Fon - adresse IP et délits


Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
  • Ninja
  • 3010 commentaires
Il semble que l'utilisateur nomade se connectant à une Bbox obtienne la même adresse IP que le client (pour ce dernier 96 heures)

Est-ce vrai ?

Si oui, en cas de téléchargement illégaux (droits d'auteurs, moeurs, etc...), comment sera déterminé le "coupable" si deux connections simultanées ?

Un contrôle de la MAC adresse est-il également relevé.

Ce n'est pas de la psychose mais bon tout le monde sait qu'une enquête de police porte sur base de l'adresse IP en cas d'infraction en rapport avec l'usage d'internet.....


merçi à celui qui connaît la réponse

7 commentaires

Il y a deux canaux distinct lorsque tu partage ta Bbox2 avec Fon; donc même si celui qui se connecte a ta Bbox2 via fon à la même adresse ip on pourrait facilement le retrouver via ses login qui sont différent des tiens. Mais qui passerait son temps à télécharger des films ou des chansons en se connectant via FON; trop lent et puis il devrait rester trop longtemps sur place
Bonjour,

Je confirme les dire de Raymond, puisque pour établir une connexion FON. Vous devez impérativement vous connecter avec le login xxx@belgacomfon.be

En somme, dans le cadre d'une enquête il va sans dire qu'on ne se limite plus à une simple adresse ip.


Bien à vous,

Miroir
2 SSID et 2 ip wan.
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
Bien compris avec vous SAUF la réponse de "Steve.1716" qui parle de 2 ip ? quid ?

----------

Cependant, si une seule IP lors d'une enquête, qui sera basée sur celle-ci, BG communiquera en tant que FAI qu'aux dates et adresses l'IP concernée a été utilisée par :

- le client "fixe" Fxxxxx Ligne 0xxxxxx

- le client "nomade" xxx@belgacomfon.be

De plus, pour certains délits, il ne faut pas un long temps de connexion (création d'une adresse mail par exemple)

Celà suppose que les investigations se feront chez les 2 utilisateurs.

Ce qui ne m'amuserait pas du tout.........

Je ne cherche pas la faille et ne commet rien d'illégal mais je n'ai pas envie de voir mon parc informatique embarqué pour des analyses à cause d'un "Tr..C..."


Vous n'avez aucune raison d'avoir peur, si Belgacom a lancé Fon c'est qu'il a pris toutes les mesures possibles pour éviter ce genre de chose.

Vu qu'il y a deux connections différentes il y a deux adresse IP une pour vous et une pour Fon
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
Bref, on tourne :

C'est une même ou 2 adresse(s) IP ?

Je vais tester moi-même avec un portable via "fon"
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
Vérifié ce jour, effectivement 2 IP différentes :

- adresse de mon accès privé : 91.xxx.x.xxx

- adresse via réseau fon : 192.xxx.xxx.x

Voilà

Commenter