FON : hotspot is down : heartbeat triggered offline


  • Habitué
  • 29 commentaires
Bonjour,

j'ai dû changer ma BBOX2 et depuis que j'ai la nouvelle (elle a bien le dernier firware 60R10A-60A05S), le hotspot FON ne fonctionne plus correctement.

Le symptome est que les clients ne détectent plus le réseau FON_BELGACOM, où quand ils sont connectés, ils perdent la connexion puis ne retrouve plus le réseaux.

Sur la page "Hotspot" de la BB, le message suivant apparait : hotspot is down : heartbeat triggered offline. Bien entendu, en mettant le hotspot en "disable" puis en "enable", il redemarre correctement .... pour mieux se re-planter de manière aléatoire ...

Le problème est bien-entendu que je n'ai pas toujours accès à la bbox pour pouvoir faire cette manif.

Quelqu'un a-t-il une suggestion ?

Merci,

Jj


10 commentaires

J'ai le même problème....




Beaucoup de pub....mais où sont les hotspot!!!

Le miens disparait après une demi heure !! POURQUOI ??

Quand je vais sur ma bbox2 192.168.1.1 advanced settings hotspot et que je déactive la hotspot et la réactive tout va bien pendant 1/2 heure.

Puis elle se déactive. J'ai déjà réinitialisé ma bbox et rien n'y fait.


Merci pour votre réponse



Bonjour Bertrand,

j'ai appelé le service technique ce lundi. Ils sont au courant de ce problème chez quelques clients.

Ils m'ont demandé de laisser ma BBOX2 branchée 24/7 pendant quelques jours.

Ils ont certainement trouvé qqch à faire car hier soir j'ai fait quelques tests, et ce matin le hotspot était toujours dispo ....

Je te conseil donc de les appeler aussi.


Jj
Merci pour l'info
EVA m'a fait changer ma bbox2 ....et c'est c'est négatif. Le hotspot tiens 15 minutes !!

J'attend leur commentaire

b28
Niveau d'utilisateur 3
Badge +1
Bonjour,

J'ai exactement le même problème.

Suite à un changement de bbox, la mise à jour du firmware s'est faite 2 à 3 jrs après.

Le hostspot se désactive après un délai plus ou moins court en affichant le même status.

Un reset n'a pas eu d'effet.



Eva a suggéré beaucoup de choses : nouvelle bbox, changement de canal wifi....

MON HOTSPOT SE DEACTIVE TOUJOUR APRES 1/4H ET TOUJOURS PAS DE SOLUTION



Résolu... Belgacom a du faire quelque chose car tout fonctionne depuis avant le WE
Voila la réponse d'Eva...

Eva de Belgacom a répondu au message intitulé Eva de Belgacom

-----------------------------------------
Bonjour,

Je me suis mis en contact avec nos ingénieurs qui on prit contact avec FON pour qu’une nouvelle clé soit injectée dans votre modem.

Vu qu’il s’agit maintenant d’une clé valide votre hot spot tiens « normalement ».

Bien à vous

Eva
Réponse d'Eva...

Eva de Belgacom a répondu au message intitulé Eva de Belgacom

-----------------------------------------
Bonjour,

Je me suis mis en contact avec nos ingénieurs qui on prit contact avec FON pour qu’une nouvelle clé soit injectée dans votre modem.

Vu qu’il s’agit maintenant d’une clé valide votre hot spot tiens « normalement ».

Bien à vous

Eva
Niveau d'utilisateur 3
Badge +1
Bonjour,

Vous avez eu de la chance car mon mail vers EVA est resté sans réponse. Je ne me connecte pas sur mon hotspot; tant pis pour les autres qui n'en profiteront pas. Si ce problème et répandu, cela risque de poser problème dans la couverture via les hotspots.

Commenter