Fiche murale TF2007


Bonjour à tous,

dans mon appartement, il y a une fiche murale TF2007 encastrée. Vu l'état de la fiche... est ce que lors du passage du technicien la semaine prochaine pour l'activation, je peux lui demander de changer cette fiche murale ?

Merci

7 commentaires

Oui, mais moyennant paiement.
Ok :)


Ce qui me tracasse ( avant le passage du technicien ), c'est que dans le trou où se trouve la fiche murale, donc où le câble Belgacom arrive, il y a un gros câble gris et de ce câble gris, il y a deux fils ( un rouge et un blanc ) qui sortent et qui sont raccordés au bornier noir de la TF2007. Pas d'autres câbles. Est ce normal ?

Merci
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Pas d'autres câbles. Est ce normal ?


Oui, c'est normal : tous les signaux passent sur ces deux seuls fils qu'on appelle une "paire".
Si tu vois d'autres fils sortant du "gros câble gris", il s'agit de "paires de réserve" qui sont inactives.
Si elle est défectueuse il vous la remplacera d'office et elle vous sera facturée via votre facture téléphonique(vous ne devrez rien payer au technicien)
Normalement, la TF2007 sera gratuite.

Si elle est défectueuse ou abimée (et que le client n'est pas en cause), elle ne sera pas facturée.

Pour faire plus simple ... Lors d'une réparation, si le dérangement est survenu par la faute du client, l'intervention est payante (et le matériel qui va avec)

, si le dérangement est survenu par la faute de Belgacom, l'intervention est gratuite.


Je suis technicien et j'ai eu plusieurs interventions à faire pour des TF2007 abimées ou défectueuses. Le client n'est jamais facturé.


PS : Je précise bien "si ce n'est pas la faute du client". Maintenant, si sa TF2007 est abimée par sa faute (bousculée par une armoire, abimée pour cause de travaux etc ...", là c'est facturé.
En fait, il y a plein de couleur sur la fiche TF2007, le bornier noir est rempli de couleur. Je suppose que ca vient de quand le proprio a rénové l'appartament avant mon entrée... Donc maintenant, si Belgacom me facture la TF2007, je peux donner la facture au proprio :)
A vous a demandez au proprio qui a abimée cette dernière de prendre les frais de son remplacement a son compte; mais s'il refuse c'est vous qui la payerais via votre facture téléphonique; car Belgacom n'est pas en défaut mais le propriétaire de l'appartement

Commenter