fixe pour 9 euros par mois


Niveau d'utilisateur 5
Badge +2

Bonjur,


Je viens de me voir proposer le telephone fixe pour 9€ par mois (avec appels gratuits apres 17h vers fixes et gsm tous réseaux) si je l'ajoute à mon pack maxi...mais avec une activation de 50€...je trouve un peu fort de payer une activation pour un ajout de services à mon pack maxi.


Avez vous déjà eu cette proposition?

16 commentaires

Niveau d'utilisateur 5
Badge +1

De qui avez-vous eu cette proposition ? Attention aux 'mercenaires' de Belgacom....


Prenez contact avec le service clientèle pour plus de détails.


Mieux vaut parler à 'Dieu' qu'à ses apôtres....


cool
Niveau d'utilisateur 6
Badge +4
 Pour une fois que les conditions sont clairement indiquées, on va pas se plaindre. Ici, c'est une proposition. Tu acceptes ou tu refuses, mais tu es au courant des frais -> je vois pas ce qu'il y a de mal. Le monde des Bisounours où tout est gratuit n'a jamais existé 🙂
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Comme dit Max, il faudrait tout de même être sûr de l'origine de cette proposition !

Car, effectivement, les Bisounours, c'est de la blague, surtout dans les télécom !


Cela dit, si cette proposition est confirmée de manière officielle, cela peut être une bonne affaire car les 50€ seront amortis en moins de 5 mois !

Rappel : Happy Time XL (ligne Classic incluse) = normalement 19,99 €/mois.


Il faudrait également s'assurer qu'il n'y a aucune surprise au niveau du tarif des communications en heures pleines ! ;-)



Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Finalement, ça pue l'arnaque !


Tarifs actuels des packs :


- Pack Maxi Belgacom Internet Partout + TV + Telephony (+ Mobile) : 74,95 €

- Pack Maxi Belgacom Internet Partout + TV (+ Mobile) : 65,95 €


Différence : 9 €


Donc, on veut simplement te forcer à prendre un pack plus gros et te faire payer l'installation.


Mais je suppose que tu avais choisi ton pack actuel en connaissance de cause et que tu n'en as rien à fiche du 'fixe' ?


Dans ce cas, inutile de tomber dans ce piège grossier en acceptant des services dont tu n'as pas besoin ! ;-)
Niveau d'utilisateur 6
Badge +4

Où est l'arnaque?


Comme on l'a proposé à MickeyE, c'est 9€ en plus par mois (+50€ une fois), et ton calcul arrive à 9€ aussi -> le tout est de voir si une ligne fixe lui serait bénéficiable ; mais quoi qu'il en soit (acceptation ou refus), l'opérateur externe a fait son boulot en énoncant clairement le prix mensuel et les frais uniques ainsi que les avantages du Happy Time XL et Happy Time International!
Niveau d'utilisateur 5
Badge +2

C'est moi qui ai sonné au HD pour un autre problème et la dame m'a proposé ce service en plus, mais en me disant bien , il est vrai, qu'il y avait 50€ d'activation du service...


J'ai déjà ajouté des choses à mon pack, on ne m'a jamais compté d'activation supplémentaire...mais vu le prix des communications en heures 'normales', je n'y gagne pas...50 cents la minute...


et vrai ccool je n'ai pas besoin de fixe :-)



Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Mon calcul arrive à 9€ parce que c'est le seul qui est valable et c'est le seul qui aurait dû être présenté à MickeyE !


Tourner les choses de manière à faire croire que le téléphone fixe coûte 9€ par mois est trompeur.

D'une part, cela ne correspond pas à la réalité et, d'autre part, puisque notre ami s'est abonné à un pack sans ligne fixe, c'est qu'il n'en n'a manifestement pas l'usage!

Par conséquent, lui fourguer ce pack inutile et plus cher profiterait exclusivement à BGC, d'où l'arnaque !


Au fait, on a parlé des 6,20 € de frais administratifs pour le changement de pack, ou bien c'est cadeau ? ;-)
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bon, c'est vrai que, expliquées comme ça, les choses sont un peu différentes ! ;-)


Il s'agit d'un changement de pack et, puisque ta ligne n'est pas active, il y a effectivement des frais d'activation ...


Au fait, on t'a parlé des 6,20 € de frais administratifs pour 'changement de pack' ou bien c'est cadeau ?


Sinon, les communications en heure normale, ce n'est pas 'à la minute' !

C'est 50 cents la communication, qu'elle dure 3 secondes ou deux heures ! ;-)


A partir d'environ 6 minutes, tu es donc gagnant par rapport à une communication 'à la seconde'.
Niveau d'utilisateur 5
Badge +2

Non pas parlé des 6.20€...mais je n'ai pas besoin de ligne fixe non plus ;)


Mal compris alors pour le prix des com... mais les 50€ me restent en travers de la gorge si jamais j'avais dis oui :)


Merci pour ces avis constructifs pour moi en tout cas.
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1

Bonjour,


Moi je suis d'accord avec ccol quand il parle d'arnaque.


Si sur le principe il y a une augmentation de 9 euros dans les deux versions (ligne fixe pour 9 euros si on l'ajoute OU changement de pack qui coute 9 euros plus cher) je trouve que la façon de présenter les chose n'est pas correcte; on donne l'impression d'offrir un avantage exceptionnel (en raison de la fidélité ?) alors qu'en réalité ou fourgue un abonnement plus gros.


Mon commentaire n'a pas lieu d'être si la personne a dit clairement 'je vous propose de changer d'abonnement pour inclure le téléphone, cela ne vous coutera que 9 euros de plus'
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

C'est exactement ce que je disais dans un message que j'ai effacé suite à la réponse de MickeyE ! ;-)


Mais il faut bien reconnaître que puisque c'est notre ami qui a pris l'initiative du contact, il ne s'agissait pas vraiment d'un de ces démarchages agressifs et trompeurs comme on doit trop souvent les subir.


MickeyE a toutefois eu le bon réflexe de prendre le temps de la réflexion ! yeswink
Niveau d'utilisateur 5
Badge +2




on ne m'a pas parlé de changement d'abonnement mais' vous savez que pour 9 €, vous pouvez avoir la ligne fixe?...avec appels gratuits vers fixe et gsm, les xeek-end et apres 17h!


Enfini, je crois qu'on en a assez parlé et que j'ai bien fait de ne pas dire oui à une offre dont je n'ai pas l'utilité, mon gsm me suit partout et mes appels principaux se font la journée..


Bien le merci à vous et donnez vous un temps de réflexion surtout par téléphone.yes. :)
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1

mdr, moi j'ai modifié mon pack il y a quelques mois;


je suis passé d'internet maxi + tv sans ligne fixe.


vers internet comfort + tv + ligne fixe comme votre proposition + ajout gratuit vers fixe en journée. 'via option payante bien sur)


j'ai donc payé les differente option ou ajout, mais jamais ont ne ma demandé des frais d'activation!!
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

@tof : en effet, il n'est pas rare que sur le web, ils laissent tomber les frais d'activation en guise de promo.

Ça dépend de leur inspiration du moment ... ;-)
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1

ccol; non je ne suis pas passé via le web.


je ne passe jamais via le web :-)


je passe toujour par le sav via un coup de telephone!
Niveau d'utilisateur 5
Badge +2

et quand on capte ça sur le site....



Commenter