peut-être est ce une raison !


Mon portable a identifié 12 réseaux + 1 FON en façade, et plus que 5 + 1 FON à l'arrière de la maison....!Tous les réseaux identifiés à l'arrière de la maison, sont les mêmes qu'en façade, mais en plus faible.




A force de recherches je suis tombé sur ce site ; http://www.universfreebox.com/article/14688/Tutoriel-Selectionnez-le-meilleur-canal-wifi-dans-votre-interface-de-gestion-Free


Je ne sais pas modifié le canal, car la BBOX 3 sélectionne automatiquement le meilleur canal ( chez moi, c’était le 11). Mais, grâce au lien à mettre dans « invite de commande », j’ai découvert la faiblesse du signal ; 42-45%.


J’ai donc acheté un CPL WIFI Extender BELGACOM (70 €), et je retrouve à cet endroit, un signal 100% !


Mais je suis déçu de Belgacom sur ce coup. Car je n'ai toujours pas d'explication pour la perte de puissance de ce signal. J'habite une maison 3 façades, et je n'ai qu'un voisin direct.

Commenter