Fil téléphonique



Bonjour,


je vient de souscrire un contrat (net, tv, tel) raccordement et instalation prévue pour janvier, a ma demande on me dit que si je veux (mon homme) peu installer le cable téléphone lui mème, esplication: arriver du Belgacom'garage' je dois monter au premier et de la l'instalation se fera! au téléphone me dit t'on prennez bien du fil agréer belgacom, la référence sur le fil que j'ai trouver est : B CABLES DX2100 UTP 5E 4X2X24AWG CAT 5E ISO/IEC EIA/TIA 568A-5 EXTENDED FREQUENCY 200MHZ 2012-03-384 ROHS TTKS 06845 m.


1er question: es-ce le bon fil, il me prarrais si fin comparer a l'entrer Belgacom! ?


2ème questions: une fois le fils téléphone montée a l'étage je ne suis plus qu'a 4 mètres de la Tv, es-ce utile de travailler sans fil pour le pack ? et toujours de mon arriver je ne suis plus que a 6 mètres du deuxième étages chambres, ou il y auras 'Tv, PC portable, Téléphone'? mème question?


quel fils utiliser?


merci de vos réponse, c'est la crise et je voudrais faire au moin chère!


Ps; c'est prévu que le technitien vient avec le matos !


merci.

4 commentaires

Niveau d'utilisateur 4
Badge +1

Bonjour Marianne ,


Pour mon téléphone , j'avais acheté un enrouleur de 10 m sans marque , le fil est effectivement fin .
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1

Bonjour Marianne,





Comme Patricia, j'ai un câblage 'sans marque' entre la prise belgacom et le modem, mais attention, dans mon cas, l'installateur avait tiré un cable (le gris rond de 3-4 mm avec je pense 4 fins fils à l'intérieur, comme celui-ci) jusque dans la pièce du bas ou il a placé la prise belgacom.


De plus je suis en ADSL, je ne sais pas si un câble 'sans marque' ne risque pas de poser problème si votre installation est en VDSL.





Mais, je constate que vous dites que le technicien viendra avec le matériel, si c'est un technicien Belgacom, je suppose qu'il viendra avec le fil conforme.


Savez-vous que si le technicien Belgacom passe, vous aurez normalement les frais d'installation à payer, il s'agit d'un forfait de 99 euros, donc à mon avis vous ne ferez pas d'économie en faisant une partie de l'installation.


Pour ce qui est du 'sans fil', le kit livré ne comprend pas de matériel 'sans fil', c'est une option (payante) vous pouvez dès lors vous en passer, de plus la liaison filaire est toujours plus stable que du wifi.


Dernière chose, vous semblez avoir au moins deux TV, êtes vous certaine d'avoir la possibilité d'en utiliser deux ? votre ligne doit avoir un débit suffisant pour le permettre, je suppose que le test l'a confirmé (soit le test en ligne soit le test fait lors de la souscription de votre abonnement).


J'espère avoir bien compris votre demande et y avoir répondu correctement.
Niveau d'utilisateur 4
Badge +1

Bonjour Marcs ,


Je suis en VDSL2 .

Merci pour vos réponses,





en faite j'ai souscris un contrat Packs 'INT+TV+Téléphony' Confort dans un point de vente + la Tv 1€...


ce magasin, après esplications de mon logement me suggère de travailler sans fils du garage (entré Belgacom) à l'étage via 1 pack TV Take Away B-Box2 + 2 décodeurs HD 320 GB (neuf) = 2 locations! + un cadeau supplémentaire du magasin ( installation + activation gratuite)( il fait sauter la facture!)


Après un rdv respectée, le technitien qui est arriver a 16h00 me dit que faire cette instalation depuis le garage ne donnera pas une bonne réception a l'étage(s) et me conseille de traverser le premier étage mais qu'il ne veut pas tirer une ligne seul, avec mon aide oui! pas de problème, mais ayant a peine terminer nos travaux de carrelages je ne veux pas que l'on fasse du dégâts! j'en déduis de supprimer la demande, tampis je reste chez VOO!


Le landemain, je trouve la solution de traverser le premier étage sans dégâts!, je reprend contact avec Belgacom et re souscris donc par téléphone une nouvelle demande avec les même conditions de l'offre du magasin, cette aimable dame au téléphone après m'avoir longuement écouter dans mon réçis, me confirme qu'il ny a pas de problème pour l'offre ainsi que l'instalation et l'acctivation gratuite qui m'étais offert! (je peu vous le faire aussi dit elle !)


Comme je lui dit que j'ai donc trouver un acces pour traverser le premier étage, elle me dit que si je veux je peut tirer un fil du garage vers le haut en l'achètant au Brico mais en regardant bien qu'il soit agrée par Belgacom! et de le laisser comme cela en attente de la venue du technitien.


Voila u peu plus clairement mon petit contrat et ma demande, mais si vous trouver qu'il est mieu de laisser faire l'homme de métier, je prépare juste quelques gaines et le laisserais faire son boulot! il me diras bien lui même je supose si il est nésséssaire ou pas de travailler avec fils ou pas, ( si il ne me pousse pas a l'achats de matériels!!!???)


Merci marcs et Patricia pour vos avis ;-)






Commenter